PLAYER POP - TOPIC DE LA CONFIGURATION OPTIMALE

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • J'ai le droit de rêver !
    Qui pour rassembler les bonnes infos ?
    HDR machin désactivé etc ... il y a des gens qui n'y connaissent rien, comme moi ... rassembler les conseils pourrait être bien !

    Un modo ?
  • Bonjour à tous,
    Très bonne initiative que de lancer ce post, je suis aussi demandeur de ces infos, d'autant plus que depuis la MàJ 9.6.26 l'image est moins nette...
  • Un développeur Free (Pierre-Hugues) en a bien conscience :mrgreen:
    Il donne sur un thread du bugtracker quelques "définitions" https://dev.freebox.fr/bugs/task/31383#comment151001

    "Associate Audio" C'est une fonctionnalité Dolby de multi-piste dans une seule piste (audio-description, commentaires, ...). L'usage typique est l'activation de l'audio-description sur la TNT (mais la plupart des chaines ont des pistes effectivement séparées)

    "Dts sounds" c'est l'équivalent de "Dolby DRC" pour le DTS: ça contrôle le niveau de compression.
    Pour mémoire DRC signifie Dynamic Range Compression. La fonction permet de réduire la dynamique du son, à savoir l’amplitude entre les niveaux sonores bas et les niveaux sonores hauts. L’'utilisateur a le choix d’une réduction élevée de cette amplitude, ce qui évite ainsi les forts niveaux sonores lors des scènes d’action. Pratique pour les environnements calmes. Il peut également choisir une réduction moyenne, ou bien de n'avoir aucune réduction.

    Format sortie audio digitale:
    - PCM: ça force la sortie en PCM stéréo
    - SPDIF: ça force la sortie en Dolby Digital (AC3) 5.1
    - Auto: en fonction de ce qu'annonce l'HDMI (TV ou système sonore), la sortie est forcée soit en DD+ (E-AC3, Dolby Atmos activé dynamiquement), soit en DD (AC3), soit en PCM, excepté lors de la lecture DTS si supporté par l'équipement HDMI (auquel cas ça sort du DTS, et ensuite comme certains l'ont remarqué il se passe des trucs bizarres)
    - Manuel comme Auto, mais permet de spécifier manuellement ce qui est supporté par l'équipement en face.

    À noter qu'il y a une sortie audio virtuelle unique HDMI et SPDIF: Si l'HDMI sort du PCM, le SPDIF du PCM, si l'HDMI sort de l'EAC3, le SPDIF ne sort rien, etc. (la seule exception étant l'option "Désactiver le son sur HDMI")


    Bon, c'est pas encore limpide :mrgreen:
  • Bonjour,
    Merci pour ces infos, je cherche aussi des infos concernant l'affichage, et particulièrement :
    Résolution,
    Deep color,
    Paramètres des couleurs,
    Norme HDR préférée
  • Ce serait bien oui .... j'ai peu de soucis, disons que je suis utilisateur basic, une télé LG, le player, une playstation et la box Pop voilà les seuls éléments connectés entre eux. Je fais les mises à jour annoncées sur Twitter, étant abonné au fil Free, je n'ai rien relevé d'anormal après ces mises à jour successives.
  • Bonsoir , je suis le topic. Pop reçu la semaine dernière. Je regrette déjà la révolution . Je n ai pas encore la fibre . Tv oled philips , barre de son. Pb avec le cec comme beaucoup d autre donc j attend des maj. Player qui s allume tout seul dans la nuit :shock: pour ça j ai désactivé la lecture seul du cec . A voir.
    Maintenant la qualité d image.. Be j y arrive pas. Je ne trouve pas de réglage optimum pour avec une qualité d image convenable. Si y en a qui peuvent partager leur config avec un écran 4k... Merci d avance
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison