APPLE TV vs POP en bas débit

Échangez autour du boitier Apple TV 4K avec un abonnement Freebox Pop, Delta, Révolution ou Mini 4K
  • Bonjour
    Je viens de recevoir mon Apple TV mais mon ADSL est en panne depuis 15 jours
    En attendant je fonctionne avec le partage de connexion à partir de mon smartphone
    Mais la reception chez moi est mauvaise : au mieux, j'ai une barre en 4g près de la fenêtre. ...
    J'ai qd même voulu tester l'Apple tv dans ces conditions, et comparer avec la Pop.
    J'ai du faire qq réglages dans les paramètres de l'Apple et de la Pop:
    - débit intermédiaire
    - qualité d'image basse
    Avec ces réglages les 2 boîtiers peuvent fonctionner
    Je précise mon smartphone fonctionne avec Free Mobile

Mon constat :
    - L'Apple TV adapte la qualité d'image mais reste légèrement floue surtout sur les mouvements (matche de foot par exemple)
    - La Pop dans les même conditions conserve une image nette, mais de tps en tps l'image se bloque et repart après qq secondes

Ni l'une ni l'autre des solutions ne sont satisfaisantes, mais comme je n'ai pas d'autre choix je préfère le fonctionnement avec la Pop
  • 🌟 Post-it
    Bonjour !
    Avant d'aller plus loin, voici déjà comment optimiser ta connexion Freebox :

1 : augmente ton débit facilement : stop aux ralentissements et aux freezes, passe en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 14h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

Retourner vers « Player Apple TV 4K & interface OQEE »