PC se connecte uniquement au répéteur

• Salut à tous,

je dispose d'un système constitué d'une Freebox Pop v8 couplée avec un répéteur wifi. J'ai plusieurs appareils connectés, sans aucun problème jusqu'ici.
    Seulement, je viens de réaliser que mon PC portable sous Windows 11 refuse de se connecter à autre chose que le répéteur. Quand j'éteins celui-ci, tous mes appareils continuent de fonctionner correctement, sauf mon portable qui ne voit plus du tout le réseau. Il voit correctement les connexions Free des voisins par contre.
    J'ai tenté de supprimer et de recréer la connexion wifi de mon portable mais il refuse de voir la box principale.
    Une idée de ce qui pourrait causer ce problème ?
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Il est possible que ton PC privilégie automatiquement le répéteur et ignore la box principale en raison d’un paramètre réseau ou d’une gestion des priorités WiFi. Tu peux essayer d’oublier le réseau dans les paramètres de ton PC, redémarrer ta Freebox et ton ordinateur, puis tenter une reconnexion directe. Une mise à jour des pilotes WiFi ou un changement de bande de fréquence (2,4 GHz ou 5 GHz) peut aussi aider.

En cherchant des solutions, je suis tombé sur IT Système via https://www.itsystemes.fr/, qui propose des outils avancés pour sécuriser les réseaux et protéger les appareils des menaces potentielles. Peut-être que le problème vient aussi d’une restriction de sécurité ? Une vérification des paramètres de filtrage MAC ou de contrôle d’accès sur la Freebox pourrait être une piste à explorer.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon