Peut on brancher un répéteur après un répéteur

Échangez autour du boitier Répéteur WiFi Freebox Pop
  • Bonjour,
    Je vais m’expliquer,
    Entre ma maison et mon jardin il y a 60m et 2 murs.
    (Le mur de la maison et celui du bureau)
    Mon idée était de brancher un répéteur à 15m de la maison, un autre a 45m et le dernier dans le bureau.
    La question est donc bien le répéteur peut il être relier à un autre répéteur ou doit il obligatoirement être à porter du serveur ?
  • Le serveur Pop est proposé avec un répéteur, mais il est bien stipulé qu'il est possible de les installer en cascade.

    Reste à savoir le débit final après le dernier... :roll:

    Exemple:
    • Débit au sortir du serveur: 800 Mbps.
    • Débit au sortir du répéteur #1, à 75% de force du signal: 800 X 75% = 600 Mbps.
    • Débit au sortir du répéteur #2, à 75% de force du signal: 600 X 75% = 450 Mbps.
    • Débit au sortir du répéteur #3, à 75% de force du signal: 450 X 75% = 337 Mbps.
    Dans cet exemple, il reste moins de la moitié du débit initial et ceci avec un signal optimiste à chaque étape...

    Ne serait-il pas plus cohérent de câbler ces 60 mètres en Ethernet depuis un port du serveur ?

    Avec par exemple ce modèle...

    Et il ne s'agit que d'un cat 7, alors qu'avec un cat 8, le débit serait identique à la sortie de box, même à cette distance.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Je peu plus mettre de câble je viens de bétonner, mais avec un courant porteur que je branche au répéteur ça me donnera un point wifi ? Si je me trompe pas.

    Le but de ce point wifi est de pouvoir ouvrir des portails avec l app CLAVIS et aussi de travailler sur les pc du bureau
  • Là, je passe mon tour, désolé... :oops:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • J'aurais voulu aider mais ça a l'air d'être plutôt compliqué à ce niveau là :roll:
    Modifié en dernier par burbigo le 19 octobre 2023, 22:51, modifié 2 fois.
  • Merci à tous pour vos retour,

    J’ai donc branché un courant porteur directement sur le répéteur de Free, se qui m’a bien donné un nouveau point wifi de l’autre côté du terrain sans perte de débit.

    Pour les prochains lecteur, je n ai pas réussi à branché les répéteurs en pont ( répéteur 1 envoi le signal au repeteur 2 qui a son tour l envoi au répéteur 3).

    Dossier clos
    Merci encore
  • Retourner vers « Répéteur WiFi Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison