Problèmes Appletv

Échangez autour du boitier Apple TV 4K avec un abonnement Freebox Pop, Delta, Révolution ou Mini 4K
  • Bonjour,
    Depuis hier j’ai des problèmes avec l’ Appletv.
    Impossible de l’ allumer j’ ai une « roue » qui tourne, mais rien, je suis obligée de la rebooter.
    Image brouillée, pixelisée, obligé de rebooter encore.Plus reboot du serveur delta.
    Écran noir, notification d’ erreur ( pas eu le temps de noter le numéro).
    Télécommande la touche « guide » ne fonctionne plus.
    J’ ai donc appelé (2 fois) nos chers freehelper, et le premier m’´ a dit de téléphoner à Apple. Apple semblait surpris que j’ avais eu mon Appletv par Free, et m’ a demandé de leur envoyer une photo de la télécommande, surpris encore une fois, le technicien n’ avait jamais vu!!!! Donc pour lui c’´ est un problème de télécommande, il m’ a proposé d’ acheter la télécommande chez eux!!!!,donc re tel chez Free. Bon cette fois il m’en envoie une autre suite à la conversation avec Apple.
    Mais je suis dubitative, tous l’es dysfonctionnements viennent-ils de la télécommande ?
    J’ aimerais votre avis.
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • As tu essayé un éventuel changement des piles de la télécommande, avant de la renvoyer ?
    Ce serait déjà un bon test.

    Quand au technicien Apple, il ne perd pas le Nord !
    Te suggérer d'en racheter une chez eux, c'est un bon petit bifton... :roll:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 05 octobre 2021, 17:33 As tu essayé un éventuel changement des piles de la télécommande, avant de la renvoyer ?
    Ce serait déjà un bon test.

    Quand au technicien Apple, il ne perd pas le Nord !
    Te suggérer d'en racheter une chez eux, c'est un bon petit bifton... :roll:
    Non pas essayé car dans les règlages télécommande il y a le niveau des piles et normalement c’ est ok. Mais je vais quand même essayer.
    Oui Apple ne perd pas le nord!!! :roll:
    Ps: Free m’ a dit de garder la télécommande défectueuse, pour en faire quoi? Mystère…..
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Blue56 a écrit : 05 octobre 2021, 17:54
    Kokalight a écrit : 05 octobre 2021, 17:33 As tu essayé un éventuel changement des piles de la télécommande, avant de la renvoyer ?
    Ce serait déjà un bon test.

    Quand au technicien Apple, il ne perd pas le Nord !
    Te suggérer d'en racheter une chez eux, c'est un bon petit bifton... :roll:
    Non pas essayé car dans les règlages télécommande il y a le niveau des piles et normalement c’ est ok. Mais je vais quand même essayer.
    Oui Apple ne perd pas le nord!!! :roll:
    Ps: Free m’ a dit de garder la télécommande défectueuse, pour en faire quoi? Mystère…..
    J’ ai changé les piles ça ne fonctionne toujours pas.
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • En tout cas, une chose semble avérée: cela vient de ton Apple TV.

    Attendre la nouvelle télécommande pour voir me semble le mieux pour le moment.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour

    Heureux d'apprendre que je ne suis pas le seul : hier la "roue" tournait sur le mien. Était-ce la mise à jour IOS 15, ou Oquee ? J'ai débranché et rebranché l'alimentation de l'appareil et voilà : ça remarche. Il y a certainement des bugs de fonctionnement. J'en ai aussi de genre : je passe de Fr 3 sur la deux avec la télécommande et voilà : j'arrive de temps à autre sur une chaîne autre que je ne connais même pas et qui nécessite probablement un abonnement. C'est peut-être un bug avec la télécommande de Free . Donc j'utilise SIRI. Allumer une télé branchée sur une antenne TNT était quand-même plus simple et fiable.
  • Bartje a écrit : 06 octobre 2021, 12:57 Bonjour

    Heureux d'apprendre que je ne suis pas le seul : hier la "roue" tournait sur le mien. Était-ce la mise à jour IOS 15, ou Oquee ? J'ai débranché et rebranché l'alimentation de l'appareil et voilà : ça remarche. Il y a certainement des bugs de fonctionnement. J'en ai aussi de genre : je passe de Fr 3 sur la deux avec la télécommande et voilà : j'arrive de temps à autre sur une chaîne autre que je ne connais même pas et qui nécessite probablement un abonnement. C'est peut-être un bug avec la télécommande de Free . Donc j'utilise SIRI. Allumer une télé branchée sur une antenne TNT était quand-même plus simple et fiable.
    Bj, non vous n’ êtes pas le seul! Ce qui est bizarre c’ est que ça se produit que le matin au premier allumage après un long repos ( nuit) dans la journée j’ éteint et j’ allume sans problème.
    Peut-être effectivement Ios15 car mes autres appareils Apple « déconnent » aussi. Je dois avoir ma nouvelle télécommande avant la fin de cette semaine, si ça ne résout pas tous les problèmes je rappelle Apple, ils m’ ont ouvert un dossier.
    Donc à suivre…..
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Bj,
    J’ ai reçu ma nouvelle télécommande, la touche Guide ne fonctionne toujours pas, Chez Free j’ ai eu un technicien « supérieur «  qui a pensé que peut-être il y avait un problème de logiciel et m’ a proposé l’ envoi d’ une 3 ème télécommandes, j’ ai dit non que je n’ en faisais pas collection, sinon comme j’ ai un iPhone et un iPad il m’ a dit d’ essayer la télécommande Apple remote, j’ ai fait quelques petits essais ça fonctionne. Mais je ne l’ ai pas essayée ce matin au démarrage de l’ Appletv qui ne fonctionnait pas, Avec la nouvelle télécommande ça a fonctionné ( démarrage sans reboot) mais pour combien de temps? Le technicien m’ a dit que Free reviendrait vers moi……
    J’ ai aussi téléphoné à Apple et il m’ ont proposé de prendre en réparation le boîtier Appletv mais sans la télécommande car c’´ est une Free et ils n’ en veulent pas. Sinon aller dans un Applestore, j’e n’ en ai pas dans ma ville, où qu’ un.détenteur d’ une
    télécommande Apple de me l’a prête pour faire des essais, et surtout acheter la télécommande Apple!!!!
    Donc à suivre……
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • J'ai eu aussi le probleme de la roue crantée, il suffit de tuer l'application et la relancer (clic 2 fois sur la touche TV choisir la fenetre OQEE et supprimer).
    La touche guide ne marche plus chez moi non plus depuis la dernière maj (dommage c'etait bien pratique).
    Je ne pense pas que soit lié à la télécommande, ces soucis devraient être réglés dans une prochaine maj, avec, esperons-le, la résolution du probleme de l'avance / retour rapide que l'on rencontre dans de nombreuses applications.
  • Retourner vers « Player Apple TV 4K & interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison