Problème changement de résolution

• Bonsoir,

Je possède une TV Philips 50PUS8909, branchée en HDMI 2.1 au player POP. En ayant le paramètre "Activation Dolby Vision" décoché, lorsque je change la résolution depuis les paramètres de la freebox de 4K 50Hz à 4K 23.976Hz, la résolution est en faite changée en 1080p 23.976Hz.
    Ce qui est problématique car avec l'auto frame rate activé, sur VLC par exemple, si je lance une vidéo en 24Hz, la résolution passe de 4K à 1080p.

Merci d'avance pour vos réponses.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).