Disque dur externe plus reconnu...
Posté : 20 juin 2024, 16:54
Bonjour à tous,
Depuis toujours (je suis client Free depuis 1999, si ma mémoire est bonne), j'ai l'habitude de connecter au Player Freebox un disque dur externe (auto-alimenté) sur lequel je mets mes films, séries, etc... afin de pouvoir les lire. J'étais plutôt content de VLC installé sur le Player Freebox Pop qui lisait tous mes fichiers video (mkv, avi, etc...) sans se poser de question. Or, depuis la dernière mise à jour, rideau : le disque n'est plus reconnu par VLC...
J'ai appelé la hotline Free, j'ai suivi leurs recommandations, allant jusqu'à connecter le DD directement sur le serveur POP (la boîte blanche), ce qui m'a permis de retrouver les fichiers et de les lire sur la télé... MAIS ...
1 : Une fois lu une première fois, impossible de lire une nouvelle fois le fichier vidéo (je vois apparaître un logo - pas forcément le même à chaque fois, d'ailleurs - pendant une seconde, puis, il saute jusqu'au prochain fichier pas encore lu...).
2 : J'aimerais quand même pouvoir reconnecter mes DD directement sur le Player, c'est quand même plus simple pour mon installation. Mais la hotline Free me dit que le coupable, c'est forcément mon DD, et ignore le fait que, jusqu'à avant-hier, il était branché sur le Player et fonctionnait sans souci. Ils en sont à me conseiller de me rendre au magasin informatique où j'ai acheté le DD en question pour demander un remboursement ! Et bien sûr, pas question d'obtenir un remplacement du Player Free....
Est-ce que d'autres ont déjà eu ce type de désagrément ? J'avoue que je ne sais plus trop quelle solution adopter, à part exploser le Player à coup de marteau, puis d'envoyer une photo à Free pour demander un changement de l'appareil... Ou alors une media box, mais ça fait du matos en plus à côté de la télé, c'est ch****t...
Merci pour vos retours.
Depuis toujours (je suis client Free depuis 1999, si ma mémoire est bonne), j'ai l'habitude de connecter au Player Freebox un disque dur externe (auto-alimenté) sur lequel je mets mes films, séries, etc... afin de pouvoir les lire. J'étais plutôt content de VLC installé sur le Player Freebox Pop qui lisait tous mes fichiers video (mkv, avi, etc...) sans se poser de question. Or, depuis la dernière mise à jour, rideau : le disque n'est plus reconnu par VLC...
J'ai appelé la hotline Free, j'ai suivi leurs recommandations, allant jusqu'à connecter le DD directement sur le serveur POP (la boîte blanche), ce qui m'a permis de retrouver les fichiers et de les lire sur la télé... MAIS ...
1 : Une fois lu une première fois, impossible de lire une nouvelle fois le fichier vidéo (je vois apparaître un logo - pas forcément le même à chaque fois, d'ailleurs - pendant une seconde, puis, il saute jusqu'au prochain fichier pas encore lu...).
2 : J'aimerais quand même pouvoir reconnecter mes DD directement sur le Player, c'est quand même plus simple pour mon installation. Mais la hotline Free me dit que le coupable, c'est forcément mon DD, et ignore le fait que, jusqu'à avant-hier, il était branché sur le Player et fonctionnait sans souci. Ils en sont à me conseiller de me rendre au magasin informatique où j'ai acheté le DD en question pour demander un remboursement ! Et bien sûr, pas question d'obtenir un remplacement du Player Free....
Est-ce que d'autres ont déjà eu ce type de désagrément ? J'avoue que je ne sais plus trop quelle solution adopter, à part exploser le Player à coup de marteau, puis d'envoyer une photo à Free pour demander un changement de l'appareil... Ou alors une media box, mais ça fait du matos en plus à côté de la télé, c'est ch****t...
Merci pour vos retours.