Player POP et son 5.1 qui arrive en Stéréo
Posté : 13 août 2024, 17:31
Bonjour,
Je souhaite faire fonctionner mon player pop sur mon installation home cinéma.
Coté image tout est nickel (image en HD seulement, pas de Full HD , ni encore moins de 4K...
En revanche coté son, je n'arrive pas a sortir de 5.1 "classique" a savoir en Dolby Digital !
Mon équipement est relativement ancien : ampli qui a 20 ans ! mais qui fonctionne très bien ! Mais il n'est compatible qu'avec les formats audio classiques Dolby Digital 5.1 (ou 5.1 EX) ainsi que DTS 5.1 ou 6.1 . Donc pas de décodeur son HD (DTS Master Audio ou Dolby True HD, Dolby Atmos...etc...)
Du coup, j'ai besoin de faire le branchement suivant : Sortie HDMI vers Videoprojecteur (je passe par un switch HDMI) et sortie optique vers ampli.
Que ce soit sur les chaines TV , Netflix, Prime ou Disney, il semble que le son ne parvienne qu'en Stéréo ! J'ai essayé différent réglages, mais rien n'y fait. Si j'active tous les mode son dans le menu de la pop, les appli comme netflix me propose par exemple des format Dolby Atmos, mais dans ce cas je n'ai AUCUN SON ! Si j'enlève certains paramètres alors le son revient, mais seulement en stéréo donc (Netflix m'affiche alors le logo "son spacial"...)
Petit détail, je suis passé à la fibre il y a 1 semaine, et mon player est en wifi, je ne pense pas que cela ait une quelconque importance.
J'ai pu voir sur un forum, que le player pouvait être fautif à cause d'une mise a jour, et qu'une version beta du logiciel pouvait résoudre le problème, mais celà me parait compliqué comme solution !
Avez déja rencontré ce type de problème ?
Merci pour votre aide
Oxydams
Je souhaite faire fonctionner mon player pop sur mon installation home cinéma.
Coté image tout est nickel (image en HD seulement, pas de Full HD , ni encore moins de 4K...
En revanche coté son, je n'arrive pas a sortir de 5.1 "classique" a savoir en Dolby Digital !
Mon équipement est relativement ancien : ampli qui a 20 ans ! mais qui fonctionne très bien ! Mais il n'est compatible qu'avec les formats audio classiques Dolby Digital 5.1 (ou 5.1 EX) ainsi que DTS 5.1 ou 6.1 . Donc pas de décodeur son HD (DTS Master Audio ou Dolby True HD, Dolby Atmos...etc...)
Du coup, j'ai besoin de faire le branchement suivant : Sortie HDMI vers Videoprojecteur (je passe par un switch HDMI) et sortie optique vers ampli.
Que ce soit sur les chaines TV , Netflix, Prime ou Disney, il semble que le son ne parvienne qu'en Stéréo ! J'ai essayé différent réglages, mais rien n'y fait. Si j'active tous les mode son dans le menu de la pop, les appli comme netflix me propose par exemple des format Dolby Atmos, mais dans ce cas je n'ai AUCUN SON ! Si j'enlève certains paramètres alors le son revient, mais seulement en stéréo donc (Netflix m'affiche alors le logo "son spacial"...)
Petit détail, je suis passé à la fibre il y a 1 semaine, et mon player est en wifi, je ne pense pas que cela ait une quelconque importance.
J'ai pu voir sur un forum, que le player pouvait être fautif à cause d'une mise a jour, et qu'une version beta du logiciel pouvait résoudre le problème, mais celà me parait compliqué comme solution !
Avez déja rencontré ce type de problème ?
Merci pour votre aide
Oxydams