Répéteur aux performances décevante.. des suggestions ?

Échangez autour du boitier Répéteur WiFi Freebox Pop
  • Bonjour à tous :D

    Je suis très récemment passé chez Free en prenant l'offre POP.
    Mon débit en Ethernet sur le Freebox server est satisfaisant, 950 Mb/s en Down et 650 Mb/s en Up. J'ai aussi la possibilité d'avoir les 2,5 Gb/s de download étant donné que ma ligne fibre est de type PON. Mais ceci est un autre sujet.

    Le problème vient bien évidement du répéteur pop.
    A titre comparatif, j'étais chez Orange avant. Mon PC étant à l'étage, j'avais pris le répéteur dédiée et je tirais 650 Mb/s en download avec Ethernet, soit une perte de seulement 35% !
    Seulement, le répéteur pop me donne que 300 Mb/s en Ethernet, soit une perte de 70% !!!
    Aucun changement n'a été fait. Le répéteur pop est positionné là où était le répéteur Orange.

    C'est vraiment dommage mais c'était prévisible. Je me doutais bien que les performances ne seraient pas de même niveau avec le répéteur d'Orange. Car sinon on ne nous l'aurait pas donner gratuitement..

    Mais voilà, je suis actuellement à la recherche d'un répéteur WiFi qui est plus performante et qui s'associe en WPS sur le server comme le répéteur pop. Avez-vous des suggestions ?
  • Peut-être en passant par du Wi-Fi Mesh... :roll:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci pour votre réponse. Je vais essayer de trouver une offre avec un meilleur rapport qualité/prix :lol:
  • Ben, cette technologie semble très performante, mais elle a un coût...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Retourner vers « Répéteur WiFi Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison