Player Pop vs Apple TV

Échangez autour du boitier Apple TV 4K avec un abonnement Freebox Pop, Delta, Révolution ou Mini 4K
  • C'est une question que vont se poser tous les nouveaux abonnés Freebox Pop, car si pour les anciens abonnés il est possible d'avoir les deux sans frais, pour les nouveaux c'est Player Pop OU Apple TV.
    En cas de souscription à l'Apple TV dès l'inscription, l'Apple TV sera considérée comme boitier principal. Et le player pop supplémentaire couterait 5€/mois en plus. :o

    Ce qui veut dire que le choix est important !

    OQEE sur Apple TV serait en OTT (comme les applis du style Molotov) et non en IPTV comme le Player Pop (ou tout autre décodeur TV classique), ce qui impliquerai des potentiels latences, problèmes de qualités, décalage... La plupart du temps ce n'est qu'une question de seconde, mais je sais que Molotov a parfois un retarde 40 secondes. Rageant quand vous regardez un match de foot et que tout l'immeuble cri alors que vous n'avez pas encore vu le but... :cry:

    Qu'en pensez vous ? Avez vous pu tester OQEE sur Apple TV ? Qu'en est il de la fluidité / qualité / latence ?
  • Je suis abonné delta en fibre.
    J’ai le player pop mais aussi une Apple TV 4 et depuis aujourd’hui la nouvelle Apple TV 4K 2021 grâce à Free :D
    Le player pop, chez moi, bug souvent surtout quand je regarde les chaînes en direct. Obligé de me lever pour débrancher et rebrancher le player pop. Et y a des latences
    Mon Apple TV 4 ne plante jamais ni n'a de problème de latence. En plus y a mycanal et il n’est pas limité comme sur la player pop.
  • Cooltank a écrit:
    > Je suis abonné delta en fibre.
    > J’ai le player pop mais aussi une Apple TV 4 et depuis aujourd’hui la
    > nouvelle Apple TV 4K 2021 grâce à Free :D
    > Le player pop, chez moi, bug souvent surtout quand je regarde les chaînes
    > en direct. Obligé de me lever pour débrancher et rebrancher le player pop.
    > Et y a des latences
    > Mon Apple TV 4 ne plante jamais ni n'a de problème de latence. En plus y a
    > mycanal et il n’est pas limité comme sur la player pop.


    Merci pour ta réponse ! Et concernant OQEE sur Apple TV, tu trouves qu’il y a une latence au niveau du direct ? Est ce que comme sur Molotov ou MyCANAL c’est un peu flou ou début puis charge apres ? :)
    Merci !
  • baptcm a écrit:
    > Cooltank a écrit:
    > > Je suis abonné delta en fibre.
    > > J’ai le player pop mais aussi une Apple TV 4 et depuis aujourd’hui la
    > > nouvelle Apple TV 4K 2021 grâce à Free :D
    > > Le player pop, chez moi, bug souvent surtout quand je regarde les chaînes
    > > en direct. Obligé de me lever pour débrancher et rebrancher le player pop.
    > > Et y a des latences
    > > Mon Apple TV 4 ne plante jamais ni n'a de problème de latence. En plus y a
    > > mycanal et il n’est pas limité comme sur la player pop.
    >
    >
    > Merci pour ta réponse ! Et concernant OQEE sur Apple TV, tu trouves qu’il y a une
    > latence au niveau du direct ? Est ce que comme sur Molotov ou MyCANAL c’est un peu
    > flou ou début puis charge apres ? :)
    > Merci !
    Oui au début ça charge mais c’est rapide. Après il n'y a pas de coupure ni bug. Je pense que le logiciel va s’améliorer.
    En tout cas je préfère l’Apple TV au player pop.
    La qualité d’images est bonne pour les 2
  • Cooltank a écrit:
    > baptcm a écrit:
    > > Cooltank a écrit:
    > > > Je suis abonné delta en fibre.
    > > > J’ai le player pop mais aussi une Apple TV 4 et depuis aujourd’hui la
    > > > nouvelle Apple TV 4K 2021 grâce à Free :D
    > > > Le player pop, chez moi, bug souvent surtout quand je regarde les chaînes
    > > > en direct. Obligé de me lever pour débrancher et rebrancher le player pop.
    > > > Et y a des latences
    > > > Mon Apple TV 4 ne plante jamais ni n'a de problème de latence. En plus y a
    > > > mycanal et il n’est pas limité comme sur la player pop.
    > >
    > >
    > > Merci pour ta réponse ! Et concernant OQEE sur Apple TV, tu trouves qu’il y a
    > une
    > > latence au niveau du direct ? Est ce que comme sur Molotov ou MyCANAL c’est un
    > peu
    > > flou ou début puis charge apres ? :)
    > > Merci !
    > Oui au début ça charge mais c’est rapide. Après il n'y a pas de coupure ni bug. Je
    > pense que le logiciel va s’améliorer.
    > En tout cas je préfère l’Apple TV au player pop.
    > La qualité d’images est bonne pour les 2
    Là j’ai fait l'essai avec mon ancien Apple TV 4. Je te ferai un essai avec la nouvelle Apple TV 4K quand madame me la laissera lol
  • Je viens de tester avec la nouvelle Apple TV. Il n'y a aucune latence au début. C'est fluide tout le temps
  • Cooltank a écrit:
    > Je viens de tester avec la nouvelle Apple TV. Il n'y a aucune latence au
    > début. C'est fluide tout le temps
    Aussi bien avec Oqee qu’avec mycanal ou qu’avec Molotov
  • Tant mieux alors, parce que my canal sur androïd tv, c'est pas la fête depuis quelques maj :mrgreen:
  • Top alors merci pour vos réponse !

    Pour la comparaison ultime il faudrait brancher l’Apple TV et le Player Pop sur la même chaîne, et regarder si y’a un fort décalage haha (avec les JO y’a beaucoup de chronomètre donc y’a moyen de savoir si le décalage est élevé :) )
    Car c’est surtout ça qui me fait peur, je sais que Molotov a 40 secondes parfois ce qui est beaucoup pour des événements sportifs en direct
  • Et ne parlons pas de Molotov très long à démarrer, notamment sur une Amazon Fire Stick.
    Je serai bien heureux de la remplacer par l'Appel TV 4K quand je la recevrai.
  • Je pense prendre aussi l'Apple tv , parce que le player pop , je le trouve pas terrible , combien de fois il bloque sur les replay , obligé de debrancher et le redémarrer ou rencontre des erreurs .

    Niveau HD , l'image est t'elle meilleure sur l'apple tv que sur la pop , je n'ai pas de tv 4k , mais pour au moins avoir une meilleure image sur les chaînes et appli netflix , prime et disney , si je peux avoir une meilleure image en HD , et fluidité et rapidité , il serait intéressant .
  • Alors, dans mon cas et avec seulement 2 jours de recul:

    (Apple TV branchée sur le Wifi d'une Delta - fibre)

    Je ne note pas de freeze ou de bugs dans le direct comme je pouvais en avoir avec la Pop. Pas non plus de décalage de son. Globalement, je trouve l'App très fluide. Faut juste que je m'habitue à l'environnement Apple (toujours été sur Android)
    J'ai l'impression que l'image est plus nette mais c'est très subjectif....

    Par contre, en termes de latence. J'ai testé comme suit:
    - la chaine 21 sur une TV en antenne TNT, sur un téléphone Android avec Oqee en Wifi et sur l'Apple TV sur le même réseau Wifi.

    J'ai donc un décalage sur le téléphone de +7 secondes par rapport à la TV en TNT et mon Apple TV est encore 2 secondes + décalée (donc + 9 secondes) par rapport au direct TNT

    A noter que l'Apple TV est raccordée à une barre de son....
  • pour ceux qui ont reçu leur ATV , est-il possible de lire les videos présentes sur le DD de la Delta ?
    Delta + Player FLOP
  • [quote]pour ceux qui ont reçu leur ATV , est-il possible de lire les videos présentes sur le DD de la Delta ?
    [/quote]

    Oui
    Moi j'ai choisi Infuse pour faire ça.
    Il y a aussi MRMC qui est un fork de Kodi qui le permet.

    Et probablement VLC mais je ne l'ai pas testé celui là


    Mise à jour : je viens d'installer VLC, pas de soucis, ça fonctionne aussi. J'ai bien accès à tous les fichiers du DD de la Delta.
  • Sebbefrch a écrit : 28 juillet 2021, 10:55
    pour ceux qui ont reçu leur ATV , est-il possible de lire les videos présentes sur le DD de la Delta ?
    Oui
    Moi j'ai choisi Infuse pour faire ça.
    Il y a aussi MRMC qui est un fork de Kodi qui le permet.

    Et probablement VLC mais je ne l'ai pas testé celui là


    Mise à jour : je viens d'installer VLC, pas de soucis, ça fonctionne aussi. J'ai bien accès à tous les fichiers du DD de la Delta.
    Top !!
    merci pour l info
    j’ai pour projet de mettre la Flop dans ma chambre et ATV dans le salon. et comme vlc était déjà dans la flop tout sera pareil :D
    Delta + Player FLOP
  • Bonjour,

    Ce sujet est vraiment intéressant est merci pour lui.
    C'est aussi intéressant de constater que je ne suis pas seul à constater des bugs sur le player pop comme l'image qui peut se figer un court instant par moment.
    Je trouve ça assez étonnant que ce soit encore vrai aujourd'hui surtout si le player d'appel TV le met en évidence
  • Sebbefrch a écrit:
    > Alors, dans mon cas et avec seulement 2 jours de recul:
    >
    > (Apple TV branchée sur le Wifi d'une Delta - fibre)
    >
    > Je ne note pas de freeze ou de bugs dans le direct comme je pouvais en
    > avoir avec la Pop. Pas non plus de décalage de son. Globalement, je trouve
    > l'App très fluide. Faut juste que je m'habitue à l'environnement Apple
    > (toujours été sur Android)
    > J'ai l'impression que l'image est plus nette mais c'est très subjectif....
    >
    > Par contre, en termes de latence. J'ai testé comme suit:
    > - la chaine 21 sur une TV en antenne TNT, sur un téléphone Android avec
    > Oqee en Wifi et sur l'Apple TV sur le même réseau Wifi.
    >
    > J'ai donc un décalage sur le téléphone de +7 secondes par rapport à la TV
    > en TNT et mon Apple TV est encore 2 secondes + décalée (donc + 9 secondes)
    > par rapport au direct TNT
    >
    > A noter que l'Apple TV est raccordée à une barre de son....


    Le test que j'attendais merci beaucoup !!!
    Donc +9 secondes entre un flux TV TNT "classique" et l'Apple TV qui utilise de l'OTT. Ça va c'est honnête ! Je crois qu'à titre de comparaison Molotov a 40 secondes donc une dizaine de secondes ça va encore !
  • De mon coté la POP va aussi dégager dans la chambre et l' ATV (commander hier soir) dans le salon,
    la POP effectivement, après 1 ans, me gave encore avec les problèmes de replay surtout.

    J'espère qu'avec le passage de la POP a l'ATV j'aurai le même résultat que mon passage de Windows a MacOS, non je ne souhaite pas lancer ce sujet :lol: .
  • jamo146 a écrit : 29 juillet 2021, 08:38 De mon coté la POP va aussi dégager dans la chambre et l' ATV (commander hier soir) dans le salon,
    la POP effectivement, après 1 ans, me gave encore avec les problèmes de replay surtout.

    J'espère qu'avec le passage de la POP a l'ATV j'aurai le même résultat que mon passage de Windows a MacOS, non je ne souhaite pas lancer ce sujet :lol: .
    Exact , les replays/blocage , je n'en peux plus , donc pareil que vous , commande faite hier , en revanche la pop repart dans son carton , j'ai une fire dans la chambre qui est plutôt pas mal , et l'apple ira au salon .
  • coucou pour le replay juste tf1 et m6 y'a marqué bientôt disponible mes sinon marche beaucoup mieux que la pop plus fluide sur ma 4k de 2017
  • Retourner vers « Player Apple TV 4K & interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison