Mise en route player Pop

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour à tous,

    Apparemment, il y a quelques manipulations à faire quand on reçoit le player pop afin de rendre son utilisation plus optimale (comme la désactivation du HDR forcé).

    Est-ce qu'il existe quelque part une liste de ces manipulations?

    Je pense qu'il 'y a aussi le téléchargement de VLC (ou est-ce qu'il y a mieux?), les mise à jour non automatique...

    D'avance merci.
  • A part en effet ce changement (HDR forcé) et le choix du son (Spdif, PCM,etc), il n'y a rien à faire.
    Les mises à jour se font automatiquement pour l'Eqee dès que la box redémarre et la partie système android se met aussi à jour automatiquement ou manuellement si tu es pressés.
    Liste de manipulation inexistante, tu fouilles dans les menus :roll: .

    VLC est pré-installé dans les APPS. Pratique et utile pour sortir un vrai son 2.0 des chaines TNT ou 5.1 de Primevidéo ou Netflix. (bidouille à faire tant que les devs n'auront pas trouvé la solution).
    Voir méthode d'Harry ci-dessous et qui fonctionne bien avec mon Home Cinéma.
    https://forum.universfreebox.com/viewto ... 22d81f3f50

    Idem pour le retard de son/image
    Un léger recul en arrière ou un changement de chaine avec retour en arrière permet de le régler.

    De mon coté, j'ai eu des soucis d'images noires au bout d'un moment suivant les chaines en wifi (Moins de trois mètres entre le player et le serveur...)
    Le problème est réglé depuis que je suis passé en ethernet.

    Une fois le souci décalage son/image et détection automatique du bon son 2.0, 5.1, ATMOS, etc, cette box sera enfin opérationnelle. Malheureusement ce n'est pas demain la veille car les devs Free font du télétravailles et on a l'impression qu'ils passent plus de temps devant la télé que devant le travail :roll: .
  • Merci pour ces informations.

    Est-ce que la mise à jour d'Android est intéressante à faire?
  • La problématique, c'est que Free ne communique pas sur ses mises à jour Oqee ou Android TV
    Tu reçois juste un message comme celui-ci sur ta box
    https://www.universfreebox.com/UserFile ... oxmaj1.jpg
    De mémoire, la dernière mise à jour Android à ajouter un nouvel outil “Diagnostics Freebox et cette fonction de désactivation du HDR.
    Et ce n'est pas Free qui a communiqué mais un membre via ce lien qui a découvert cette nouvelle fonction par hasard suite à la mise à jour Android.
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/31081

    On peut voir que même les devs ne sont pas venus confirmer et on simplement clos le sujet...
    Chez Free, tu es de plus en plus Libre... de te débrouiller seul avec l'aide des forumeurs.

    Je n'imagine même pas le pauvre petit papy qui vient de migrer chez Free avec cette POP...
  • Mais de mémoire, si la MAJ de Oqee est automatique, celle d'Android non?
  • Comme tu peux le voir dans l'image du lien, tu reçois un message t'indiquant qu'il faut télécharger la mise à jour Android TV. Ce n'est donc pas totalement automatique contrairement a l'Eqee et autres Apps qui se mettent à jour automatiquement à chaque redémarrage de la POP et sans rien te demander (pas en veille).
  • Beaud57 a écrit : 10 mars 2021, 16:25 Comme tu peux le voir dans l'image du lien, tu reçois un message t'indiquant qu'il faut télécharger la mise à jour Android TV. Ce n'est donc pas totalement automatique contrairement a l'Eqee et autres Apps qui se mettent à jour automatiquement à chaque redémarrage de la POP et sans rien te demander (pas en veille).
    Je te remercie de ces précisions.
  • J'ai reçu mon matériel et pour l'instant, tout fonctionne correctement. Rien à dire.

    Par contre, je n'arrive pas à retrouver canal + séries, vous savez où est-ce que je peux le récupérer ?
  • Il faut activer le service depuis l'espace abonné en ligne, rubrique Télévison.

    La procédure à suivre est relativement aisée.

    Par contre, si tu l'utilises, les identifiants et mot de passe de celui-là ne te permettront pas de regarder les chaines TV by Canal.
    Il sera nécessaire de te déconnecter, puis de remettre les bons.

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... :roll:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 13 mars 2021, 19:15 Il faut activer le service depuis l'espace abonné en ligne, rubrique Télévison.

    La procédure à suivre est relativement aisée.

    Par contre, si tu l'utilises, les identifiants et mot de passe de celui-là ne te permettront pas de regarder les chaines TV by Canal.
    Il sera nécessaire de te déconnecter, puis de remettre les bons.

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... :roll:
    En fait, en relisant sur mon espace internet, la partie à Canal + séries, il indique que je le retrouve dans la partie MyCanal et ce fut le cas.
    Le menu, Canal + séries est présent maintenant.

    Le transfert fut pour moi automatique.
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison