Problème deconnexion télécommande Free

Échangez autour du boitier Apple TV 4K avec un abonnement Freebox Pop, Delta, Révolution ou Mini 4K
  • Bonjour, je suis un nouvel abonné Freebox Pop fibre avec le player Apple TV 4K...
    Ayant reçu avant mon raccordement fibre la pop et l'ATV, j'ai voulu tester l'’Apple TV sur ma connexion ADSL actuelle SOSH, j'ai pu démarrer l'ATV, installer des Apps (Molotov, Netflix, etc...) tous sauf OQEE (normal, compte pas encore actif)... Bref tout fonctionne bien sauf la télécommande Free, en effet lorsque je m'éloigne de quelques cm de l'ATV elle se déconnecte (c'est flagrant dans la partie configuration télécommande, je vois bien la connexion/déconnexion en m'éloignant et me rapprochant), par contre l'IR de la télécommande fonctionne car je peux monter ou descendre le volume de la TV via la télécommande Free sur longue distance... Je suspect un problème radio de ma télécommande... Avez vous eu ce problème? peut-être dois-je attendre la connexion fibre pour avoir OQEE qui configure ma télécommande sur l'ATV?
    D'avance merci.
  • Mieux qu'un long discours, une vidéo:
    https://youtu.be/BQT046DfAZo
  • Bonjour,

    j'ai le même pb ! la télécommande qui se déconnecte au bout de qques secondes/minutes
    Par contre, quand je me rapproche, contrairement à toi, elle ne se reconnecte pas... Il faut que je redémarre l'ATV.

    As tu reussi à resoudre le pb ?
  • Bonjour,
    Même problème de mon côté. J'ai contacté Free début octobre, ils ont fait remonter le soucis au service technique et à Apple et essaient de trouver la cause du problème, sauf que du coup ils ne veulent pas me renvoyer une autre télécommande pour le moment et c'est un peu ennuyant. En parallèle j'ai un rdv lundi à l'Apple Store pour voir si le problème provient du boitier ou de la télécommande (sachant que dans le 2ème cas, Apple m'a confirmé qu'ils ne prennent pas en charge la télécommande car ce n'est pas le modèle vendu par Apple). Je vous conseille de contacter Free également si ce n'est pas déjà fait, ça ne pourra qu'aider à éclaircir tout ça.
  • Bonjour,

    tu as pu faire le test à l'apple store ?
  • slurt a écrit:
    > Bonjour,
    >
    > tu as pu faire le test à l'apple store ?


    Bonsoir, oui j'ai pu le faire et le problème provient bien de ma télécommande Free, il ne se présente pas avec la télécommande Apple, ni avec la télécommande Free d'un ami. J'ai transféré le rapport d'Apple au support Free qui l'ont fait remonter au service technique et j'attends un retour de leur part, mais visiblement ils n'ont pas l'air pressés...
  • Bonjour,
    Juste pour vous informer que j'ai enfin reçu ma nouvelle télécommande et que le problème est résolu, donc tentez votre chance avec le support Freebox, il semble qu'ils aient enfin une procédure de remplacement des télécommandes d'Apple TV de mise en place.
  • OK merci pour le retour, je vais faire de même pour retrouver une télécommande qui fonctionne !
  • Retourner vers « Player Apple TV 4K & interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison