Peut-on brancher le répéteur sur un routeur ?

Échangez autour du boitier Répéteur WiFi Freebox Pop
  • Bonjour,
    je suis un nouvel abonné FREE. J'ai pris l'abo DELTA + POP + RÉPÉTEUR. Je me demandé juste si des freenautes avaient déjà essayé de brancher le répéteur autre que sur le Server Freebox par exemple sur un routeur (via le port rj45) avec SSID différent.

    En effet je gère tout via un routeur pour m'affranchir des box opérateurs et m'éviter de tout reconfigurer mon réseau (domotique et autre) a chaque changement de FAI.

    Sinon je testerais quand je recevrais le matos (j'en suis a l'étape 4 et 5 avec rdv vendredi prochain avec le technicien).

    Merci d'avance a ceux qui ont testé de leur réponse :)
  • Bonjour,

    Je cherche aussi, avec le répéteur pop, à répéter le signal wifi d'un routeur 4g plutôt que le signal de la freebox. Tu as réussi de ton côté?
  • Aucune idée mais le fait qu'il soit propriétaire et sans configuration me laisse penser qu'il ne discute qu'avec la freebox
  • Bonjour,
    je n'ai tjrs pas reçu le matériel donc pour le moment aucune idée même si le vdd doit avoir raison. Je testerais dès que possible (logiquement aujourd'hui je dois recevoir le sésame)
  • plop013 a écrit : 24 juillet 2020, 13:10 Bonjour,
    je suis un nouvel abonné FREE. J'ai pris l'abo DELTA + POP + RÉPÉTEUR. Je me demandé juste si des freenautes avaient déjà essayé de brancher le répéteur autre que sur le Server Freebox par exemple sur un routeur (via le port rj45) avec SSID différent.

    En effet je gère tout via un routeur pour m'affranchir des box opérateurs et m'éviter de tout reconfigurer mon réseau (domotique et autre) a chaque changement de FAI.

    Sinon je testerais quand je recevrais le matos (j'en suis a l'étape 4 et 5 avec rdv vendredi prochain avec le technicien).

    Merci d'avance a ceux qui ont testé de leur réponse :)
    Oui c'est tout a fait possible
    Migration Révolution -> Delta + Pop + DD + Repeteur
    Commandé le : 17/07/2020 à 19h40
    Email de confirmation : 17/07/2020 à 19h43
    Expéditié le : 27/07/2020
    Réception le : 28/07/2020
  • Bonjour,
    merci c'est une bonne nouvelle ca :)

    PS : tjrs en train d'aider les autres chrislep (il me semble que tu traine sur le forum jeedom depuis longtemps car je reconnais ce pseudo :p)
  • Ouai je trainais sur le forum jeedom, mais depuis que ca a changer, j'y vais beaucoup moins.
    Par contre je suis toujours pret a aider, c'est dans ma nature ;)
    Migration Révolution -> Delta + Pop + DD + Repeteur
    Commandé le : 17/07/2020 à 19h40
    Email de confirmation : 17/07/2020 à 19h43
    Expéditié le : 27/07/2020
    Réception le : 28/07/2020
  • Bon, en ce qui me concerne le répeteur est défectueux. Freebox pop en router, 192.168.1.1, dhcp activé, rien de branché sur les prises réseau derrière, wifi activé (2,4 et 5GHz) et cryptage WPA2-AES.
    Je branche le répeteur à 20cm de la box, il ne voit rien et clignotte orange.
    Freebox connect via smartphone connecté au wifi de la freebox: je demande à ajouter le répeteur, je scanne le QR code, il me dit que le répeteur est déjà autorisé mais ne le trouve pas pour autant.
    Tenté plusieurs reset (manip pour info: on débranche côté secteur, on maintien le bouton reset, on rebranche, on attend que ca passe à clignottement rouge et on enlève le doigt du reset, après y a plus qu'à le débrancher et rebrancher)....pour moi ça n'a rien changé.
    Bref, pour moi: répeteur défectueux.

    J'aimerai tout de même tenter de le connecter sur un autre SSID (un router Huawei B715s)...si quelqu'un sait comment faire je suis preneur.

    Merci
  • Bonjour,
    apparemment brancher le répéteur sur autre chose qu'une freebox n'est pas possible encore. A moins que j'ai raté quelque-chose ?
    Je continue de chercher
    Fichiers joints
    image0.jpg
    image0.jpg (15.63 Kio)
    Vu 17948 fois
  • Je confirme, j'ai la même chose.
  • Bonjour
    j'ai un routeur wifi ac 2000 dual band netgear j'aimerais savoir si c'est possible d'utilisé le répéteur wifi free la dessus. c'est a dire je désactive la wifi de la freebox delta et je branche en ethernet la delta sur mon routeur?
  • Bonjour,
    Avez-vous de nouvelles informations sur la possibilité de brancher le répéteur sur un routeur ?

    Merci
  • christlep a écrit : 31 juillet 2020, 15:24
    Oui c'est tout a fait possible

    Alors ça je veux bien savoir comment on fait ça, car chez moi ça ne marche pas... il n'y a que l'appli Freebox Connect pour gérer le répéteur... il n'a visiblement pas de portail web intégré et Freebox Connect ne peut le configurer quand le Wifi de la Box server est éteint...
  • Retourner vers « Répéteur WiFi Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison