Où le placer?

Échangez autour du boitier Répéteur WiFi Freebox Pop
  • Bonjour à tous!

    Bon, j'ai reçu le répétiteur sans en avoir fait la demande :lol: mais du coup comme il est là je vais le placer, c'est vrai qu'à l'extrémité de la maison je capte pas à fond le wifi de la box...

    ma question est: où le placer idéalement? J'ai une maison d'environ 85 m2 avec un étage, la box est dans le salon et aucun problème de réception en bas; les chambres sont toutes en haut (avec plancher béton et dans la plus éloignée ça capte mais pas génial parfois. Du coup, où placer le répétiteur? en bas au niveau de l'escalier? En haut directement (dans le couloir)? :?:
    Migration 4K vers Freebox Delta en mars 2019
    Retour à la mini 4K en janvier 2020
    Migration 4K vers Pop en juillet 2020
  • Le plancher béton est probablement votre obstacle le plus dérangeant, donc assurément, il faut que vous placez votre répéteur à l'étage. Si vous avez une prise Ethernet, ou la possibilité de tirer un câble, n'importe quel endroit de votre étage devrait être satisfaisant, puisque votre maison n'est pas immense. Sinon, il faut que vous le placiez à un endroit où il recevra bien le signal wifi de la box, peut-être juste en haut de votre escalier ?
  • Merci pour votre réponse, en effet je vais tenter juste en haut de l'escalier, j'espère que ça passera bien.
    Migration 4K vers Freebox Delta en mars 2019
    Retour à la mini 4K en janvier 2020
    Migration 4K vers Pop en juillet 2020
  • J' ai installé une application sur mon smartphone : WIFIAnalyseur et j'ai recherché le meilleur compromis
    Je suis en appartement avec des murs en béton armé. J'ai pu trouver l'endroit où le mettre pour pour ne pas descendre en dessous de -65dBm dans chaque pièce. En reliant le répéteur en RJ45 un speedtest me donne 100Mbps dans la pièce qui reçoit le moins bien.
  • Parce que vous le reliez en RJ45 au serveur? :?:

    j'aurais pas accés à une prise RJ là ou je vais le mettre, je pensais qu'il recevait le WIFI et le re-émettait ensuite...
    Migration 4K vers Freebox Delta en mars 2019
    Retour à la mini 4K en janvier 2020
    Migration 4K vers Pop en juillet 2020
  • bill le lezard a écrit : 20 juillet 2020, 11:33 j'aurais pas accés à une prise RJ là ou je vais le mettre, je pensais qu'il recevait le WIFI et le re-émettait ensuite...
    Oui il ré-émet le wifi mais le débit dépend de sa réception ,
    si on le branche en rj45 il dispose de 1 Gbit/s en réception ethernet pour émettre en wifi
  • bill le lezard a écrit : 20 juillet 2020, 11:33 Parce que vous le reliez en RJ45 au serveur? :?:

    j'aurais pas accés à une prise RJ là ou je vais le mettre, je pensais qu'il recevait le WIFI et le re-émettait ensuite...
    Oui, comme je vous l'ai dit plus haut, si vous avez la possibilité de le relier en RJ45 à l'étage, privilégiez cette option, vous optiendrez sûrement le meilleur résultat, quel que soit l'emplacement, car votre maison n'est pas immense.

    Si (et seulement si) vous n'avez pas la possibilité de le relier à la box avec un câble, alors il vous faut trouver l'endroit de l'étage où le répéteur aura le meilleur signal du serveur, il le répartira ensuite à l'étage.
  • Il faut tester différentes positions, même si l'afficheur n'a que 2 accolades
    J'ai une pièce à l'opposé du serveur
    Sans le répéteur je plafonne à 10 Mb/s
    Avec le répéteur et 2 accolades ça monte à 120Mb/s

    A coté du serveur 275 Mb/s

    Avec un iPhone SE 1er génération
    :| :!: :?: :mrgreen:
  • Retourner vers « Répéteur WiFi Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison