Delta + repeteur + VPN IPV4 Full stack

Échangez autour du boitier Répéteur WiFi Freebox Pop
  • Bonjour,

    Je possède une freebox delta et j'ai reçu mon répéteur hier suite à ma demande sur l'interface client.

    Depuis ce matin je remarque que lorsque mon pc portable est relié en wifi au répéteur, le VPN que j'utilise se déconnecte toutes les minutes. Si je débranche le répéteur cela coupe mais moins souvent ....

    J'ai du demander une adresse ipv4 full stack pour faire marcher mon vpn car il utilisait des ports qui ne m'étaient pas attribuer.

    Une idée de l'origine ? l'ajout du répéteur au réseau a pu changer une config quelconque ?
    Modifié en dernier par loic59370 le 22 juillet 2020, 09:06, modifié 1 fois.
    Inscription le 04/01/2019 (Lille - Fibre Orange)
    Etape 1 : Younited 04/01; Confirmation 07/01 ; Appel Free le 08/01 pour Rdv tech 18/01
    Etape 2 : 08/01
    Etape 3 : 08/01
    Etape 4 : 09/01
    Etape 5 : 11/01
    Etape 6 : 18/01
  • Avec le serveur Delta, Le répéteur ne prend en compte que que le 2.4Ghz et la carte 1 du 5Ghz, et ne prend pas en compte la carte 2

    En mettant une Configuration spécifique à la carte 2, tu permet à ton PC de ne se connecter Que sur la carte 2 (bande 100/128)
  • Merci pour le retour.

    En effet bonne idée pour se connecter directement à la Freebox.

    J'ai changé mon message d'origine car le soucis est aussi présent sans répéteur.
    Je doute que le répéteur ai changé une quelconque configuration réseau de la freebox ?

    Peut être un soucis temporaire du VPN de mon travail. Je vais investiguer.
    Inscription le 04/01/2019 (Lille - Fibre Orange)
    Etape 1 : Younited 04/01; Confirmation 07/01 ; Appel Free le 08/01 pour Rdv tech 18/01
    Etape 2 : 08/01
    Etape 3 : 08/01
    Etape 4 : 09/01
    Etape 5 : 11/01
    Etape 6 : 18/01
  • Il est aussi possible que votre PC fasse du roaming entre les différents signaux du répéteur voire de la Delta.

    J'ai pensé à un problème du répéteur mais après discussion avec les développeurs, c'est plus un problème côté PC: https://dev.freebox.fr/bugs/task/31094
  • Retourner vers « Répéteur WiFi Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison