Vlc et identifiant

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • la nouvelle mise à jour 4.3.2 vient d'arriver avec une fois de plus les modifications qui tombent avec!!
    j'ai un SSD branché en usb sur le serveur, il n'a jamais posé problème et aujourd'hui il me demande un identifiant et un mot de passe dès que je passe par VLC pour lire les fichiers dessus.
    Naturellement la question qui se pose est quel est le mot de passe et l'identifiant que naturellement on ne trouve nulle part!!

    Quelqu'un peut il m'aider?
  • Dans les paramètres de Freebox OS, dans les options Partage de fichiers > Partage Windows, il faut cocher (ou non) "SMBv2" et "Partage de fichiers". Ce qui devait être le cas par défaut.

    Dans la rubrique en-dessous "Partage authentifié", il est précisé que "Si vous activez cette option, il vous sera demandé de vous authentifier pour accéder au partage de votre Freebox. Si SMv2 est activé cette option doit l'être aussi afin de permettre l'accès depuis les systèmes l'accès "invité" est désactivé".

    On peut donc considérer que VLC a déconnecté l'accès invité et que donc, il est nécessaire de définir un login/mot de passe pour y accéder avec la Pop. :roll:

    Ceci étant dit, :evil: , j'ai essayé avec un login/mot de passe et ça ne semble pas fonctionner non plus. Enfin, j'ai pas redémarré le server, le player... Je vais refaire des tests plus tard.

    :idea: En attendant, on peut aussi simplement contourner le problème en cliquant sur "Annuler" et on accède aux répertoires... ou passer en UPnP.
  • Merci pour ta réponse
    J'ai vérifié les options tout est cochées
    J'ai donc essayé de mettre en place les identifiants. Mais rien ne marche, même en redémarrant le serveur et tout ce qui suit.
    Je vais le brancher directement sur le boîtier TV. Mais bon il faut tout reformater au bon format tout remettre et pas d'accès à distance.
    Quelle galère !!!!
  • Pour contourner le problème, plutôt que d'essayer d'accéder à ton réseau Freebox SMB, essaye Freebox UPnP.

    (VLC > Navigation > réseau local > Freebox server upnp > Fichier)

    Tu retrouveras tous les médias de ton NAS, sans avoir à t'authentifier.
  • Après recherches, VLC force l'utilisation du SMBv1, donc si tu as coché la case SMBv2 dans Freebox OS, il faut aller dans les options avancées de VLC (menu Préférences puis avancé tout en bas dans réglages supplémentaires et décocher Préfère le SMB 1).
    Tu pourras à nouveau utiliser facilement Freebox SMB, sans avoir à rentrer d'identifiants/mot de passe.
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison