Saccade pendant scrolling horizontal

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour, depuis que je suis passé chez Free j’ai remarqué que lors des scrolling latéraux l’image saccade et n’est pas fluide. Pareil lorsque un texte défile en bas d’une publicité par exemple. Je n‘avais pas ce problème chez Orange.

    Je suis en résolution 4k 50hz.

    Merci d’avance !
  • Quand tu dis que tu es en résolution 4k 50Hz, c'est le réglage de la télé ou du player (ou les deux) ?

    Si c'est la télé, tu as bien également une résolution 50Hz sur le player (dans menu affichage) ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • La résolution 4k 50hz c'est dans le player (ma télé supporte la 4k jusqu'à 144hz).
  • J'imagine que côté télé ta résolution est en auto ou aussi en 4k 50Hz ?

    Juste pour être sur, on parle en fait de judder: https://www.tremplin-numerique.org/ques ... e-probleme

    Deux autres pistes et après je suis sec:
    - Le câble hdmi reliant le player à la télé, c'est celui fourni par Free et avant c'était celui fourni par Orange ? Tu as testé avec un autre (et compatible avec ce signal (donc 2.0 minimum https://blog.son-video.com/2021/07/faut ... lution-4k/)
    - Tu as essayé d'autres ports HDMI de la télé (on vient de voir tout récemment un problème de ce type mais pour le son) ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Merci pour ton aide, il s'agit bien de judder. Le soucis semble être résolu lorsque j'ai changé de prise HDMI sur ma télé puis rebranché sur l'ancienne prise HDMI. C'est à n'y rien comprendre... Par contre ça le fait toujours sir je regarde Oqee directement via l'application de la télé, mais bon tant pis.

    Pour information j'avais le même câble que lorsque j'étais chez Orange, c'est un câble certifié 8k de bonne facture.
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Boostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍 Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    Idees Cadeaux 💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison