Fichiers SRT introuvables via VLC en réseau

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour,

    Je viens de recevoir ma Freebox Delta avec Player Pop (après 8 mois d'attente...) et j'ai un petit souci.

    Je regarde des séries stockées sur le disque dur de mon PC connecté en UPnP au Player Pop, en passant par VLC. Mais j'ai beau avoir sur mon ordinateur tous les fichiers SRT correspondants aux épisodes, nommés comme les épisodes, VLC ne les détecte pas.

    Les fichiers de sous-titres SRT ne s'affichent pas dans la liste, et quand je vais dans le menu sous-titres de VLC, il ne me propose que des sous-titres anglais.

    Impossible de loader mes SRT français.

    Une idée?

    Merci infiniment.
  • Sur VLC, est-ce que tu vas chercher tes fichiers via le serveur en UPnP ou en SMB ?
    Il me semble que les .srt ne fonctionne pas avec les server UPnP.
  • En UPnP.
    Ça marchait sans problème avec la Révolution, mais plus avec la Delta Pop.

    C'est quoi, SMB ? Merci. :?
  • Dans VLC, tu as choisi Freebox-server UPnP ou Freemi UPnP.
    Il me semble que VLC a du mal avec les fichiers .srt en UPnP.

    Si tu choisis Freebox-server SMB tu accèderas de la même façon à tes fichiers sur ton NAS, mais je pense que cette fois-ci les fichiers .srt fonctionneront.
  • Merci beaucoup pour tes lumières !

    Effectivement, je vois bien mon PC apparaître en SMB, mais quand je clique dessus, ça reste en "Chargement"... Rien ne s'affiche. J'ai jeté un oeil dans Freebox OS, l'option SMB est pourtant activée.

    J'ai parcouru le forum et vu plusieurs de tes posts où tu conseillais de désactiver "SMB1" dans VLC, ce que j'ai fait, mais ça ne fonctionne pas, ça reste bloqué en "chargement".

    Là, je sèche.
  • Est-ce qu'à partir de ton PC, tu as accès aux fichiers de ta Freebox ?
    Tu peux utilement regarder ce tuto.
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison