Accéder aux disques externes du Player Pop via réseau

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour,
    j'ai remarqué que les disques externes que l'on branche sur le Player Pop ne sont accessibles que depuis la TV.
    Je souhaiterais pouvoir y accéder depuis n'importe quel appareil connecté au réseau, vu que le player pop est lui même sur le réseau.
    J'ai trouvé une appli dans le Play Store qui permet de créer un serveur FTP et de servir les fichiers présents sur les disques interne, externes et SD Card du Player Pop.
    Ca me convient très bien mais j'ai remarqué qu'après une période d'inactivité de la TV, le server s'éteint, il faut alors rallumer la TV pour relancer le serveur.
    L'idée étant de pouvoir utiliser ces ports USB pour me connecter aux disques à distance, le fait de devoir rallumer la TV est pour moi un problème.
    Y a-t-il d'autres solutions?
    Merci.
  • Ça ne répond pas forcément à ta question, mais pourquoi tu ne branches pas le disque sur le serveur ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Effectivement, ça ne répond pas à la question.
    parce que il y a déjà d'autres disques sur le serveur.
  • Un hub USB sur le serveur et il n'y aurait plus aucun problème... :roll:

    7 disques externes sur un seul port, cela devrait suffire, non... :mrgreen:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • pourquoi pas. Est-ce que le débit maximal sera conservé sur tous les slots?
  • Sauf si tu utilises plusieurs périphériques connectés sur le hub en même temps, tu conserveras le débit usuel de l'USB 3.0, soit de 65 à 150 Mo/s.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Ok merci.
    Et y a t il un intérêt particulier à prendre un hub avec alimentation, ou est-ce qu'un hub en USB-c autoalimenté fait l'affaire ?
    Le lien que tu as partagé est-il particulièrement recommandé ou était-ce juste un example parmi d'autres ?

    Merci.
  • Le fait de te montrer un exemple de hub alimenté en externe est volontaire.
    La présence d'un interrupteur pour chaque port étant un plus.

    En effet, surtout si tu connectes plusieurs disques, l'alimentation USB pourrait rapidement ne pas suffire.
    Et comme de toute façon, tu le connectes à proximité du serveur, tu es de fait à côté d'une prise électrique... :mrgreen:

    Quand au modèle suggéré, c'est un parmi tant d'autres, que je pourrais très bien envisager moi-même pour remplacer mon 3 ports actuel, qui n'accepte pas tous les disques.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • En effet, j'ai testé mon hub usbc, et il n'arrive pas à alimenter tous les disques correctement, ça se connecte, se déconnecte, on sent qu'ils souffrent.
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison