vieux téléviseur

Échangez autour du boitier Apple TV 4K avec un abonnement Freebox Pop, Delta, Révolution ou Mini 4K
  • Bonjour, Appel TV 4K peut-il fonctionner sur un vieux téléviseur équipé d'une prise HDMI? Merci pour vos réponses.
  • Il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas, puisque la liaison entre la box et le téléviseur se fait à l'aide d'un câble HDMI.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Oui, mais gardez bien à l'esprit que vous n'aurez jamais la 4k , puisque le téléviseur n'est pas compatible , donc juste de la HD .

    Le principal attrait de l'apple tv 4k c'est la 4k , si vous avez un player pop , ou une v6 , il ne fera guère mieux , mais pour un second boitier d'appoint pour une autre tv , il peut compléter l'équipement de la maison avec oqee inclus , c'est quand même un plus.
  • Merci pour vos réponses, je souhaite remplacer mon fire stick par apple tv qui semble de meilleur qualité qu'en pensez-vous?
  • Il n'est pas évident que tu puisses constater une amélioration flagrante, sur un téléviseur ancien en HD.


    J'ai testé mon Fire Stick 4 K sur un poste HD, raccordé habituellement à un player Pop, et ce n'est pas flagrant du tout.
    Alors, est ce que l'Apple TV peut faire mieux...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Quel intérêt ? une Apple TV 4k 2021 en 576p ou 720p en 25 Hz ne va pas faire de miracle :roll:
    Même si éventuellement elle plantera moins qu'un autre player et enverra le meilleur signal possible à une TV âgée.

    J'ai fais des tests avec des vidéos HD téléchargées par le biais de Prime Video en reliant un PC sur une vielle TV LCD HDTV 1280x720p d'une maison de vacances familiale. L'image est belle et éclatante sur une TV de 20 ans qui n'a même pas de décodeur TNT.

    Au final, c'est très bien d'avoir un player/PC actualisé aux dernières normes car ça permet d'exploiter au mieux les capacités limité d'un diffuseur âgé. Mais bon, une Apple TV, c'est un peu cher. Il faut mieux prendre une Fire TV à moins de 30 € en promo.
  • geje94 a écrit : 28 juillet 2021, 17:29 Merci pour vos réponses, je souhaite remplacer mon fire stick par apple tv qui semble de meilleur qualité qu'en pensez-vous?
    Je trouve que la fire stick est vraiment de bonne qualité , il n'est effectivement pas certain que la HD soit meilleure , en revanche par rapport à un player pop , je pense que oui , et ça plantera moins , parce que ce player , au secours .
    J'ai une fire et un player pop , l'image est bien meilleure sur la fire , je suis pas certain que apple fasse mieux en HD .

    Cependant , vous aurez OQEE intégré pour les chaînes de free , replay , enregistrements , ce qui n'est pas le cas avec la fire , donc bien mieux que mycanal .
    des appp ...apple store , des jeux vidéos , donc y'a quand même des avantages .

    en conclusion
    l'apple est plus intéressant niveau fiabilité que le player pop , fire stick , ce sera à peu près pareil avec l'univers apple en plus et oqee .
  • Je trouve la Fire Stick très longue à démarrer, Molotov et myCanal de même dessus, changement de chaine long. Je pense que ce sera plus rapide avec l'Apple TV 4K
  • Effectivement my canal est long à charger sur la fire , quand j'ai pas le message réessayer , avec oqee intégrée , si on ne se sert que de my canal pour les chaînes Free , plus besoin de mycanal et du coup ce sera beaucoup plus pratique , et toutes les chaînes y seront , ce qui est pas le cas avec my canal.

    De toute façon , ça reste une bonne affaire , apple c'est du bon matériel , et là à moitié prix , et puis rien n'empêche d'investir sur une tv 4k dans le futur .
  • Bonjour et merci à tous pour vos réponses, je vais commander Apple tv 4k qui sera branché sur un 3ème téléviseur et je ne manquerai pas de vous faire part de mes sentiments sur le produit.
  • C'est vrai que les premiers Fire TV ont souvent des messages d'erreurs avec MyCanal et qu'ils sont lents.
    Il suffit de relancer la chaine et ça roule.
    Les nouveaux HD ou 4k n'ont plus trop de soucis. Rapidité sans reproche et très peu de message d'erreur, UHD sur Canal. Il leur manque juste MyCanal en version 5 mais je pense que ça va venir rapidement.

    Player Pop ou Fire TV, bon choix pour une TV secondaire, je mettrais l'Apple TV sur la TV principale.
  • Retourner vers « Player Apple TV 4K & interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison