services tv

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • bonjour, j'ai eu dernièrement des loader sur ma télé ainsi que des déconnexions et un service wifi désactivé, après avoir contacté free, ils m'envoient une "manipe", consistant a désactiver la bade wifi AX, autrement dit a passer à la norme inférieure, je ne comprends pas pourquoi cette manipulation résoudrait le problème et surtout pourquoi la proposent ils ? merci de vos éclaircissements. Je n'ai rien fait mais je n'ai plus de problème, j'hésite à mettre en pratique leur solution.Je mets en copie leur message.

Pour cela :
    - Connectez-vous en Wi-Fi ou en câble ethernet à votre Freebox
    - Rendez-vous sur Freebox OS : https://mafreebox.freebox.fr
    - Double-cliquez sur "Paramètres de la Freebox"
    - Répondez "Oui"
    - Puis "Première connexion" ou "J'ai perdu mon mot de passe"
    - Déplacez-vous vers votre Freebox puis appuyez sur la flèche tactile de droite
    - Saisissez un nouveau mot de passe (valable pour ce site, et les autres applications Free)
    - Fermez les fenêtres de tutoriel et les questions
    - Double-cliquez sur "Paramètres de la Freebox"
    - Cliquez sur l'onglet "Mode avancé"
    - Double-cliquez sur "Wifi" (à la 3ème ligne et non pas "Wifi invité")

De là, pour chacune des cartes 2.4Ghz et 5Ghz (donc pas la dernière en 6Ghz)
    - Cliquez sur la carte (à droite)

- Allez dans l'onglet "Configuration Radio"
    - Décochez la case "Norme Wi-Fi AX"
    - Cliquez sur « appliquer »

Merci
  • Bonjour et merci pour ton message !
    Avant d'aller plus loin regarde ce qui fait vraiment la différence pour ta Freebox :

1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 8h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »