problème volume

Échangez autour du boitier Apple TV 4K avec un abonnement Freebox Pop, Delta, Révolution ou Mini 4K
  • salut à tous,

    je viens de recevoir mon ATV
    plutôt content dans l ensemble par contre j ai un vrai soucis avec le son…
    j ai un système Bose, jusqu’ici tous les appareils
    fonctionnaient (V6, pop via hdmi l optique est en direct sur la télé) sauf que là le son sors bien mais si j’augmente ou baisse le volume c est celui de ma tv (sony) qui augmentent non le système Bose…
    Autrement dit je dois prendre la télécommande de l ampli pour augmenter/baisser le son et c’est assez chiant..

    j’ai cherché partout sur l ATV et le menu sony sans succès

    pour info si je mute ça marche via la télécommande de l ATV…

    merci d avance pour vos lumières :D
    Delta + Player FLOP
  • Bonjour à tous,
    J ai également un problème similaire.
    J ai un ampli fda (smsl ad18)relié à la TV (Samsung de 2013) en fibre optique et l Apple TV relié à la TV avec le câble HDMI fourni par Free.
    J ai activé le HDMI CEC et lorsque je veux baisser ou augmenter le volume avec la télécommande de l Apple TV, un message apparaît : haut parleurs externes branchés. Et impossible de régler quoi que ce soit.
    Je précise que tout cela était parfaitement transparent avec la Pop et auparavant avec la révolution...

    Si quelqu'un à une idée ?
  • Même problème chez moi avec ma barre de son Sony HT-G700.
    Réglage du son exclusivement sur la télécommande de celle-ci.


    Le bonus, c'est le CEC qui fonctionne parfaitement pour allumer l'Apple TV + la TV + la barre de son, à un détail près: le son est en Mute d'office.

    Je prends le positif: pas de risque de son à hurler au démarrage... :mrgreen:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • J'ai l'impression qu'il y a un problème plus large avec la commande de volume sur cette télécommande Free.
    Je n'ai pas de barre de son, mais les premiers jours elle commandait le volume de la TV (et pas celui du boîtier Applet tv). Puis suite à une maj elle ne contrôle ni le son de la TV, ni celui du boîtier. Il faut donc passer par la télécommande de la TV. Pas insupportable mais pas super pratique..

    J'ai essayé la méthode de réinitialisation de la télécommande Free. A savoir :
    - Approcher la télécommande de l'Apple TV
    - Appuyer simultanément sur la touche "Menu" et sur la touche "volume +" pendant 6 secondes, jusqu'à ce que le message pour le jumelage apparaisse

    Elle n'a pas fonctionné chez moi, le message qui est apparu dit que la télécommande est trop éloignée... Mais vous pouvez toujours essayer
  • [quote=Kloung post_id=153653 time=1629826297 user_id=39142]
    J'ai l'impression qu'il y a un problème plus large avec la commande de volume sur cette télécommande Free.
    Je n'ai pas de barre de son, mais les premiers jours elle commandait le volume de la TV (et pas celui du boîtier Applet tv). Puis suite à une maj elle ne contrôle ni le son de la TV, ni celui du boîtier. Il faut donc passer par la télécommande de la TV. Pas insupportable mais pas super pratique..

    J'ai essayé la méthode de réinitialisation de la télécommande Free. A savoir :
    - Approcher la télécommande de l'Apple TV
    - Appuyer simultanément sur la touche "Menu" et sur la touche "volume +" pendant 6 secondes, jusqu'à ce que le message pour le jumelage apparaisse

    Elle n'a pas fonctionné chez moi, le message qui est apparu dit que la télécommande est trop éloignée... Mais vous pouvez toujours essayer
    [/quote]


    Bonjour, j'ai reçu mon Appletv hier,tout est installé (Netflix, Prime Video, My canal), et pas moyen de régler le volume par la télec FREE
  • Quand à moi, je l’ai reçu hier et le son de la télé qui se règle direct avec la télécommande Free… c’est un véritable régale ! Plus besoin d’avoir 2 télécommandes pour régler le son 👌
  • Slt,
    apparemment le problème se pose pour ceux qui ont une source audio externe...
    Delta + Player FLOP
  • Papy31 a écrit : 25 août 2021, 12:17
    Kloung a écrit : 24 août 2021, 19:31 J'ai l'impression qu'il y a un problème plus large avec la commande de volume sur cette télécommande Free.
    Je n'ai pas de barre de son, mais les premiers jours elle commandait le volume de la TV (et pas celui du boîtier Applet tv). Puis suite à une maj elle ne contrôle ni le son de la TV, ni celui du boîtier. Il faut donc passer par la télécommande de la TV. Pas insupportable mais pas super pratique..

    J'ai essayé la méthode de réinitialisation de la télécommande Free. A savoir :
    - Approcher la télécommande de l'Apple TV
    - Appuyer simultanément sur la touche "Menu" et sur la touche "volume +" pendant 6 secondes, jusqu'à ce que le message pour le jumelage apparaisse

    Elle n'a pas fonctionné chez moi, le message qui est apparu dit que la télécommande est trop éloignée... Mais vous pouvez toujours essayer

    Bonjour, j'ai reçu mon Appletv hier,tout est installé (Netflix, Prime Video, My canal), et pas moyen de régler le volume par la télec FREE
    tu es aussi avec un ampli ou en direct sur ta TV ?
    Delta + Player FLOP
  • mnms13 a écrit : 25 août 2021, 14:33 Slt,
    apparemment le problème se pose pour ceux qui ont une source audio externe...
    Hello, non aucune source audio externe en ce qui me concerne, en direct sur la TV.
  • mnms13 a écrit:
    > [quote=Papy31 post_id=153669 time=1629886620 user_id=40331]
    >
    >
    >
    > Bonjour, j'ai reçu mon Appletv hier,tout est installé (Netflix, Prime
    > Video, My canal), et pas moyen de régler le volume par la télec FREE
    > [/quote]
    >
    > tu es aussi avec un ampli ou en direct sur ta TV ?

    En direct sur la TV
  • Perso j'ai réglé aussi le volume avec la telecommande ATV mais ca marche franchement moyen pour le coup...

    Je penche pour une incompatibilité possible avec la TV
  • ok j’ai compris
    apparement ça fait suite à une maj de l ATV qui ne gère
    plus le son via HDMI CEC… elle renvoi donc le son sur les HP de la TV…
    plus d info ici
    https://forums.macg.co/threads/perte-d ... 7.1361551/
    Delta + Player FLOP
  • solution trouvée en attendant la Maj

    j'ai simplement ajouté la télécommande de mon ampli dans les options> télécommande et appareil > ajout d'un matériel > ensuite c'est tout bête j'ai pris la télécommande de mon ampli et j'ai suivi la procédure a l'écran.

    et ca marche je gère le son de mon ampli via la remote ATV :D
    Modifié en dernier par mnms13 le 26 août 2021, 18:23, modifié 1 fois.
    Delta + Player FLOP
  • C'est ce que j'avais fait par le biais d'un tuto, ça fonctionne très bien !
    Par contre, je constate que toutes les chaines ne sont pas au même niveau. Certaines ont un son plus élevé que d'autres.
  • mnms13 a écrit:
    > ok j’ai compris
    > apparement ça fait suite à une maj de l ATV qui ne gère
    > plus le son via HDMI CEC… elle renvoi donc le son sur les HP de la TV…
    > plus d info ici
    > [url]
    > https://forums.macg.co/threads/perte-de ... 7.1361551/[/url]


    Bonjour, je suis allé voir, il faut mémoriser le télécommande de la TV , et elle agit comme la téléc Apple.

    Merci
  • guiguihei a écrit : 26 août 2021, 14:39 C'est ce que j'avais fait par le biais d'un tuto, ça fonctionne très bien !
    Par contre, je constate que toutes les chaines ne sont pas au même niveau. Certaines ont un son plus élevé que d'autres.
    Chez moi cela marche moyen (genre 1 fois sur 5 le son est contrôlable via la télécommande de ATV)
  • guiguihei a écrit : 26 août 2021, 14:39 C'est ce que j'avais fait par le biais d'un tuto, ça fonctionne très bien !
    Par contre, je constate que toutes les chaines ne sont pas au même niveau. Certaines ont un son plus élevé que d'autres.
    je crois avoir vu quelque part dans les options que tu pouvais gérer ca mais ou..
    Delta + Player FLOP
  • Merci mnms13 pour la manipulation permettant d'ajouter les fonctions d'une autre télécommande.

    Grâce à cela, je peux enfin ne plus utiliser que celle de l'Apple TV pour gérer également le volume sur ma barre de son... :mrgreen:


    Jusque là, j'ai toujours fui Apple et ses tarifs démentiels mais là, cette box est vraiment bien faite et très agréable à utiliser.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Hello,

    Merci ! J'avais pas compris non plus qu'il fallait associer la télécommande de la TV :mrgreen:
    Bon faut dire que c'est pas évident d'imaginer que ça permet de contrôler le volume avec la télécommande Apple :)
  • Kloung a écrit:
    > J'ai l'impression qu'il y a un problème plus large avec la commande de
    > volume sur cette télécommande Free.
    > Je n'ai pas de barre de son, mais les premiers jours elle commandait le
    > volume de la TV (et pas celui du boîtier Applet tv). Puis suite à une maj
    > elle ne contrôle ni le son de la TV, ni celui du boîtier. Il faut donc
    > passer par la télécommande de la TV. Pas insupportable mais pas super
    > pratique..
    >
    > J'ai essayé la méthode de réinitialisation de la télécommande Free. A
    > savoir :
    > - Approcher la télécommande de l'Apple TV
    > - Appuyer simultanément sur la touche "Menu" et sur la touche
    > "volume +" pendant 6 secondes, jusqu'à ce que le message pour le
    > jumelage apparaisse


    Bonjour,

    Il existe un problème sur les Apple TV lors de la MaJ 14.7 > un certain nombre de télécommande (free ou même Siri Remote 2eme génération) ne peuvent plus contrôler le son de la télé (souvent via IR). Ce problème est connu d'Apple depuis le début, il faut faire remonter les cas pour espérer un correctif lors de la MaJ OS15 (prévu la semaine prochaine). Ce problème dépends des modèles de TV (souvent les TV non connectées..)

    Perso, Apple m'a changé mon autre Apple TV4K (acheté en juin) le mois dernier, la nouvelle était donc sous 14.5 = plus de soucis de son.. hélas, ma copine a pensé bien faire a validant le pop-up 'mise a jour automatique' et là, le problème est revenu !

    (du coup, apple m'a remboursé !)
  • Retourner vers « Player Apple TV 4K & interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison