se déconnecter du fournisseur actuel

Échangez autour du boitier Apple TV 4K avec un abonnement Freebox Pop, Delta, Révolution ou Mini 4K
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hgm68
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se déconnecter du fournisseur actuel

Message par hgm68 » 15 août 2021, 20:26

Bonsoir,
Lors du démarrage de l'APPLE TV de Free, le message d'erreur suivant survient : "se déconnecter du fournisseur actuel" bau lieu de me démarrer OQEE
Ça me le fait à chaque fois. Je me ballade dans les menus sans rien changer , puis je revient en arrière avec la touche Menu et sa démarre OQEE.
Avez vous une solution à ce soucis ?
Merci de vos réponses.

Guy
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stavi
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Re: se déconnecter du fournisseur actuel

Message par stavi » 15 août 2021, 20:42

Bonsoir,

Avez vous bien créer un compte apple pour avoir vos identifiants ,

êtes vous bien connecté en wifi sur le réseau de Free , voir dans réglages

votre fournisseur de télévision payante ou de télévision par câble
Assurez-vous que vous avez installé la dernière version de tvOS.
Sur votre Apple TV, accédez à Réglages.
Choisissez Utilisateurs et comptes, puis Fournisseur TV.
Sélectionnez votre fournisseur TV. Vous pouvez également faire défiler l’écran vers le bas pour choisir un fournisseur TV d’un autre pays ou d’une autre région. Ensuite, choisissez Se connecter.
Sélectionnez l’adresse e-mail associée au compte créé auprès de votre fournisseur TV. Si celle-ci ne figure pas dans la liste, choisissez Nouvelle adresse et saisissez les informations de votre compte*.
Saisissez votre mot de passe, puis choisissez Se connecter.
Cette méthode de connexion vous permet d’accéder aux apps par l’intermédiaire de votre fournisseur TV, ainsi, vous n’avez pas besoin de vous connecter à l’app de chaque chaîne.

* Si vous ne connaissez pas l’adresse e-mail ou le mot de passe associé, contactez votre fournisseur TV.

Si votre Apple TV est connectée au service Internet de votre fournisseur TV, ce dernier peut vous connecter automatiquement pour vous donner accès à son contenu.

Votre fournisseur TV peut également proposer dans l’App Store une app offrant des fonctionnalités supplémentaires comme la télévision à la demande et la télévision en direct. Vous pourrez être invité à installer l’app lorsque vous vous connecterez, ou vous aurez peut-être à la télécharger séparément. L’app peut également être disponible pour votre iPhone ou iPad.

Pour vous connecter par l’intermédiaire de votre fournisseur TV, vous devez disposer d’une Apple TV 4K ou d'une Apple TV HD.



Configurer une Apple TV provenant de votre fournisseur de télévision payante ou de télévision par câble
Si vous recevez une Apple TV de votre fournisseur de télévision payante ou de télévision par câble, celle-ci peut se connecter automatiquement à votre fournisseur TV dès que vous la déballez. Pour commencer, procédez comme suit :

Configurez votre Apple TV à votre domicile.
Lors de la configuration, il vous faudra peut-être connecter votre Apple TV au service Internet de votre fournisseur de télévision par câble pour vous connecter automatiquement. Renseignez-vous auprès de votre fournisseur TV pour obtenir plus d’informations. Si vous n’êtes pas connecté automatiquement, vous serez invité à sélectionner votre fournisseur TV et à vous connecter avec votre compte. Cela vous permet d’accéder au contenu de votre abonnement sur l’Apple TV.
Connectez-vous à votre Apple TV à l’aide de votre identifiant Apple. Découvrez comment créer un identifiant Apple ou comment procéder si le message « Aucun compte iTunes Store » s’affiche sur votre Apple TV.
Après avoir configuré votre Apple TV, vous pouvez trouver l’app de votre fournisseur TV sur l’écran d’accueil. Vous devrez peut-être télécharger l’app à partir de l’App Store. Vous pouvez également regarder le contenu de votre fournisseur TV dans l’app Apple TV.

hgm68
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Re: se déconnecter du fournisseur actuel

Message par hgm68 » 15 août 2021, 20:54

Merci de vos réponses
je suis connecté par Rj45 sur le réseau de la FreeBox delta.
Mon compte Apple est renseigné ainsi que mon fournisseur internet qui est Free, mais toujours le même soucis.

Guy
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Re: se déconnecter du fournisseur actuel

Message par stavi » 15 août 2021, 21:22

A ce niveau , essayez de faire un reset du boitier ou une mise à jour , essayez aussi de ne pas passer par le rj45 mais par le wifi , possible que le câble pose problème de reconnaissance, cela m'étonnerait mais il faut tout essayer , si rien ne change , je ne vois pas d'autres solutions que de contacter le SAV de free , il y'a une garantie de 2 ans géré directement par Free .

Courage et tenez nous au courant ;)

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Re: se déconnecter du fournisseur actuel

Message par hgm68 » 15 août 2021, 23:21

Merci, vais essayer tout cela demain

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Re: se déconnecter du fournisseur actuel

Message par Papou » 16 août 2021, 16:40

Bonjour,

J'Ai eu le même problème et je l'ai résolu en allant sur Réglages, Système et en bas Redémarrer.
Je suis en Ethernet aussi.

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Re: se déconnecter du fournisseur actuel

Message par hgm68 » 16 août 2021, 21:02

Merci Papou, déjà fait ainsi qu'une réinitialisation. Maintenant je dois l'allumer puis l'éteindre pour la rallumer à nouveau pour qu'elle fonctionne. Demain, vais la mettre en WiFi pour voir.

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Re: se déconnecter du fournisseur actuel

Message par hgm68 » 17 août 2021, 20:28

Bonsoir à tous,
Mes soucis se sont résorbés en enlevant la connexion RJ45 pour passer en Wifi. Bizarre quand même cette réaction, sa devrait pourtant mieux fonctionner en RJ45 !!!
Peut être dans une prochaine mise à jour.

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Slim_Proof
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Re: se déconnecter du fournisseur actuel

Message par Slim_Proof » 07 septembre 2021, 10:34

Bonjour,
Je constate aussi le même problème.
Et effectivement en étant en wifi, pas le message. Etrange.
Comme une impression que le boîtier Apple TV lance l'appli Oqee trop vite par rapport à son temps de chargement.
Et du coup l'appli Oqee n'a pas fini de charger à son lancement.
Car si on revient au menu Apple TV et qu'on attends un peu, puis qu'on relance Oqee cela fonctionne direct.
Problème remonté sur le bugtracker: https://dev.freebox.fr/bugs/task/35534

Mais je me pose une question, est-ce que votre compte Apple est avec un email égal à votre email de compte Free ou pas ? moi non, je me dis qu'il y a peut-être une vérif a ce niveau ?
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
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Wagonss59
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Re: se déconnecter du fournisseur actuel

Message par Wagonss59 » 07 septembre 2021, 12:19

avez vous desintalle l'app Oqee ?
ensuite vous la telecharger a nouveau et renseigner vos identifiants Free
vous branchez et testez en RJ45
:roll:

ckj007
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Re: se déconnecter du fournisseur actuel

Message par ckj007 » 07 septembre 2021, 17:18

Bonjour,

même souci chez moi : quand je rallume mon Apple TV 4K connectée en RJ45, j'ai ce message qui demande de me déconnecter du fournisseur actuel (voir photo jointe). Je fais annuler, puis cela me reconnecte ensuite au niveau de l'écran d'accueil Oquee, mais c'est pénible.

Je précise que j'ai la dernière version de TV OS et de l'appli Oquee.

J'ai voté pour le bug créé sur le bugtracker, histoire que ça remonte bien à Free.

Charles
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