Page 1 sur 1

repeteur + serveur revolution

Posté : 22 septembre 2021, 14:01
par Wagonss59
Je vous remercie pour vos retours d'experience :)


Après la Freebox Pop et Delta, le répéteur Wi-Fi de Free est désormais proposé aux abonnés Freebox Révolution.

Lors de la sortie de la Freebox Pop en juillet 2020, Free a dévoilé un répéteur Wi-Fi, inclus pour les abonnés Freebox Delta et Pop. Deux mois plus tard, l’opérateur leur a même permis de commander des boîtiers supplémentaires, jusqu’à 3 en plus de celui inclus dans leur abonnement.

Mais depuis, silence radio en ce qui concerne un lancement sur les autres box. Attendu de pied ferme par de nombreux abonnés nécessitant un WiFi étendu dans toutes les pièces de leur habitat, le répéteur Wi-Fi est désormais proposé aux abonnés Freebox Révolution, nous a confié Thomas Reynaud, directeur général de Free, lors de la convention annuelle du FAI ce samedi 18 septembre.

Le répéteur Wi-Fi Pop est facturé 20€ pour toute la durée de votre abonnement. Il n’y a pas de frais de livraison, mais il faudra rendre le matériel en cas de résiliation de votre Freebox. Ce dernier est uniquement recommandé pour les logements de plus de 80 m2 “au risque de dégrader les performances de votre Wi-Fi”. Sur le site de Free, un simulateur est mis à disposition pour évaluer vos besoins. Les abonnés mini 4K et One devront encore patienter.

Re: repeteur + serveur revolution

Posté : 28 octobre 2021, 22:07
par Gezarysh
Le répéteur est dispo pour les offres Delta et POP mais aussi Révolution et Mini 4K avec les 2 cartes wifi.
Si tu as les premières version de freebox révolution et mini 4K le lien ne sera pas dispo

Re: repeteur + serveur revolution

Posté : 10 novembre 2021, 08:45
par Wagonss59
Gezarysh a écrit : 28 octobre 2021, 22:07 Le répéteur est dispo pour les offres Delta et POP mais aussi Révolution et Mini 4K avec les 2 cartes wifi.
Si tu as les premières version de freebox révolution et mini 4K le lien ne sera pas dispo
merci mais ce n'est pas la réponse attendue

je suis curieux d'avoir un retour d'experience d'utilisateurs avec un equipement
repeteur + FREE revolution

Re: repeteur + serveur revolution

Posté : 16 novembre 2021, 18:04
par Wagonss59
Je l’ai commandé le répétiteur
Je vous ferai un retour

Re: repeteur + serveur revolution

Posté : 24 novembre 2021, 14:42
par Wagonss59
j'ai donc recu le repetiteur ce midi
branchement et installation hyper simple
juste a brancher au secteur

j'ai un temoin wifi affichage complet
mais l'application freebox connect m'indique qu'il serait mieux de deplacer le boitier dans une autre piece
alors que le temoin est au max

j'ai donc un equipement complet mais pour autant peut etre non adapté a la maison
j'ai 100 m2
il est conseille au dessus de 80 m2

le server est en bas et pour le moment j'ai installé le repetiteur en haut 1e etage dans le bureau
je vais tester ailleurs notamment au 2e dans la chambre du fils

Sinon pensez vous qu'a defaut d'efficacite on peut retourner le materiel a Free et etre remboursé
de 20 euros ??

Re: repeteur + serveur revolution

Posté : 24 novembre 2021, 19:12
par Kokalight
Wagonss59 a écrit : 24 novembre 2021, 14:42 l'application freebox connect m'indique qu'il serait mieux de deplacer le boitier dans une autre piece
alors que le temoin est au max

Que veux tu dire par là ?

Feebox Connect t'indique un signal faible ?

As tu testé un appareil qui se connecte dessus en Wi-FI et que donne le résultat ?


Quand à te faire rembourser, tu peux toujours tenter le coup, mais je pense que tu as très peu de chance que cela se fasse...

Re: repeteur + serveur revolution

Posté : 25 novembre 2021, 12:00
par Wagonss59
j'ai discuter avec un free helper
apparemment mon réseau était saturé ..
il m'a indique de changer le canal radio de mes 2 cartes
la 2.4 ghz en canal 2
et la 5 ghz en canal 40
et ca a tout changé en terme de débit et quelques appareils se connectent dessus
3 en moyenne notamment les smartphones et ipad a proximité
soit c'est mon fils qui en profite sa chambre est au dessus

il m'a précise que
Comme pour toute rétractation légale, l'appareil commandé doit être refusé à la livraison ou renvoyé dans un délai de 14 jours francs à compter de la date de réception du colis.
L'adresse de retour concernée est la suivante : Free - Service Produits - 75371 Paris Cedex 08.

je vais garder le boitier repetiteur et ne pas rentrer dans un conflit de retour de colis
on ne sait jamais si perte ou non respect des procédures de retour