Installation de nouvelles applications impossible...

Échangez autour du boitier Apple TV 4K avec un abonnement Freebox Pop, Delta, Révolution ou Mini 4K
  • Bonjour,
    çà y est j'ai reçu mon Apple TV ! Trop content ! Peut-être un peu trop d'ailleurs ;-)
    J'ai bien accès à OQEE et je trouve l'image vraiment excellente. La fluidité de la navigation est aussi un régal. Par contre impossible d'installer de nouvelles applications... J'ai bien créé mon compte Apple mais à chaque fois que j'essaye d'accéder au Store j'ai un message comme quoi il faut s'inscrire sur Itunes Store ?! C'est quoi ce truc... J'ai vu sur un site qu'il fallait renseigner un moyen de paiement (!?) : ce que je me suis résolu à faire mais le problème est le même... Grrrr
    J'imagine que si j'avais un iPhone çà serait peut-être plus simple, mais là je craque...
    Quelqu'un a une idée ? Merci
  • I tune ? Cette app est disponible dans l’App Store uniquement pour iPhone et iPad.

    Pour ce qui est de netflix , disney + ou prime vidéo , si vous êtes déjà abonné , vous n'avez pas à entrer un moyen de paiement , Ces applis ne sont pas à acheter , juste à installer et vous abonner depuis internet via leurs sites , sauf pour apple + si vous voulez activez les 3 mois gratuits.

    On parle bien de l'Aple store , je ne vois pas ce que itune vient faire là pour l'apple tv .

    Vous êtes le premier à signaler ce problème , je ne l'ai pas encore reçu , mais c'est bizarre.

    Comment télécharger des apps sur votre Apple TV
    Ouvrez l’App Store.
    Parcourez la liste des apps ou recherchez celle que vous souhaitez télécharger.
    Sélectionnez le prix ou le bouton Obtenir. Si vous voyez le bouton « Ouvrir » au lieu d’un prix ou du bouton Obtenir, vous avez déjà acheté ou téléchargé cette app.
    Dans l’App Store, si une app affiche le bouton Obtenir au lieu d’un prix, elle est gratuite. Le téléchargement d’une app gratuite ne vous sera pas facturé. Certaines apps gratuites proposent des achats intégrés et des abonnements payants. Les abonnements et les achats intégrés vous donnent accès à plus de fonctionnalités, de contenu,

    Pour acheter des apps sur l’App Store, vous avez besoin d’un identifiant Apple et d’un mode de paiement. Si vous ne téléchargez que des articles gratuits, vous devrez peut-être conserver un mode de paiement associé à votre compte. (là on parle bien d'applis payantes) mais c'est signalé dans l'apple store .
  • Merci pour cette réponse, mais rien à faire... Après avoir cliqué sur Obtenir (Netflix par exemple), je rentre mon identifiant Apple, mon mot de passe, le code de double authentification, çà mouline un moment et puis l'écran affiche "Aucun compte iTunes Store, Avant de pouvoir utiliser cet identifiant Apple sur votre Apple TV vous devez d'abord créer un compte iTunes Store à partir d'un appareil iOS, d'un Mac ou d'un PC" ! Et on ne peut que cliquer sur OK et on sort...
    Faut-il faire un "reset" de l'appareil ? J'ai l'impression d'être une poulet qui a trouvé un couteau :D
  • Ouf ! çà y est ! J'ai fait une ré-initialisation. A l'issue j'ai trouvé l'application MyCanal que je n'avais pas au démarrage, pourquoi ? mystère... Par contre toujours impossible d'installer une application. J'ai dû trouver un PC sous Windows (la plupart de nos PC sont sous Linux) , y installer iTunes, initialiser mon compte sur iTunes Store, ce qui oblige à saisir un mode de paiement (Grrrr) et là, enfin, l'Apple TV a accepter d'installer des appli ! Incroyable mais vrai. Pour un premier pas dans l'univers de la Pomme j'avoue que je suis gâté... Que de contraintes... Je ne sais pas combien de fois j'ai dû taper mon mot de passe et le code de double identification.
    Enfin, au moins le résultat est vraiment au top ! Superbes images et une fluidité incroyable !
  • Je suis content que tout se soit arrangé pour vous , possible que cela vienne de Linux , mais je suis pas un expert , car je n'ai pas vu ces problèmes ailleurs , même sur des tutos vidéos de démonstration, sur youtube de personnes l'ayant acheté, et j'en ai regardé beaucoup avant de passer commande.

    Enfin bref , tout est bien qui finit bien , mais j'imagine bien le stress de l'installation , profitez en bien , la mienne pas avant le mois prochain je pense, mais je la prend surtout pour remplacer la pop , car comme vous le mentionnez , la fluidité de l'apple et qualité image change tout, je pense virer la pop dans la chambre ou j'ai une fire stick , pour les chaînes via oqee que j'ai pas sur la fire et qui est moins rapide , je verrai à réception :D
  • Il est possible que la version Mycanal installée au premier redémarrage soit la même que celle installée sur le player POP.
    Si c'est le cas, il pourrait être impossible de se connecter à Canal par ses propres identifiants si on est déjà abonné à Canal sans passer par Free.
    Qqun peut iil essayer de se connecter à Canal avec ses propres identifiants ?
    Merci d'avance
    Jpquies
  • jpquiles a écrit : 04 août 2021, 11:55 Il est possible que la version Mycanal installée au premier redémarrage soit la même que celle installée sur le player POP.
    Si c'est le cas, il pourrait être impossible de se connecter à Canal par ses propres identifiants si on est déjà abonné à Canal sans passer par Free.
    Qqun peut iil essayer de se connecter à Canal avec ses propres identifiants ?
    Merci d'avance
    Jpquies
    Bonjour, ça ne peut pas être la même version car l'Apple TV ne fonctionne pas sous androïd, contrairement au player Pop.
  • Kloung a écrit : 04 août 2021, 14:27
    jpquiles a écrit : 04 août 2021, 11:55 Il est possible que la version Mycanal installée au premier redémarrage soit la même que celle installée sur le player POP.
    Si c'est le cas, il pourrait être impossible de se connecter à Canal par ses propres identifiants si on est déjà abonné à Canal sans passer par Free.
    Qqun peut iil essayer de se connecter à Canal avec ses propres identifiants ?
    Merci d'avance
    Jpquies
    Bonjour, ça ne peut pas être la même version car l'Apple TV ne fonctionne pas sous androïd, contrairement au player Pop.
    Oui biensur ça ne peut pas etre la meme appli sur des OS différents
    Mais je pensais aux restrictions du player Pop qui pourraient être reconduites sur l'Apple TV
    On verra dès que qqun essaiera de connecter Canal avec ses propres identifiants:}
    En std qd on se connecte à C+ on a le choix identifiants Canal , Free ou Orange
    Sur le player POP on n'a pas ce choix alors qu'on l'a sur FireTv Mibox
    La personne qui a lancé le sujet a signalé que Mycanal s'était installé automatiquement et propablement on ne peut pas la supprimer ou la remplacer par la version standard comme c'est la cas sue le player POP
  • Tux61 a écrit : 03 août 2021, 22:45 Par contre toujours impossible d'installer une application. J'ai dû trouver un PC sous Windows (la plupart de nos PC sont sous Linux) , y installer iTunes, initialiser mon compte sur iTunes Store, ce qui oblige à saisir un mode de paiement (Grrrr) et là, enfin, l'Apple TV a accepter d'installer des appli !
    Hello, c'est le process normal pour Apple (idem pour Amazon), il faut un compte et un moyen de paiement pour "acheter" 0 € (installer) une application. iTunes sert pour tout ce qui est multi-média.
  • Pour MyCanal, de mon côté, j'ai pu entrer mes identifiants perso (pas ceux de Free/TV by Canal) sans soucis sur l'App de l'Apple TV en tous cas.
  • Sebbefrch a écrit : 05 août 2021, 16:19 Pour MyCanal, de mon côté, j'ai pu entrer mes identifiants perso (pas ceux de Free/TV by Canal) sans soucis sur l'App de l'Apple TV en tous cas.
    Merci
  • Je confirme , tournant moi aussi sous archlinux à la maison ,c'est le bordel car itunes n'est pas dispo sur les dépot officiel ou communautaire. Et lorsque le ne posse aucun produit apple qui tourne sur MAC ou IOS, ben il faut obligatoirement un windows, meme en utilisant Wine pour faire tourner des .exe windows sous linux ça n'a pas fonctionner. Bref tout ça pour dire que devoir se creer un compte sur itunes store si l'on ne possede pas de telephone ou pc de la marque à la pomme et que de prime abord on est plus sous windows à la maison, ben c'est la croix et la banniere. Par contre une fois que le probleme est résolu c'est le jour et la nuit , c'est intuitif , fluide etc ...

    PS, j'ai une box Delta devialet avec donc en option multiTV cette magnifique AppleTV 4K et j'ai pu comme le mentionne le site de FREE bénéficier des 3mois gratuit de Appletv+, mais par contre je n'arrive pas à le faire concernant Disney+ et ses 6 mois gratuit comme mentionné lui meme sur le site , une idée de la procédure svp ?
  • hwoosman a écrit : 12 août 2021, 19:37 Je confirme , tournant moi aussi sous archlinux à la maison ,c'est le bordel car itunes n'est pas dispo sur les dépot officiel ou communautaire. Et lorsque le ne posse aucun produit apple qui tourne sur MAC ou IOS, ben il faut obligatoirement un windows, meme en utilisant Wine pour faire tourner des .exe windows sous linux ça n'a pas fonctionner. Bref tout ça pour dire que devoir se creer un compte sur itunes store si l'on ne possede pas de telephone ou pc de la marque à la pomme et que de prime abord on est plus sous windows à la maison, ben c'est la croix et la banniere. Par contre une fois que le probleme est résolu c'est le jour et la nuit , c'est intuitif , fluide etc ...

    PS, j'ai une box Delta devialet avec donc en option multiTV cette magnifique AppleTV 4K et j'ai pu comme le mentionne le site de FREE bénéficier des 3mois gratuit de Appletv+, mais par contre je n'arrive pas à le faire concernant Disney+ et ses 6 mois gratuit comme mentionné lui meme sur le site , une idée de la procédure svp ?
    Alors pour Disney+ et les 6 mois gratuits , que j'ai pris moi aussi , c'est simple , il faut aller dans l'espace abonné Free , sur le net donc , là vous avez le récap de votre box etc... à la rubrique Télévision , vous cliquez sur Disney+ et activez votre offre , ensuite il suffit de suivre les indications , et voilà ;)
  • stavi a écrit:
    > [quote=hwoosman post_id=153432 time=1628789849 user_id=32973]
    > Je confirme , tournant moi aussi sous archlinux à la maison ,c'est le
    > bordel car itunes n'est pas dispo sur les dépot officiel ou communautaire.
    > Et lorsque le ne posse aucun produit apple qui tourne sur MAC ou IOS, ben
    > il faut obligatoirement un windows, meme en utilisant Wine pour faire
    > tourner des .exe windows sous linux ça n'a pas fonctionner. Bref tout ça
    > pour dire que devoir se creer un compte sur itunes store si l'on ne possede
    > pas de telephone ou pc de la marque à la pomme et que de prime abord on est
    > plus sous windows à la maison, ben c'est la croix et la banniere. Par
    > contre une fois que le probleme est résolu c'est le jour et la nuit , c'est
    > intuitif , fluide etc ...
    >
    > PS[b], j'ai une box Delta devialet avec donc en option multiTV cette
    > magnifique AppleTV 4K et j'ai pu comme le mentionne le site de FREE
    > bénéficier des 3mois gratuit de Appletv+, mais par contre je n'arrive pas à
    > le faire concernant Disney+ et ses 6 mois gratuit comme mentionné lui meme
    > sur le site , une idée de la procédure svp ?[/b]
    > [/quote]
    >
    > Alors pour Disney+ et les 6 mois gratuits , que j'ai pris moi aussi , c'est
    > simple , il faut aller dans l'espace abonné Free , sur le net donc , là
    > vous avez le récap de votre box etc... à la rubrique Télévision , vous
    > cliquez sur Disney+ et activez votre offre , ensuite il suffit de suivre
    > les indications , et voilà ;)


    JustementJe n'ai absolument pas Disney+ d'affiché dans le panel où il devrait être c'est la la problématique.

    Screenshot:

    https://zupimages.net/up/21/32/jnr6.png
  • effectivement

    essayez depuis le canal 132 dans la zapliste , ça devrait lancer l'appli et voir si on vous propose ces 6 mois gratuits , mais c'est bizarre que ça n'apparaisse pas sur l'espace abonné .

    moi j'ai une appli disney+free sur la pop .

    L'offre n'a pas l'air pourtant d'avoir été supprimée

    sinon il faudra voir avec free , parce que là , je ne vois pas trop , si quelqu'un a réussi , peut être a t''il une autre solution ;)
  • oui c'est ce que j'ai fait , j'ai contacté l'assistance free, on a échangé pas mal et mon probleme va etre remonté à des devs qui s'occupe principalement des options dans les panels apparement afin de comprendre pourquoi l'offre n'apparait pas alors que justement j'y ai droit avec l'obtention de cette appletv 4k comme mentionné sur le site
  • bon alors, après un debat houleux avec l'assistance free car pour moi ça reste de la publicité mensongere pour le coup, selon eux :

    "ce n'est pas inclus dans votre offre commerciale, soit une offre Delta avec Player Devialet."

    Voila la reponse type.

    sauf que preuve a l'appui je me demonte pas je dit oui certes, player devialet mais la en l'occurence on parle du player d'AppleTV qui au meme titre que leur offre AppleTV+ (en option) 3mois de gratuité qui lui fonctionne j'y ai bien droit , ils proposes aussi l'offre Disney+ (toujours en option ça ne change pas) 6 mois de gratuité qui lui ne fonctionne pas

    Bref je lai dans le baba comme on dit parce qu'il reste focus sur le player devialet alors que je leur parle du appletv avec screenshot de leur propre site pour etayer le tout :

    https://i.imgur.com/q0eNrMC.png

    https://i.imgur.com/NnQcYVh.png

    https://i.imgur.com/ulKgB6V.png

    Tout ça pour dire que la bataille est perdu d'avance si comme moi vous possedez l'offre player devialet.
  • hwoosman a écrit : Tout ça pour dire que la bataille est perdu d'avance si comme moi vous possédez l'offre player devialet.
    J'espère l'arrivée de l'application Dysney+ sur le Devialet, et là, ils pourraient sortir une offre spéciale Dysney+.
  • Bonjour
    Pour téléchargé de appli sur l'Apple Tv, création de compte Itune, indispensable
    Pour le moyen de paiement, tout simplement coché " pas maintenant "
    Itune, vous pouvez le téléchargé sur Windows, créer et associer votre compte Apple et ensuite le supprimé
  • Slt a tous
    Idem pour moi même problème
    J'ai galéré pour faire un compte Apple store ,
    Obligé de reenitialiser , ensuite m'y canal est apparu,
    Et pareils obligé de créé un compte iTunes store pour avoir les applications Disney, Netflix, Amazon
    Je vais suivre vos conseils ,et aller sur Windows pour faire un compte iTunes
    Merci 👍

    C'est bon nickel ça l'a fait 😁
    Je voudrais savoir ,
    Maintenant c'est bon ,je peux résilier l'option multi TV 4k qui ce trouve dans ma chambre,et mettre le payer pop sans surcoût , c'est bien ça 🤔
    Freebox delta player pop
    Fibre
  • Retourner vers « Player Apple TV 4K & interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison