Décalage entre le son et l'image

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour,
    Tout aller bien dans le meilleur des mondes entre ma pop et ma télé...

    - Hélas j'ai changé cette télé contre une plus récente en 4K : Grave erreur !! :oops:
    Depuis le son est décalé d'une demi seconde.
    Que ce soit sur les chaines comme sur Netflix ou Prime.

    Mais chose plus étrange encore:
    Si je vais directement sur Netflix ou Prime via le wifi de la télé sans passer par la pop (par le serveur donc) j'ai toujours ce "foutu" décalage.
    Toujours via le wifi, je peux accéder au disque interne du serveur (Disque ajoutè par mes soins) ainsi qu'à la TV et les enregistrements sur le disque.
    La lecture de ces derniers comme de mes propres vidéos se fait correctement (son/image) , seul la TV pose le souci là encore toutes les chaines se retrouvent avec un décalage son.
    Ce qui m’amène à penser que la Pop (puisque débranchée) n'y est pour rien mais que ce serait plutôt du côté <server> ou du wifi?qu'un problème se poserait.

    Je ne suis pas un "pro" je constate simplement que en passant en 4k le son s'est décalé et que même sans la pop le phénomène est présent.
    Quelqu'un a-t-il le mème soucis ?
    L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.
  • Salut
    Ou alors ce serait plus simplement un problème de réglage de son (décalage) sur la télé
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Nan, j'y ai pensé, mais si je me branche en TNT (classique) le son et l'image sont parfaitement synchros.
    Il me semble que sur le player révolution il y avait un moyen de resynchroniser le son dans les paramètres, mais là je n'ai pas trouvé.
    Tout est à jour -player pop et télé- hélas rien n'y fait.
    L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.
  • As tu testé la TV en passant par My Canal ou Molotov ?


    En ce qui me concerne, j'avais 2 players, l'un sur mon 4 K et l'autre sur un poste HD.
    Le décalage n'était présent que sur le 4 K.

    Je suis passé au Fire Stick sur le 4 K et depuis, j'ai régulièrement du décalage par Molotov, mais aucun en passant par My Canal.

    Cela m'incite de plus en plus à suspecter un problème entre le signal Free et certains téléviseurs 4 K... :roll:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Quoique que je fasse j'ai ce décalage.

    Même sur Youtube !
    Je suis dégouté.
    A cela s'ajoute (c'est peut-être une impression) que le décalage est plus ou moins important selon les chaines par exemple les chaînes infos c'est flagrant le gars arrête de bouger les lèvres et il finit encore sa phrase. :D
    Bref au besoin, nous regardons la télé via la classique TNT, seulement nous payons un abonnement Free pour que dalle.
    J'ai lu et tenté certaines astuces "reboot, retour, réinitialisation, forcer la mise à jour, etc" ...sans aucun résultat.
    Actuellement le player pop est débranché, la télé en wifi directe même problème. Ce qui me laisserait penser à un souci sur le server.

    Changer de télé ? :lol: On va attendre un peu, non ?
    L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.
  • Ñolofinwë a écrit : 26 juillet 2021, 16:43
    Actuellement le player pop est débranché, la télé en wifi directe même problème. Ce qui me laisserait penser à un souci sur le server.
    La télé en Wifi, tu utilises quoi pour regarder ? C'est une Samsung et c'est Oqee aussi ?

    Je me trompe peut-être, mais si avec Molotov, ne passant pas par le player, tu as aussi un décalage, ça confirme donc que ce n'est pas le flux internet (via le server) qui est en cause.

    Je réinsiste, mais as-tu regardé les paramètres de son de la télé pour voir s'il n'y a pas une section synchronisation ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Ma télé est une TCL et elle utilise android "Smart TV" en gros la page d’accueil est quasi identique ainsi que le paramétrage.
    Depuis trois jours je ne fais que des essais via le boitier pop en "hdmi" le son est décalé, si je passe outre (en le débranchant) direct sur le serveur (wifi)même résultat.
    Par contre en passant directement par les chaines classiques (pop débranché) en TNT là tout va bien.
    Si , dans ce cas je vais sur Netflix, Prime, Youtube ou Pluto TV via le wifi : vlan son décalé !

    - Mon avis :Si cela provenait de la synchro de la télé le son serait également décalé sur la TNT, non ?
    Autre chose faut-il encore trouver la fonction synchro dans les paramétrés ...

    J'ai essayé avec HbbTV mais j'ai dû "zapper" un truc car ça fonctionne un coup oui, un coup non avec un affichage en 4:3 (??).

    Pour Molotov il faut que je le réinstalle, ayant réinitialisé la télé; à force de la triturer j'avais des doutes sur mes réglages. Mais via molotov je n'ai pas vu de grosses différences autant que je m'en souvienne.
    Je réessayerais mais j'ai tendance à monter dans les tours dans ces situations, et une furieuse envie de tout balancer ! :mrgreen:

    J'ai cette télé depuis peu (5 jours) et la notice étant d'un volume de -deux pages-!!! si si :roll: , je dois y aller à tâtons, j'ai téléchargé le PDF sur leur site je n'ai pas trouvé une quelconque explication.

    édition un peu plus tard ..

    Molotov est installé : le son est toujours décalé (C-news) via TNT sur la même chaine la synchro est correcte.
    Je bouffe mon chapeau ! :twisted:
    L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.
  • "Si cela provenait de la synchro de la télé le son serait également décalé sur la TNT, non ?"
    Là où je me dis que c'est une piste, c'est que le codage du son via le Hertzien n'est pas le même que via la fibre ou l'adsl: du coup, la synchro image/son de la télé pourrait avoir plus de mal avec un signal audio plus compressé.

    Un autre test que tu pourrais faire, c'est si tu as la possibilité de te connecter en Wifi sur autre chose que ton serveur: un téléphone en partage de connexion. Et voir si le résultat est le même.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Rien d'autre en Wifi ....
    Pif a écrit :le Hertzien n'est pas le même que via la fibre
    Admettons,
    Mon b'lème serait ou trouver le paramètre de synchro, qui jusqu'à présent reste bien caché.
    Le "truc" serait qu'il soit disponible selon les options audio, car je n'ai vu pour le moment que des réglages : basses, voix, et ambiances : film, jeux, sport ..etc.
    Si je dois tester toutes les combinaisons ??? __ ppfffiuuuu !
    Sans compter les options surround, pcm, dolby plus etc etc ...
    L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.
  • Ñolofinwë a écrit : 27 juillet 2021, 14:33 Rien d'autre en Wifi ....
    Pif a écrit :le Hertzien n'est pas le même que via la fibre
    Admettons,
    Mon b'lème serait ou trouver le paramètre de synchro, qui jusqu'à présent reste bien caché.
    Le "truc" serait qu'il soit disponible selon les options audio, car je n'ai vu pour le moment que des réglages : basses, voix, et ambiances : film, jeux, sport ..etc.
    Si je dois tester toutes les combinaisons ??? __ ppfffiuuuu !
    Sans compter les options surround, pcm, dolby plus etc etc ...
    Ce ne sera pas sur le réglage d'ambiance mais plutôt justement sur tes dernières options Surround, PCM, Dolby.
    Fais juste un test en te mettant en PCM sur la télé, et aussi sur le player et dit s'il y a toujours le décalage.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Cette méthode : avec ou sans PCM - SPDIF - AUTO - Manuel , que l'on ne trouve que sur la POP ont toutes étaient essayées . Comme je l'ai dit j'ai testé pas mal de "combines" trouvées au hasard du net.
    Rien ne change le son est décalé point barre.
    J'ai également testé via hdmi ou spdif : nada !

    Pas trouvé de synchro ni sur la télé ni sur la pop

    Avec ou sans la barre de son c'est du pareil au même. Même si l'ambiance sonore reste mieux avec elle.
    Pour moi soit Free n'aime pas le 4K soit ma télé est .... merdique et digère mal les infos.

    Curieux quand même que via la TNT (en coaxial) tout soit parfait que ce soit le 4K ou le dolby surround.

    Inutile de joindre l'assistance ils tournent en boucle sur les mises à jours.
    Je suis à jour TV et POP plutôt deux fois qu'une..
    L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.
  • Ñolofinwë a écrit : 27 juillet 2021, 17:50 Cette méthode : avec ou sans PCM - SPDIF - AUTO - Manuel , que l'on ne trouve que sur la POP ont toutes étaient essayées . Comme je l'ai dit j'ai testé pas mal de "combines" trouvées au hasard du net.
    Je n'avais pas compris que tu parlais du player Pop. Je croyais que tu avais ces réglages aussi sur ta télé.
    Enfin bref.
    Ñolofinwë a écrit : 27 juillet 2021, 17:50 J'ai également testé via hdmi ou spdif : nada !
    Avec ou sans la barre de son c'est du pareil au même. Même si l'ambiance sonore reste mieux avec elle.
    Pour moi soit Free n'aime pas le 4K soit ma télé est .... merdique et digère mal les infos.
    Curieux quand même que via la TNT (en coaxial) tout soit parfait que ce soit le 4K ou le dolby surround.
    Déjà, tes tests fournissent plusieurs infos:
    - ça ne vient pas de la connectique
    - ça ne vient pas de la barre de son, puisque c'est pareil sans.

    En revanche, tu as bien dis qu'avec ton ancienne télé tu n'avais pas de décalage ?
    As-tu essayé (pour voir) de changer le type de qualité de l'image du player Pop, en le mettant en bas débit par exemple ? (c'est juste pour le test, pas pour garder ce réglage)

    Tu as testé ça:
    https://www.tcl.com/fr/fr/faq.html
    Mon téléviseur présente un décalage entre le son et l'image.
    Si le décalage temporel est dû à une source externe, allez dans Menu - Option (OK), puis tapez SPDIF et sélectionnez la fonction qui corrige le mieux ce problème de décalage (Désactivé, Dolby D ou PCM)
    ?

    Ou ça:
    Retard de son sur votre TCL TV U60P6046
    Certains téléviseurs ont l’option « retard de son ». Si c’est le cas de votre TCL TV U60P6046, allez dans le « Menu » de votre décodeur, et allez dans « Réglages ». Ensuite sélectionnez « Image & Son ». Continuez dans « Réglage du son », et désactivez le Dolby Digital sur la sortie HDMi en sélectionnant « Non ». Le son doit être revenu à la normal sur votre TCL TV U60P6046.
    ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Ñolofinwë a écrit : 27 juillet 2021, 17:50 Pour moi soit Free n'aime pas le 4K soit ma télé est .... merdique et digère mal les infos.

    Curieux quand même que via la TNT (en coaxial) tout soit parfait que ce soit le 4K ou le dolby surround.

    Enfin quelqu'un qui penche dans le même sens que moi !

    J'abonde en précisant que Molotov sur mon Fire Stick TV 4K ne présente absolument aucun décalage du son sur TV 4K... chez ma fille... qui est chez Orange.
    Alors que chez moi, c'est juste insupportable !

    Petite précision: le téléviseur 4K chez ma fille est anciennement le mien, avec lequel j'avais déjà ce décalage chez moi, avec le player Pop.

    Je n'ai pratiquement plus aucun doute sur une origine propre à la nature du signal que nous envoie Free.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 27 juillet 2021, 18:47 Je n'ai pratiquement plus aucun doute sur une origine propre à la nature du signal que nous envoie Free.
    On est d'accord: à vouloir bidouiller le signal audio (cf https://dev.freebox.fr/bugs/task/31383#comment158165) pour Mme Michu à ce qu'il paraît, ils ont pondu une grosse bouse.

    Petite question pour Nolofinwe: quand tu regardes une chaine télé (genre France TV) depuis ton téléviseur, branché en Wifi au serveur:
    - tu as quel serveur (Pop ou Delta) ?
    - tu lis avec quoi ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Kézaco Nolofinwe :?:


    Comme expliqué par ailleurs, j'ai le serveur Delta, ai eu 2 players Pop et j'ai un Fire Stick TV 4K.

    Pas de décalage avec le player raccordé sur TV HD.

    J'ai renvoyé l'autre, raccordé au TV 4K, à cause de ce décalage avec Molotov.

    Info supplémentaire: les 2 players Pop avaient le même problème sur la TV 4K.

    Problème qui persiste avec le Stick.

    Seconde info supplémentaire: lorsque je visionne Molotov sur mon smartphone, connecté en Wi-Fi au serveur, aucun décalage du son non plus.
    Mais là encore, ce n'est que de la diffusion sur un support HD.



    Donc quand on teste différents matériels, sur des supports de visionnage différents, que l'on n'a un souci que sur TV 4K et que le seul point commun est une réception en provenance de Free, peu de doute sur l'origine, non ?
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 27 juillet 2021, 19:24 Kézaco Nolofinwe :?:
    Ben la question est pour nolofinwe...
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Pif a écrit : 27 juillet 2021, 18:57 depuis ton téléviseur, branché en Wifi au serveur:
    - tu as quel serveur (Pop ou Delta) ?
    - tu lis avec quoi ?
    Si ma pop est débranchée; ce qui est le cas.
    J'ai Freebox Delta avec player pop et son répèteur wifi.
    J’accède au serveur directement par le wifi delta/télé avec ou sans répéteur, la lecture se fait automatiquement via l'application (??) TCL je pense ... mais cela ne change rien de rien.

    Les "infos" de TCL son formidable , publicitairement mais ne correspondent pas à le réalité, car curieusement nous n'avons jamais le modèle voulu ou l'option indispensable comme chacun sait : (non fourni) :lol:
    Ma télé P71
    L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.
  • Une semaine après .... :mrgreen:
    J'ai >tout< réinitialisé tenté moult combinaisons rien à faire le son reste décalé !

    J'avais «envisagé» le changement de fournisseur ... (quoique ailleurs?) :?: -- puisque en passant par la TNT tout est normal : synchro son/image et dès que je suis sur la "pop" et la même chaine>> :vlan!! C'est décalé.

    C'est quand même curieux ce problème avec le 4K j'ai vu que chez BouyG' il y a aussi des mécontents comme chez les autres ... pas tout le monde, mais certains utilisateurs, j' en ignore la raison.
    Le réseau? la marque ou le modèle de télé? que sais-je .
    L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.
  • Essaye de voir si tu as aussi le décalage si tu réduis la qualité télé (en bas débit):
    - si tu n'en as pas, c'est qu'il se passe un truc avec le signal 4k (et c'est pourquoi ça marche bien avec la TNT) et donc c'est du côté des réglages liés à la 4k qu'il faudrait chercher a priori
    - si tu en as aussi c'est que c'est un réglage général
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Une chose à savoir dans tes essais :
    Oqee sur le player POP utilise deux types de flux : IPTV et OTT ,
    IPTV sur le direct avec son choix de flux IPTV (standard, HD, 4K) et OTT dés que tu utilise le start over (reviens en arrière).
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison