Page 1 sur 1

Connexion du son en optique ne fonctionne pas

Posté : 24 janvier 2025, 16:25
par reedbedroom
Bonjour à tous !

Comme indiqué dans le titre je n'arrive pas à faire fonctionner le son sur la sortie optique du player pop avec une barre de son Créative.

J'était auparavant chez Bouygues et il me suffisait de brancher la barre de son à la sortie optique du player pour que cela fonctionne.

Quels sont donc les paramètres à activé / désactivé pour avoir le son sur la sortie optique ? Lorsque je branche ma barre de son en optique sur la TV j'ai bien le son via la TV mais j'utilise également un vidéoprojecteur, voici pourquoi j'aimerais que le son ne passe par la TV mais directement via le player Pop !

Please ... aidez moi 😌

Re: Connexion du son en optique ne fonctionne pas

Posté : 24 janvier 2025, 16:44
par reedbedroom
A noter que la barre de son fonctionne bien en bluetooth avec le player POP !
Mais j'aimerais le faire fonctionne en optique pour un son optimal.

J'ai l'impression que ce problème est très courant, n'y a t'il pas de mise à jour prévue ?!

Re: Connexion du son en optique ne fonctionne pas

Posté : 24 janvier 2025, 16:49
par Kokalight
Va dans les options son du player Pop pour basculer sur la sortie SPDIF.

Re: Connexion du son en optique ne fonctionne pas

Posté : 24 janvier 2025, 17:25
par reedbedroom
C'est déjà le cas... C'est bien pour cette raison que je ne comprends pas.

Ça a fonctionné une seule fois, puis je n'ai jamais réussi a ravoir le son. Peut être que si je vous envoie les captures d'écran des réglages du son cela pourrait vous aider ??

Merci

Re: Connexion du son en optique ne fonctionne pas

Posté : 24 janvier 2025, 17:58
par Kokalight
Oui, des captures pourraient permettre de t'aider.

Pas personnellement car mon player Pop est dans son carton... :oops:

Re: Connexion du son en optique ne fonctionne pas

Posté : 24 janvier 2025, 19:26
par reedbedroom
Voici mes réglages en piece jointe. 😊

Re: Connexion du son en optique ne fonctionne pas

Posté : 28 janvier 2025, 12:13
par Pif
Si tu regardes la sortie du câble optique branché sur le player Pop avec une quelconque émission télé avec du son, tu vois bien un signal rouge ? (attention à regarder de biais, en direct tu vas te prendre le faisceau laser dans les yeux et c'est moyen)
Si non, c'est que soit le câble est cassé, soit que le player n'envoie rien.

Par ailleurs, as-tu testé le pilote expérimental ?

Re: Connexion du son en optique ne fonctionne pas

Posté : 28 janvier 2025, 13:50
par reedbedroom
Bonjour,
Merci pour cette réponse.
J'ai bien le faisceau optique allumé tout le temps, donc cela semble bien fonctionner de ce coté là.
Le câble n'est pas détérioré car je le branche sur la tv en attendant de pouvoir le brancher sur le player et le son optique de la tv fonctionne parfaitement. Je pourrais laisser ça comme ça mais je branche parfois mon videoprojecteur sur le player et je voudrais pouvoir profiter du son sur la barre de son ;)
Je n'ai pas encore essayé le "pilote expérimentale", je fais un test en rentrant ce soir pour voir si ça fonctionne!
Merci.

Re: Connexion du son en optique ne fonctionne pas

Posté : 28 janvier 2025, 20:17
par reedbedroom
Merci @Pif

Je n'avais pas osé tester ce mode puisque des bugs sont annoncés. Je vais voir ce que ça donne pendant quelques jours, mais pour le moment ça règle mon problème !

Merci 😁