Page 1 sur 1

F-RP01A 0 -SR F-RP02A 0- JN

Posté : 12 décembre 2024, 13:54
par Incendio
Bonjour

J'ai reçu avec ma nouvelle box Ultra un répéteur F-RP02A-JN
J'ai commander des répéteur et reçu des F-RP01A-SR

Quelle sont les autres différences ?

La F-RP02A-JN à la led du connecteur RJ à gauche et un bouton reste en retrait
La F-RP01A-SR à la led du connecteur Rj à droite tout est sérigraphie et le bouton reste est saillant.

Quand est-il du reste , déjà c'est les deux en Wi-Fi 7 ? , car je trouve pas les débits très top suivant les répéteurs

Re: F-RP01A 0 -SR F-RP02A 0- JN

Posté : 12 décembre 2024, 14:57
par Kokalight
As-tu vérifié à l'aide de l'application Freebox Connect la qualité du signal que reçoit chaque répéteur depuis serveur ?

Il suffit d'un positionnement pas forcément parfait pour que le débit en soit affecté.

Re: F-RP01A 0 -SR F-RP02A 0- JN

Posté : 12 décembre 2024, 15:38
par Incendio
Oui,

Re: F-RP01A 0 -SR F-RP02A 0- JN

Posté : 12 décembre 2024, 16:47
par Kokalight
Vu que le signal reçu par ton Gransfors est très moyen, il est normal qu'une connexion dessus le soit également.


Il faut essayer de positionner chaque répéteur de façon à ce qu'il reçoive un signal suffisamment performant, pour le redistribuer ensuite.


C'est ce que j'ai fait avec mon F-RP02A-JN positionné là où il reçoit un signal fort.


Image


Ce qui permet au matériel qui y est connecté de recevoir un signal excellent.


Image

Re: F-RP01A 0 -SR F-RP02A 0- JN

Posté : 13 décembre 2024, 07:57
par Incendio
Le positionnement est élément important mais la question :

Quelle sont les autres différence au niveau des deux type de répéteurs

La F-RP02A-JN à la led du connecteur RJ à gauche et un bouton reste en retrait
La F-RP01A-SR à la led du connecteur Rj à droite tout est sérigraphie et le bouton reste est saillant.

Bon j'ai auto trouvé la solution :

Le Répéteur F-RP02A-JN est le répéteur free wi-fi 7
Le Répéteur F-RP01A-SR est le répéteur free wi-fi 5 !

Free a fait une erreur en m'envoyant des répéteurs wi-fi 5 au lieux des wi-fi 7 commandés.

Donc la raison de la très mauvaise qualité du wi-fi chez moi , j'ai passer 2 h au téléphone avec free.

Selon le service technique wi-fi de free, il me répétait que j'avais fait une erreur de commande et voulais me re facturer les répéteur wi-fi 7 ..... (Une incompréhension de mon interlocuteur, qui ne pouvais pas envisager selon ces protocoles une erreur chez free)

Et j'ai rappeler free et pris contact avec le service expédition, envoy endommagé, et après multiplication vérification via les mac adresses des répéteurs, me confirme une erreur de livraison et un échange sur 5 jours , et que les répéteurs 5 ne fonctionne pas avec les freebox ULTRA en wi-fi 7 .
.