Connexion du son en optique ne fonctionne pas

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour à tous !

    Comme indiqué dans le titre je n'arrive pas à faire fonctionner le son sur la sortie optique du player pop avec une barre de son Créative.

    J'était auparavant chez Bouygues et il me suffisait de brancher la barre de son à la sortie optique du player pour que cela fonctionne.

    Quels sont donc les paramètres à activé / désactivé pour avoir le son sur la sortie optique ? Lorsque je branche ma barre de son en optique sur la TV j'ai bien le son via la TV mais j'utilise également un vidéoprojecteur, voici pourquoi j'aimerais que le son ne passe par la TV mais directement via le player Pop !

    Please ... aidez moi 😌
  • 👍 Approuvé par la communauté
    Bonjour, avant d'aller plus loin, regarde ce qui fait vraiment la différence pour ta connexion Freebox :

    1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).

    2 : Plus de stockage et de mémoire : insère dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) fait l'unanimité. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go, ça va lui donner un coup de boost !

    👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), lis le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
  • A noter que la barre de son fonctionne bien en bluetooth avec le player POP !
    Mais j'aimerais le faire fonctionne en optique pour un son optimal.

    J'ai l'impression que ce problème est très courant, n'y a t'il pas de mise à jour prévue ?!
  • Va dans les options son du player Pop pour basculer sur la sortie SPDIF.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • C'est déjà le cas... C'est bien pour cette raison que je ne comprends pas.

    Ça a fonctionné une seule fois, puis je n'ai jamais réussi a ravoir le son. Peut être que si je vous envoie les captures d'écran des réglages du son cela pourrait vous aider ??

    Merci
  • Oui, des captures pourraient permettre de t'aider.

    Pas personnellement car mon player Pop est dans son carton... :oops:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Voici mes réglages en piece jointe. 😊
    Fichiers joints
    IMG_20250124_192340.jpg
    IMG_20250124_192340.jpg (87.72 Kio)
    Vu 2487 fois
    IMG_20250124_192328.jpg
    IMG_20250124_192328.jpg (78.37 Kio)
    Vu 2487 fois
  • Si tu regardes la sortie du câble optique branché sur le player Pop avec une quelconque émission télé avec du son, tu vois bien un signal rouge ? (attention à regarder de biais, en direct tu vas te prendre le faisceau laser dans les yeux et c'est moyen)
    Si non, c'est que soit le câble est cassé, soit que le player n'envoie rien.

    Par ailleurs, as-tu testé le pilote expérimental ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour,
    Merci pour cette réponse.
    J'ai bien le faisceau optique allumé tout le temps, donc cela semble bien fonctionner de ce coté là.
    Le câble n'est pas détérioré car je le branche sur la tv en attendant de pouvoir le brancher sur le player et le son optique de la tv fonctionne parfaitement. Je pourrais laisser ça comme ça mais je branche parfois mon videoprojecteur sur le player et je voudrais pouvoir profiter du son sur la barre de son ;)
    Je n'ai pas encore essayé le "pilote expérimentale", je fais un test en rentrant ce soir pour voir si ça fonctionne!
    Merci.
  • Merci @Pif

    Je n'avais pas osé tester ce mode puisque des bugs sont annoncés. Je vais voir ce que ça donne pendant quelques jours, mais pour le moment ça règle mon problème !

    Merci 😁
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