Problème de télécommande Free

Échangez autour du boitier Apple TV 4K avec un abonnement Freebox Pop, Delta, Révolution ou Mini 4K
  • Bonjour,
    j'ai réceptionné l'Apple TV de free avec la télécommande personnalisée. l'Apple TV fonctionne parfaitement par contre dans certaines applications la télécommande n'est pas bien reconnue. Il est par exemple impossible de faire un avance/retour rapide dans Molotov. D'autres applications ont également un problème de reconnaissance de la télécommande. Est ce que ces applications sont paramètre pour fonctionner uniquement avec le trackpad tactile de la télécommande Apple officielle?
    Quelqu'un a-t-il le même souci? Y-a-t-il une solution?
    Merci!
  • Bonjour,
    Je suis en train d’ installer l’Apple TV ,je suis surprise car certains dans le forum disaient que le télécommande était rétro éclairée,Pas la mienne en tous les cas, et vous?
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Bonsoir,

    Apple TV reçue aujourd'hui et installée.

    - Dans mon cas la télécommande est rétroéclairée dès que j'appuie sur une touche.

    - Je n'ai pas installée Molotov mais avec Netflix, Prime Vidéo, DSVidéo, VLC, et les enregistrements OQEE je peux faire avance et recule rapide avec les touches >> et <<, la pause fonctionne et lecture aussi.
    Cela fonctionne aussi avec les côtés du trackpad.
  • De mon côté :

    - La télécommande est bien rétro-éclairée.

    - J'ai Molotov mais uniquement en version gratuite (je ne sais pas si ça joue) et je confirme donc que lorsqu'on regarde une chaine, les touches << et >> n'ont aucun effet. Tout comme utiliser le trackpad circulaire... Je peux juste mettre le direct en pause et reprendre.

    - Sur les applis genre Netflix, Prime, etc, comme indiqué juste avant moi : pas de soucis.
  • Pour moi la télécommande est rétroéclairée aussi quand je l'utilise.
    Et la navigation n'a vraiment pas l'air adapté dans certaines applications.
    Molotov : pas de retour ou d'avance rapide, ni de reprise au début, pas accès au menu lors de la lecture.
    My Canal : impossibilité d'accéder à certains menus et retour en arrière capricieux.
    Ces applications ont l'air d'être programmée pour naviguer avec le trackpad des télécommande Apple ce qui pose soucis lorsque l'on a uniquement le stick rond de free et aux une télécommande Apple.
    Ma télécommande n'a pas l'air d"avoir de soucis techniques car ses boutons fonctionnent bien dans l'interface Apple et sur Netflix.
    J'ai contacté Molotov pour savoir si c'était un problème connu et on m'a simplement répondu de restaurer l'Apple TV... :cry:
  • Bonjour,
    Autant pour moi la télécommande est bien rétro éclairée, je ne le voyait pas en pleine lumière, mais hier soir je l’ ai bien vu! :shock:
    Je n’ai pas installé Molotov donc je ne peux pas répondre, mais en allant dans les réglages/ système,je me suis aperçue qu’ une mise à jour Apple était à faire, donc à voir….
    Par contre j’ ai eu un problème hier soir pour voir un enregistrement, impossible de le voir on me mettait de revenir plus tard et en effet une heure après j’ ai pu le voir, je n’ ai pas compris.
    Pour les sourds et malentendants les sous-titres marchent très bien et nous les avons aussi dans les enregistrements contrairement à la pop.
    Ce qui m’embête c’´ est pour changer de chaînes il n’y a plus les touches de numérotation, donc c’´ est compliqué par exemple de passer de la chaîne 1 à la 80, obligé de tout défiler c’´ est fastidieux, quelqu’ un aurait-il une solution?
    Bonne journée à tous.
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Stean a écrit : 06 août 2021, 11:01 J'ai contacté Molotov pour savoir si c'était un problème connu et on m'a simplement répondu de restaurer l'Apple TV... :cry:
    Il ne faut surtout pas réinitialiser l'Apple TV.
    C'est à Molotov de s'adapter aux télécommandes. Celle de l'Apple TV by Free est fonctionnellement identique aux télécommandes Android.
  • Stean a écrit : 06 août 2021, 11:01 My Canal : impossibilité d'accéder à certains menus et retour en arrière capricieux.
    Ces applications ont l'air d'être programmée pour naviguer avec le trackpad des télécommande Apple ce qui pose soucis lorsque l'on a uniquement le stick rond de free et aux une télécommande Apple.
    J'ai remarqué dans MyCanal, que selon le type de pression que l'on effectuait sur la télécommande, on pouvait accéder à des menus différents.
    Par exemple un appui long sur le rond central.
    Ou un appui long (ou un double-clic, ça dépend des fois :D ) sur le trackpad en bas ou en haut propose des menus différents que l'appui simple...
    Ce n'est valable que pour MyCanal par contre. Pas testé dans d'autres applis.
  • Bonjour,
    Je viens d acquérir l Apple tv 4k de free avec sa fameuse télécommande, et j ai exactement le même problème avec molotov et bien d autre application iptv, impossible de changer une audio, un sous titre, avancer reculer, la télécommande elle fait juste pause et c est tout. Je ne sais pas quoi faire,
    Cordialement
  • Retourner vers « Player Apple TV 4K & interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison