Page 1 sur 1

Ancien abonné, multi TV et Apple TV, c'est flou...

Posté : 02 août 2021, 13:04
par croc42
Bonjour
Je suis abonné Delta / pop + option multi TV avec boiter mini 4K à 2€/mois.
Sur mon interface je peux précommander l'Apple TV et j'aimerai bien remplacer la mini 4k par l'Apple TV..
Voici ce que je pense faire :
- Précommander l'Apple TV
- Une fois reçu, résilier le multi TV et renvoyer le boitier mini 4k
J'ai bon ? Est-ce que l'Apple TV fonctionnera même si je n'ai plus l'option multi TV ? (a priori oui : https://www.universfreebox.com/article/ ... re-freebox)
Merci pour votre aide.

Re: Ancien abonné, multi TV et Apple TV, c'est flou...

Posté : 02 août 2021, 13:50
par foxmt
C'est exactement ce que je vais faire. La réponse est OUI

J'ai déjà pré-commandé l'Apple TV

Re: Ancien abonné, multi TV et Apple TV, c'est flou...

Posté : 02 août 2021, 14:35
par Kokalight
Oui et ne surtout pas faite le contraire: résilier l'option, puis commander.

Parce que là, on se retrouve dans ma situation:
J'ai résilié le multi-TV en Juin et leur Flop est chez eux depuis plus d'un mois maintenant.

Et quand je vais à l'instant tenter la pré-commande...


Image


Ils sont très réactifs, chez Free... :roll:

Re: Ancien abonné, multi TV et Apple TV, c'est flou...

Posté : 02 août 2021, 15:15
par croc42
Merci pour vos réponses, cela confirme ce que j'ai pu lire à droite et gauche.
Mais au final j'hésite encore. Je viens juste d'acquérir une Shield et je trouve dommage d'investir dans une Apple TV meme à très bon prix.
La question est : quand OQEE sera disponible sur Android TV ? On ne devrait pas en être très loin puisqu'il est disponible sur les smart TV Samsung, Android mobile, sans parler de la pop qui est sous Android TV, l'appli existe donc bel et bien.
Mais Il semble que Free veuille freiner sa diffusion. Pour favoriser son partenariat avec Apple ?

Re: Ancien abonné, multi TV et Apple TV, c'est flou...

Posté : 02 août 2021, 16:03
par Kloung
Même si tout indique que c'est proche, on ne sait jamais vraiment avec Free.. Mais peut être le temps de fourguer le plus gros des commandes de l'Apple tv, et ensuite Oqee pour androïd tv.

Re: Ancien abonné, multi TV et Apple TV, c'est flou...

Posté : 05 août 2021, 09:10
par croc42
Allez zou, j'ai craqué !
Je me suis dis que Free n'est peut être pas pret de lacher si facilement OQEE dans la nature car après ça, qui voudra encore payer pour le multi TV ? Peut-être même qu'il restera payant sur android TV, avec obligation de souscrire à l'option multi TV ? Option qui, au passage, est une véritable arnaque (hors OQEE) puisque avec ou sans vous avez toujours seulement 2 canaux de visionnage, vous ne pouvez pas par exemple regarder 2 programmes sur 2 postes différents tout en enregistrant un 3ème, même si vous avez une connexion largement suffisante pour cela.
L'autre argument est d'avoir un OS alternatif pour les applis qui merdouillent un peu (exemple : je suis fan de foot US et le NFL game pass n'est pas franchement une réussite sur android TV). Et enfin, je n'en peut plus de cette mini 4k merdique au possible :evil:
Voila, j'espère que je ne vais pas regretter ces quelques jours de tergiversations qui dans le cas du lancement de l'offre delta / pop se sont transformés en mois supplémentaires d'attente. :?

Re: Ancien abonné, multi TV et Apple TV, c'est flou...

Posté : 05 août 2021, 12:07
par Kloung
Presque 4 mois pour la Delta Pop en ce qui me concerne. Pour finalement me retrouver avec un player Pop HS :)
Du coup j'ai hésité que 3 jours pour l'Apple TV

Re: Ancien abonné, multi TV et Apple TV, c'est flou...

Posté : 20 octobre 2022, 10:17
par 7teddy7
Kokalight a écrit : 02 août 2021, 14:35 Oui et ne surtout pas faite le contraire: résilier l'option, puis commander.

Parce que là, on se retrouve dans ma situation:
J'ai résilié le multi-TV en Juin et leur Flop est chez eux depuis plus d'un mois maintenant.

Et quand je vais à l'instant tenter la pré-commande...


Image


Ils sont très réactifs, chez Free... :roll:
bonjour je suis dans la même situation que vous
qu'en est il ? la situation a t elle evolué ?
j'ai résilié en juillet 2022, et la prise en compte a été faite (matériel rendu aussi) mais impossible d'aller plus loin et d'acheter l’Apple tv

Re: Ancien abonné, multi TV et Apple TV, c'est flou...

Posté : 20 octobre 2022, 10:41
par Kokalight
Pour moi, cela a pris presque 3 mois avant que l'option ne me soit proposée.

Je dirais que si rien n'est possible début Novembre, il faudrait les appeler et leur demander de gérer le souci rapidement.

Re: Ancien abonné, multi TV et Apple TV, c'est flou...

Posté : 03 novembre 2022, 08:36
par 7teddy7
merci de ton retour, toujours rien de nouveau, je les appellerai