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Branchement player POP sur port HDMI 2.1

Posté : 24 octobre 2024, 17:05
par PierreG74
Bonjour
Y a-t-il un intérêt à brancher le player POP sur un port HDMI 2.1 de la TV ? Si on le branche sur un HDMI 2.0 au lieu de 2.1 est ce qu'on y perd en qualité video ou audio (4K, HDR, Dolby Vison, etc ...) ? Je n'ai que 2 ports HDMI 2.1 sur ma TV : un en eARC pour le retour vers la barre de son, et un pour brancher la PS5 (qui pour le coup nécessite d'être sur du 2.1). Les autres ports HDMI de la TV sont en 2.0.
Merci d'avance pour vos retours

Re: Branchement player POP sur port HDMI 2.1

Posté : 24 octobre 2024, 21:02
par Pif

Re: Branchement player POP sur port HDMI 2.1

Posté : 28 octobre 2024, 14:25
par PierreG74
Bonjour
Petit retour d'expérience : ma Freebox Pop est branchée sur ma TV (Sony Bravia 9) via un port hdmi 2.0 car les deux ports hdmi 2.1 de la tv sont occupés par la PS5 (Hdmi 2.1 nécessaire), et par la barre de son pour le retour de son via eArc (il est en 2.1)
Je lance les applis ci dessous depuis l'interface Google TV de la Freebox :
Netflix : contenu 4K HDR Dolby Vision bien détecté par la TV. Pas de soucis.
My Canal : les chaines C+ en 4K HDR ainsi que les contenus 4K HDR de Canal à la demande ne sont pas détectés en HDR, et l'image n'est clairement pas HDR. Pourtant tout est bien paramétré (TV, Freebox, appli MyCanal) pour avoir le HDR. Et puis avec Netflix ça fonctionne donc je comprends pas.
Là dessus je tente de brancher la Freebox Pop sur le port 4K 120hz HDMI 2.1 de la TV => bingo, tout fonctionne, et les contenus HDR My Canal sont bien diffusés en HDR.
Par contre je ne comprends pas trop : pourquoi ça fonctionne pas sur un port hdmi 2.0 de la TV ? Le hdmi 2.0 est pourtant bien compatible HDR10 ? Et puis pourquoi Netflix et pas MyCanal ?
Si vous avez une réponse je suis preneur.
Merci

Re: Branchement player POP sur port HDMI 2.1

Posté : 29 octobre 2024, 12:34
par Pif
Par contre je ne comprends pas trop : pourquoi ça fonctionne pas sur un port hdmi 2.0 de la TV ? Le hdmi 2.0 est pourtant bien compatible HDR10 ? Et puis pourquoi Netflix et pas MyCanal ?
Je n'ai pas trouvé de réponse, c'est effectivement obscur.
Car Canal ne précise pas quel type de câble: https://assistance.canalplus.com/questi ... olby-atmos
On pourrait se dire que l'HDR, le 4K et l'Atmos demandent du 2.1, mais non selon Dolby: https://www.dolby.com/fr/experience/hom ... eleviseur/