Player POP serveur Delta

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour à tous,
    Comme beaucoup si ce n'est pas pour dire tous, le player POP est décevant... vendu comme la solution de demain, il nous renvoi surtout dans la passé, tant de fonctionnalités sont manquantes par rapport à la Freebox révolution.. PIP, Visualisation de la chaine en aperçu, fonctionnement des enregistrement cloud réservé au bac+6. Je me demande si Monsieur NIEL l'utilise à la maison... Je dois maintenant jongler avec 3 télécommandes, a TV, l'ampli, la POP là ou avant je gérait l'ensemble avec ou choix la télécommande Samsung ou la télécommande de la freebox révolution et je parle pas de l'absence de disque dans le serveur delta que je n'avais pas perçu à la commande...
    Ma question : Le Player POP est-il réellement compatible Dolby Atmos et DTS X et si oui via quelle connectique ? j'envisage de m'équiper d'une barre de son. Merci à tous !
  • Le player supporte la 4K HDR et le Dolby Vision. Il est compatible Dolby Audio, Doly Atmos, Dolby Surround 5.1 et DTS HD.

    Source: frandroid


    Je partage une expérience personnelle...

    J'ai beau avoir une bonne barre Sony HT-G700, le son qui sort, que ce soit directement en SPDIF ou en HDMI via la TV, c'est juste une horreur.

    Mon cas n'est pas une généralité, mais je ne suis pas le seul à trouver que le son est assez minablement restitué, sauf quand il provient d'une vidéo personnelle lue avec VLC ou Kodi.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Sophtyfree a écrit : 02 juin 2021, 12:34 Bonjour à tous,
    Comme beaucoup si ce n'est pas pour dire tous, le player POP est décevant... vendu comme la solution de demain, il nous renvoi surtout dans la passé, tant de fonctionnalités sont manquantes par rapport à la Freebox révolution.. PIP, Visualisation de la chaine en aperçu, fonctionnement des enregistrement cloud réservé au bac+6. Je me demande si Monsieur NIEL l'utilise à la maison... Je dois maintenant jongler avec 3 télécommandes, a TV, l'ampli, la POP là ou avant je gérait l'ensemble avec ou choix la télécommande Samsung ou la télécommande de la freebox révolution
    Bienvenue au club des déçus...
    Sophtyfree a écrit : 02 juin 2021, 12:34et je parle pas de l'absence de disque dans le serveur delta que je n'avais pas perçu à la commande...
    Normalement à la commande il te proposait le DD en option et tu la prends, ou non.
    Sophtyfree a écrit : 02 juin 2021, 12:34 Ma question : Le Player POP est-il réellement compatible Dolby Atmos et DTS X et si oui via quelle connectique ? j'envisage de m'équiper d'une barre de son. Merci à tous !
    Question compliquée: sur le papier oui. Dans les faits non.
    Apparemment un forumeur a réussi à sortir de l'Atmos.
    Mais pour l'instant, la gestion du son est tellement bugguée que ça ne marche pas vraiment (les développeurs ont essayé de bricoler un mixage en amont pour limiter les différences de volume sonore et le pilotage du volume depuis la télécommande, mais du coup, ça enlève pas mal de fonctionnalités côté son https://dev.freebox.fr/bugs/task/31383#comment156706).
    Et sinon, ce sera en HDMI que tu auras à faire ta connectique, le SPDIF n'étant pas compatible avec les formats les plus évolués.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Pas déçu du tout et je ne regrette pas ma révolution
    Tout passe par VLC et ses réglages audio /vidéo
  • fatalitas a écrit : 05 juin 2021, 15:22 Pas déçu du tout et je ne regrette pas ma révolution
    Tout passe par VLC et ses réglages audio /vidéo
    Salut,
    Quand tu dis "tout", ça concerne le DTS, ses formats évolués de type DTS-X ou 7.1 ?
    Parce que de mon côté, je teste (c'est plus rapide) avec des vidéos de démo, et tous les formats DTS ne passent pas. Les plus anciens c'est bon, mais pas les plus évolués.

    PS: et je persiste à regrettes ma Révolution qui était bien plus ergonomique et évoluée (en dehors du 4K)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour
    je ne passe pas par un ampli ,direct hdmi sur la télé
    chez moi le dolby atmos et le DTS-X sont decodés
  • fatalitas a écrit : 09 juin 2021, 17:14 Bonjour
    je ne passe pas par un ampli ,direct hdmi sur la télé
    chez moi le dolby atmos et le DTS-X sont decodés
    Ha oui ok.
    Y'a méprise sur la notion de "décoder".

    Effectivement, tu peux convertir un signal multicanal évolué en stéréo et ça passera sur une télé (forcément stéréo). Donc oui, le player Pop "décode" même du DTS-X ou Atmos, mais c'est de la conversion.

    En revanche, si tu veux avoir ce type de signal multi-canal restitué sur le nombre d'enceintes qui vont avec celui-ci (ce qui est quand même l'objectif d'avoir ce genre de signal), tu passes par un ampli (ou une barre de son) et là, il faut que, quand le signal comporte par exemple un son sur une enceinte haute-droite, ce soit bien l'enceinte haute-droite qui restitue ce signal.
    Et c'est dans ce genre de tests, que tous les types de signaux multicanaux ne fonctionnent pas.

    Exemple avec une démo de Dolby True-HD:
    - en passthrough sur VLC: aucun son ne sort
    - sans passthrough sur VLC: elle est convertie en stéréo et tu n'as aucun son sur les surrounds
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • fatalitas a écrit : 09 juin 2021, 17:14 Bonjour
    je ne passe pas par un ampli ,direct hdmi sur la télé
    chez moi le dolby atmos et le DTS-X sont decodés
    Je ne comprends pas ? Ils sont décodés par quoi et "entendable" sur quoi ?
    SI ta pop est branché sur ta télé en HDMI, tu as sans doute une très belle image 4K, mais niveau son tu ne peux pas avoir du 7.1. Au mieux, les haut-parleurs simuleront du 7.1 (comme une barre de son).
    Mais je me trompe peut-être...
  • Pif a écrit:
    > [quote=fatalitas post_id=152632 time=1623251693 user_id=40377]
    > Bonjour
    > je ne passe pas par un ampli ,direct hdmi sur la télé
    > chez moi le dolby atmos et le DTS-X sont decodés
    > [/quote]
    > Ha oui ok.
    > Y'a méprise sur la notion de "décoder".
    >
    > Effectivement, tu peux convertir un signal multicanal évolué en stéréo et
    > ça passera sur une télé (forcément stéréo). Donc oui, le player Pop
    > "décode" même du DTS-X ou Atmos, mais c'est de la conversion.
    >
    > En revanche, si tu veux avoir ce type de signal multi-canal restitué sur le
    > nombre d'enceintes qui vont avec celui-ci (ce qui est quand même l'objectif
    > d'avoir ce genre de signal), tu passes par un ampli (ou une barre de son)
    > et là, il faut que, quand le signal comporte par exemple un son sur une
    > enceinte haute-droite, ce soit bien l'enceinte haute-droite qui restitue ce
    > signal.
    > Et c'est dans ce genre de tests, que tous les types de signaux multicanaux
    > ne fonctionnent pas.
    >
    > Exemple avec une démo de Dolby True-HD:
    > - en passthrough sur VLC: aucun son ne sort
    > - sans passthrough sur VLC: elle est convertie en stéréo et tu n'as aucun
    > son sur les surrounds

    Eeffectivement...
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/31383
  • GiGiOnDaWeb a écrit:
    > [quote=fatalitas post_id=152632 time=1623251693 user_id=40377]
    > Bonjour
    > je ne passe pas par un ampli ,direct hdmi sur la télé
    > chez moi le dolby atmos et le DTS-X sont decodés
    > [/quote]
    >
    > Je ne comprends pas ? Ils sont décodés par quoi et "entendable"
    > sur quoi ?
    > SI ta pop est branché sur ta télé en HDMI, tu as sans doute une très belle
    > image 4K, mais niveau son tu ne peux pas avoir du 7.1. Au mieux, les
    > haut-parleurs simuleront du 7.1 (comme une barre de son).
    > Mais je me trompe peut-être...

    non c'est exact ;)
    mais j'ai du son en passtrough en dts et dd+ et ma femme s'en satisfait

    https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... m#lightbox
  • fatalitas a écrit : 09 juin 2021, 22:07 Pif a écrit:
    >
    fatalitas a écrit : 09 juin 2021, 17:14 > Bonjour
    > je ne passe pas par un ampli ,direct hdmi sur la télé
    > chez moi le dolby atmos et le DTS-X sont decodés
    >
    > Ha oui ok.
    > Y'a méprise sur la notion de "décoder".
    >
    > Effectivement, tu peux convertir un signal multicanal évolué en stéréo et
    > ça passera sur une télé (forcément stéréo). Donc oui, le player Pop
    > "décode" même du DTS-X ou Atmos, mais c'est de la conversion.
    >
    > En revanche, si tu veux avoir ce type de signal multi-canal restitué sur le
    > nombre d'enceintes qui vont avec celui-ci (ce qui est quand même l'objectif
    > d'avoir ce genre de signal), tu passes par un ampli (ou une barre de son)
    > et là, il faut que, quand le signal comporte par exemple un son sur une
    > enceinte haute-droite, ce soit bien l'enceinte haute-droite qui restitue ce
    > signal.
    > Et c'est dans ce genre de tests, que tous les types de signaux multicanaux
    > ne fonctionnent pas.
    >
    > Exemple avec une démo de Dolby True-HD:
    > - en passthrough sur VLC: aucun son ne sort
    > - sans passthrough sur VLC: elle est convertie en stéréo et tu n'as aucun
    > son sur les surrounds

    Eeffectivement...
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/31383
    Si tu veux reproduire mon expérience (avec et sans passthrough):
    https://www.demolandia.net/downloads.html?id=87980801
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • je lis tout ça
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison