Touches P +- inopérantes dans l'application My Canal

Échangez autour du boitier Apple TV 4K avec un abonnement Freebox Pop, Delta, Révolution ou Mini 4K
  • Bonsoir
    J'utilise surtout cette Apple TV par Free pour My Canal car j'ai l'abonnement "l"intégrale plus de Canal" bien plus complet que mes chaines Free.
    Si la commande + - P permet de passer d'une chaine à l'autre dans l'application Free OQEE, ces touches sont inopérantes dans l'application My Canal.
    Est ce normal ?
    Freebox Delta + Player Devialet depuis avril 2019 ( Player obligatoire en avril / ancien Client)
    Un problème depuis le début : Player Devialet doit être redémarré chaque matin
    Plus de problème depuis mise à jour 1.07
  • Bonjour,

    Oui c'est "normal", cette fonction n'existe pas pour my canal
  • Oui c normal
    Touche aussi inopérante dans mycanal sur Android TV 9.
    Faut s'habituer à jouer avec les menus
  • Par contre depuis l'arrivée des 2 nouvelles chaînes Canal+, impossible de modifier les favoris ("erreur technique - essayez ultérieurement)
  • Slt,
    Si vous avez un Iphone, servez vous de la remote la vous pourrez faire défiler les chaines en slidant sur la droite/gauche avec le pavé tactile ;)
    Delta + Player FLOP
  • Même problème. Je suis consterné que certains répondent que c'est normal. Non ce n'est pas normal, et ça s'appelle un bug soi lié à la télécommande Free soit lié à l'appli mycanal.
  • mnms13 a écrit:
    > Slt,
    > Si vous avez un Iphone, servez vous de la remote la vous pourrez faire
    > défiler les chaines en slidant sur la droite/gauche avec le pavé tactile
    > ;)
    J'ai acheté une Apple tv et n'ai aucune intention d'acheter un iPhone au prétexte qu'Apple ne sait causer qu'à Apple.
  • Fab91150 a écrit : 27 septembre 2021, 21:22 Même problème. Je suis consterné que certains répondent que c'est normal. Non ce n'est pas normal, et ça s'appelle un bug soi lié à la télécommande Free soit lié à l'appli mycanal.
    Bonjour,

    Ce serait un bug si la fonction était prévue, mais ce n'est pas le cas. D'ailleurs en général un bug touche une partie des utilisateurs, or là c'est tout le monde. La touche est absente de la télécommande Apple tv d'origine, et également sur celle de la Mi box sous androïd, et c'est logique puisque ces appareils n'ont pas été pensés pour la TV uniquement, ni pour telle appli spécifique, mais pour une utilisation la plus générale possible. La fonction n'existe pas dans my canal sur mobile, tablette, PC, et la navigation se fait par une zap-liste.

    Free l'a ajouté sur sa télécommande pour l'Apple tv pour l'utilisation de sa propre appli TV Oqee. Donc, c'est bien lié à mycanal, mais pas suite à un problème. Il s'agit d'un choix des développeurs de proposer une expérience sur la tv, dans la continuité de ce qui existait sur l'appli pour mobiles, tablette ou PC

    En disant que c'est "normal", on ne juge pas du bien fondé de l'histoire, mais juste que c'est conçu comme ça, et qu'il ne s'agit pas d'un disfonctionnement.
  • En accord avec Kloung. Pour s'en persuader, la fonctionnalité n'existe pas non plus pour les versions Android, Windows, Web. Idem pour la touche Guide TV d'OQEE.

    A Canal d'implémenter la fonctionnalité dans MyCanal en dialoguant avec les développeurs de Free éventuellement. Free utilise l'API standard Apple qui doit prévoir d'autres touches que celles de la minimaliste SIRI Remote, les touches avance/Retour rapide fonctionnent bien ;)

    C'est à Canal, Molotov, Salto et ou autres de proposer la gestion des touches P+/P- ou alors Free nous renvoie une télécommande sans ces mêmes touches :lol:

    J'ai même lu quelques posts sur d'autres forums qui s'insurgeaient que tvOS 15 ne résolvait pas le problème
  • pour faire défiler les chaines sur my Canal afin de remplacer le +/-

    appuyez sur le bas du rond de la Remote, et faites défiler les chaines de droite ou de gauche...

    Image
    Delta + Player FLOP
  • Pratique en effet, merci !
    Bon, ça ne résout pas le problème des touches P+/-
  • Ouep !

    mais c'est mieux que rien :D ;)
    Delta + Player FLOP
  • En fait c'est la seule manière de zapper sur mycanal non ? Comment faites vous sinon ? En repassant chaque fois sur la mosaïque ?
  • Hello,
    Oui, en utilisant aussi des favoris à refaire pour chaque player.
  • Hello,

    Je passe aussi quasi tout le temps par les favoris, mais du coup en me servant de la zapliste, direct d'une chaîne à l'autre. Un petit guide pour la télécommande Apple/Free pourrait être utile du coup
  • Retourner vers « Player Apple TV 4K & interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison