Décalage entre le son et l'image

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Merci pour vos réponses ....

    Hélas rien n'y fait, j'ai même essayé la synchro de la barre de son = nada !!
    Je viens de tester avec une petite télé 4k(camping-car) prêtée par un voisin : son décalé également ! Avec ou sans la barre.
    Mais sa télé fonctionne correctement, chez lui avec orange (??).

    :arrow: Décalé c'est, décalé ça reste ! :evil:
    Je laisse tomber.

    Je regarde la télé via la TNT Netflix et Prime par le wifi nous apprenons à nous passer des autres chaines proposées par FREE, et, à la première occasion j’aviserais et je change de FAI.
    Ou je mets ±25€ par mois pour juste Netflix et Prime .... a vois.
    L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.
  • Pour info je viens de changer de TV pour une TCL 4K QLED et j'ai très régulièrement du décalage son OQEE (pas netflix ni amazon) alors qu'avant je n'en avais plus du tout presque.

    Par contre un reboot de la box corrige. (mais bon faut reboot tous les jours....) j'espère que OQEE sur l'APPLE TV n'aura pas ce soucis....
  • Bonjour,
    J'ai une TV TCL et j'avais également un décalage entre le son et l'image, j'ai réussi à trouver une solution qui pour moi fonctionne !
    Aller dans les paramètres->son->retard audio et mettre sur 250.
    Et voilà le tour est joué !
  • Bonjour,

    Voici la réponse d'un Free Helper

    Appuyez sur la petite maison de la telecomande et faites ces réglages :
    👉Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > Paramètres avancés > Affichage > Résolution de l'écran > Hdr Priority > HDR10
    Si persistant reboot simple du Player
  • Pour info, cela ne fonctionne pas mieux
  • Salut,

    Je ne sais pas si ça peut fonctionner mais peut-être en essayant de connecter ta TV à autre chose que ta box, par exemple une clé 4G https://www.monpetitforfait.com/toutes- ... tionnement ? Ou un téléphone. J'imagine que ça pourrait être un décalage de réception réseaux entre ta TV et ta box :?:
  • Merci pour la réponse, j'ai eu un autre contact avec un FreeHelper:

    """Passage en HDR10: ( je pense que vous l'avez deja fait celui ci )
    Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > Paramètres avancés > Affichage > Résolution de l'écran > Norme HDR Préférée > HDR10

    Désactiver le dolby:
    Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > Son > Sélectionner des formats > Aucun"""

    Et surprise, cela fonctionne.
    Comme quoi, pour ceux qui râlent sans arrêt, il faut demander simplement.
    J'ai eu 2 contacts, on m'a proposé 2 solutions et le pb est résolu.
    Je ne dis pas que c'est toujours le cas mais je n'ai pas à me plaindre du service.
  • Damien54 a écrit : 07 janvier 2022, 11:54 Merci pour la réponse, j'ai eu un autre contact avec un FreeHelper:

    """Passage en HDR10: ( je pense que vous l'avez deja fait celui ci )
    Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > Paramètres avancés > Affichage > Résolution de l'écran > Norme HDR Préférée > HDR10

    Désactiver le dolby:
    Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > Son > Sélectionner des formats > Aucun"""

    Et surprise, cela fonctionne.
    Comme quoi, pour ceux qui râlent sans arrêt, il faut demander simplement.
    J'ai eu 2 contacts, on m'a proposé 2 solutions et le pb est résolu.
    Je ne dis pas que c'est toujours le cas mais je n'ai pas à me plaindre du service.
    Le problème de cette solution, c'est que tu passe tout en stéréo, et quand tu as ton installation barnchée sur un ampli HC, comment dire,... ce ne serait pas du foutage de gueule ? En revanche, si on n'a qu'une télé branchée, cette solution de supprimer le surround est simple et efficace.
    Mais plus globalement, si les développeurs arrêtaient de trifouiller le signal audio en amont sur le player Pop, ça résoudrait de nombreux problèmes. Ca fait juste un an et demi qu'on attends....
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison