Page 1 sur 1

Garantie Apple TV 4k Free

Posté : 19 avril 2023, 09:26
par pops50
Bonjour à tous

Mon Apple Tv est actuellement en panne au bout de 18 mois d'utilisation.
J'ai contacté Free pour le SAV pour une prise en charge.
En réponse, c'est à Apple d'assurer le SAV des Apple Tv vendu par Free.
Après contact avec Apple, il s’avère que celui ci ne prend pas en garantie les appareils ayants plus de 12 mois, c'est au vendeur d'assurer la garantie légale de 24mois.
Sauf que Free ne veut rien savoir.

Donc pour moi Free est hors la loi concernant la garantie contractuelle.

Re: Garantie Apple TV 4k Free

Posté : 19 avril 2023, 14:12
par Kokalight
Pour trouver une solution, essaie de passer par le forum de l'ADUF (Association Des Usagers de Free), où il passe des intervenants Free.


Attention :!:
  • Ne pas utiliser d'adresse mail un poil exotique, sous peine de refus lors de l'inscription.
  • Principales adresses acceptées : @free | @gmail | @outlook...
  • Renseigner ton identifiant Free (fbx***) dans ton profil avant de poster ton message.

Re: Garantie Apple TV 4k Free

Posté : 19 avril 2023, 17:00
par pops50
Sujet clos pour moi
Après contact avec le service qualité Free, la garantie des 24 mois est bien assurée par Free sur APTV, sauf que les 3 opérateurs au 32.44 n'étaient pas au jus.

Donc en cas de problème après 12 mois d'utilisation, il faudra peut être insister ou passer par les réseaux sociaux pour une prise en charge au titre de la garantie.

Voilou

Re: Garantie Apple TV 4k Free

Posté : 21 avril 2023, 21:02
par renoOo
Bonsoir,

En effet en France (et en Europe), la garantie légale est de 24 mois par le vendeur et non pas par le fabriquant qui s'empresse de mettre en avant la garantie standard internationale sur le matériel.

Re: Garantie Apple TV 4k Free

Posté : 30 mai 2023, 13:57
par Arnah-PH
Information de SAV très importante à savoir pour l'Apple TV, moi qui croyais que le SAV était toujours assuré par Apple alors que cela est sous conditions..merci pour le partage

Re: Garantie Apple TV 4k Free

Posté : 25 juillet 2023, 08:27
par Joey
Bonjour,

En effet, il est important que les vendeurs respectent les garanties légales pour les produits qu'ils commercialisent. J'espère sincèrement que la situation se résoudra rapidement et que vous pourrez bénéficier de la prise en charge adéquate pour votre appareil défectueux.