Pop TV + TV LG US

  • Bonjour,

    J'ai exploré le forum pour trouver une réponse à mon problème, mais il n'a à priori pas été abordé. J'espère que j'ai bien cherché...
    Fraichement rappatriée, je suis revenue avec ma TV LG US. Je tente depuis plusieurs heure de démarrer ma box tv, sans succès. Elle est branchée en filaire à la box, et avec le cable HDMI. Quand je la démarre, j'arrive sur la demande de presser Home et retour jusqu'au clignotement de la télécommande. Et puis, plus rien. Dans le doute, j'ai changé le cable HDMI au cas où, j'ai fait un (plusieurs) reset avec le bouton, mais rien y fait. J'ai seulement la petite musique agaçante.
    Techniquement, le fait que ce soit une tv NTSC ne devrait pas poser de problème pouisque tout passe par le cable HDMI. Mais là, je sèche.
    Si quelqu'un a une suggestion, une idée ou une solution, elle sera la bienvenue. D'avance merci.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • Quand tu dis que tu "arrives sur la demande de presser Home et retour" ça veut dire que tu as bien une image venant du player sur la télé ?

    Tu as regardé dans les réglages de la télé (dans la partie image ou configuration) s'il pouvait y avoir des options sur le type de signal ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonsoir et merci pour ta réponse.
    Je suis arrivée à résoudre le pb, donc, si ça peut servir à quelqu'un, voici comment j'ai procédé.
    Le pb semlblaitprovenir à la fois de la box qui n'arrivait pas à se mettre à jour, et la tv qui tombait en écran noir suite à un manque d'activité.
    Pour la box, j'ai utilisé la procédure de réinitialisation trouvé sur ce même forum. La maj s'est faite et ensuite tout s'est déroulé normalement. Et pour la tv, j'ai fait en sorte qu'elle reste "éveillée" pendant la mise à jour.
  • Hello,
    ça fait bien longtemps que les écrans plats HDMI ne font aucune différence entre PAL/SECAM/NTSC ;)