Saccade pendant scrolling horizontal

  • Bonjour, depuis que je suis passé chez Free j’ai remarqué que lors des scrolling latéraux l’image saccade et n’est pas fluide. Pareil lorsque un texte défile en bas d’une publicité par exemple. Je n‘avais pas ce problème chez Orange.

    Je suis en résolution 4k 50hz.

    Merci d’avance !
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Quand tu dis que tu es en résolution 4k 50Hz, c'est le réglage de la télé ou du player (ou les deux) ?

    Si c'est la télé, tu as bien également une résolution 50Hz sur le player (dans menu affichage) ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • La résolution 4k 50hz c'est dans le player (ma télé supporte la 4k jusqu'à 144hz).
  • J'imagine que côté télé ta résolution est en auto ou aussi en 4k 50Hz ?

    Juste pour être sur, on parle en fait de judder: https://www.tremplin-numerique.org/ques ... e-probleme

    Deux autres pistes et après je suis sec:
    - Le câble hdmi reliant le player à la télé, c'est celui fourni par Free et avant c'était celui fourni par Orange ? Tu as testé avec un autre (et compatible avec ce signal (donc 2.0 minimum https://blog.son-video.com/2021/07/faut ... lution-4k/)
    - Tu as essayé d'autres ports HDMI de la télé (on vient de voir tout récemment un problème de ce type mais pour le son) ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Merci pour ton aide, il s'agit bien de judder. Le soucis semble être résolu lorsque j'ai changé de prise HDMI sur ma télé puis rebranché sur l'ancienne prise HDMI. C'est à n'y rien comprendre... Par contre ça le fait toujours sir je regarde Oqee directement via l'application de la télé, mais bon tant pis.

    Pour information j'avais le même câble que lorsque j'étais chez Orange, c'est un câble certifié 8k de bonne facture.