Wifi Box mini 4K obsolète
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

Promo
-9%→ Voir sur Amazon
-
Bonjour, je possède une freebox mini 4K datant de plusieurs années et je ne dispose donc pas du protocole 5GHZ sur mon Wifi.
J'aurais aimé savoir s'il était possible d'avoir cette fréquence par le biais d'un équipement externe comme un routeur ou un répéteur (quelle est la différence?) étant donné que Free n'autorise pas le changement de box si cette dernière n'est pas hors service.
Connexion fibre ~ 900Mbp/s mais 30Mbp/s en wifi même à moins d'1 mètre.
Merci d'avance pour vos aides !
Avec des gains en vitesse, stabilité et stockage grâce à ces accessoires qui ont fait leurs preuves chez les Freenautes.
Améliore ton débit : déjà, utilise cet adaptateur USB-C 2,5 Gb/s (il existe aussi en USB-A) qui te permettra de remplacer ton port 1Gbit/s habituel. Pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette carte WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur.
Stockage sur Freebox Ultra : insére un SSD directement dans la Freebox, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) a tous les critères requis, très bon rapport qualité/prix. Installation en 2 minutes dans l'emplacement prévu.
Transforme ta Freebox Delta en véritable serveur : ajoute-lui de la mémoire Crucial 16Go (cette référence est totalement compatible). Tu peux aussi directement insérer jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda, ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait.
👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
Pour ma part j'ai branché en ethernet un routeur derrière la box opérateur dont j'arête le wifi. Ainsi je bénéficie du wifi de mon routeur en gardant si nécessaire l'adressage du réseau local de la box ou pas. Il est aussi possible de le faire avec un point d'accès wifi qui sera aussi raccordé en ethernet. Par contre un répéteur ne sera pas adapté car il ne fait que reprendre le wifi d'origine.
Cordialement.
La solution la plus facile serait de prendre un routeur Mesh de marque connue pour son support logiciel avec éventuellement un satellite et laisser la Mini-4k avec ses paramètres actuels d'adressage réseau pour garder notamment l'accès à FreeboxTV sans se prendre la tête tout en désactivant le Wifi de la box.
Le routeur Mesh, configuré en mode Bridge, servirait de "booster réseau". Mettre le même SSID et mot de passe que ceux de la mini-4k dans les paramètres du routeur, comme ça, même pas la peine de reconfigurer les appareils du logement.