Salut,
problème toujours non résolu, ça m'agace d'ailleurs de voir se sujet en statut "Résolu"
[EDIT: J'ai corrigé le titre qui effectivement ne devait pas comporter cette mention - Pif]
Début février, j'ai eu l'assistance OQEE une première fois, ou un "technicien" était content de m'annoncer une solution, en me demandant de baisser la qualité de l'image ...

(j'ai bien mis "technicien" entre guillemets)
Puis j'ai essayé avec l'assistance Free. Ils ont commencé à dire que c'était probablement mon installation, ils m'ont même envoyer un câble RJ-45, bien que je leur ai dit que c'était inutile. MDR, leur câble était un cat. 5e, alors que mon installation est en cat. 7. Bien sûr ça n'a rien changé.
Le 16/02, je les ai eu à nouveau, ils m'ont fait tout réinitialiser, puis ça a fonctionné 2 ou 3 jours. Je leur ai demandé s'ils avaient installé un patch, ils sont restés évasifs "
Il est effectivement possible qu'un correctif est été fait suite à notre sollicitation ...".
Depuis, le problème est revenu.
J'ai re sollicité l'assistance Free, qui m'a rebasculé sur l'assistance OQEE.
J'ai encore eu un "technicien" (peut-être le même que précédemment), qui m'a redit que la seule solution était de baisser la qualité d'image. Il m'a aussi envoyé
ce lien .
J'ai fait les tests indiqués et relevé les mesures ci-dessous.
A partir d’un tablette XIAOMI connectée en Wifi 5 :
- Débit en réception > 552,34 Mbps (moyenne 539,59 Mbps)
- Débit en émission > 223,06 Mbps (moyenne 206,83 Mbps)
- Latence 7 ms (moyenne 9 ms / gigue 8 ms)
Score global 174727 – Score navigation 89,44% - Score vidéo 97,92%
A partir d’un PC Portable connecté en Ethernet :
- Débit en réception > 953,81 Mbps (moyenne 944,46 Mbps)
- Débit en émission > 692,23 Mbps (moyenne 605,94 Mbps)
- Latence 4 ms (moyenne 5 ms / gigue 1 ms)
Score global 188212 – Score navigation 90,49% - Score vidéo 92,75%
je lui ai communiqué les résultats, en lui demandant poliment s'il ne se foutait pas de moi.
Leur site préconise de passer en Qualité Optimale si le débit est supérieur à 20 Mbps, et lui me demande de rester en Qualité Elevée, alors que j'ai près de 700 Mbps (mon Player étant relié en RJ-45 à la Freebox.
Depuis, plus de son plus d'image de la part de l'assistance OQEE.
Franchement, c'est vraiment des quiches, et je reste poli
Donc je regarde M6, le plus souvent en TNT et tout le reste, soit via le Player, soit via ma nouvelle TV Oled Smart

au travers de l'appli OQEE.
@+