Fichiers renommés par VLC

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour à tous,
    je viens de recevoir ma nouvelle freebox avec le lecteur pop .... je regrette le révolution :shock:
    J'ai un soucis avec VLC. J'ai un NAS sur lequel mes videos:musiques et photos sont stockées.
    Pour les vidéos, je viens de me rendre compte qu'un fois lu, le fichier est renommé par une série de 4 chiffres au lieu de conserver le titre de la vidéo.
    Y a-t-il une solution pour éviter ça ?
  • Ma réponse ne va pas te donner la solution, mais chez moi je n'ai pas ce souci, et c'est la première fois que je lis sur ce forum et celui d'Universfreebox de tels symptômes. Il y a donc des chances que tu ais des paramètres un peu bizarres qui provoquent ça. La seule idée que j'ai c'est de te conseiller de farfouiller dans les paramètres de VLC.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Je te remercie pour ta réponse.
    Ce qui est bizarre c'est que sur mon nas, le fichier garde bien son nom, c'est juste dans vlc sur le pop que le nom est modifié par une suite de chiffres.
    Même problème pour ma cdthèque, les noms de fichiers sont modifiés dans vlc (4 chiffres.mp3) mais comme les metadonnées sont complétés j'ai quand même le nom du fichier
  • Salut
    Je ne vois rien dans les paramètres de vlc qui pourrait donner ça.
    Tu as essayé de vider les caches et /ou réinstaller vlc ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour Guizmo34,

    As-tu trouvé une solution pour ce pb de renommage ? La même chose se produit chez moi.
    Je suis depuis peu avec la freebox delta et mes fichiers vidéos accessibles sur un NAS Synology sont systématiquement renommés par "4 chiffres.mp3"
    Dans un même répertoire, ça devient vite le bazar, impossible de s'y retrouver :shock:

    Je suis preneur d'une astuce pour contourner ce pb.
    Merci !
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison