Page 1 sur 1

Problème Synchronisation freebox POP

Posté : 01 novembre 2025, 21:33
par Ryujin94
Bonsoir a tous!

Voilà, j’ai la Freebox Pop avec le Player Pop (boîtier noir). Le problème, c’est que dès que j’éloigne un peu la télécommande (environ 2 m, pas plus), elle se désynchronise. Je suis alors obligé soit de revenir près du player, soit d’appuyer sur le bouton reset pour relancer la synchronisation.

J’ai déjà demandé à Free de m’envoyer une nouvelle télécommande, mais ça n’a rien changé.

J’ai même ajouté un répéteur Wi-Fi près du player (on me dit souvent que c’est un problème de Wi-Fi, alors que la box est à moins de 3 m du player), mais ça ne change rien.

Merci d’avance pour votre aide !

Re: Problème Synchronisation freebox POP

Posté : 01 novembre 2025, 22:11
par François
Bonsoir Ryujin94,

Ton souci n’est pas normal en effet 🤔
La télécommande du Player Pop utilise le Bluetooth, donc elle ne devrait pas se désynchroniser à seulement 2 m... Essaye de voir si tu n'as pas d'appareils Bluetooth à proximité qui pourraient faire des interférences, ou une multiprise capricieuse. Ou alors déplace le Player légèrement (pas collé au téléviseur). En tous cas ce n'est pas un problème de Wifi, la télécommande ne fonctionne pas en Wifi...

Si tu as toujours le problème, tu devras peut-être demander un échange du Player Pop. Free va comprendre si tu expliques que deux télécommandes donnent le même problème...

Si tu ne t'en sors pas, pour contourner le problème tu peux utiliser une télécommande universelle infrarouge IR ou l’application télécommande Freebox sur smartphone...

Tiens nous au courant, bienvenue sur le forum 👋

Re: Problème Synchronisation freebox POP

Posté : 01 novembre 2025, 22:52
par Ryujin94
Bonsoir,

Je pensais que cela fonctionnait en wifi ! je vais peut-être faire un redémarrage d'usine avec le player voir ce que ça donne ou sinon changer le player.

Merci,