Hello,
Malgré plusieurs tests, et astuces utilisés venant de ce forum et autre, je n'ai tjs aucune chaîne dans la section LiveTV de MyCanal (1ere utilisation/activation via android aujourd'hui), mais uniquement le message " Aucun programme de cette thématique n'est disponible en ce moment". Par contre, le live TV fonctionne très bien depuis un mobile android, ou iphone, le problème est donc bien lié au Player Pop.
Il s'agit du Player Pop avec fbx delta (migration de revolution)
Oqee : 1.0.94 / Pop : 9.6.21
Déjà effectué/vérifié mais sans succès :
- Réactivation App Mycanal via mobile android + Réactivation app Mycanal dans player Pop + Reconnexion au player pop depuis l'appli Mycanal de l'android
- Réactivation des droits MyCanal via mobile android
- Reboot player pop
- Navigation sur les autres onglets du LiveTV mais qui affichent tous "aucun programme..."
- Abonnement MyCanal actif dans espace abonne Free + Player Pop (Statut= Abonné avec email 123456@eqt.canal-plus.com )
Si qq'un a des idées complémentaires, merci
MyCanal / LiveTV : Aucunes chaînes...
-
Modifié en dernier par Nikhoff le 09 janvier 2021, 23:37, modifié 1 fois.
Pour info, ce souci s'est résolu de lui-même et sans action complémentaires après plusieurs heures
J'imagine que des synchronisations ont dû s'effectuer étant donné que c'et la 1ere fois que j'utilise l'appli MyCanal sur le Player pop.
J'imagine que des synchronisations ont dû s'effectuer étant donné que c'et la 1ere fois que j'utilise l'appli MyCanal sur le Player pop.
Bonjour,
J avoue après plusieurs recherches ne plus comprendre...
J ai my canal sur iphone = ok livetv et canal serie (le tout avec identifiant free)
Sur pop = je n ai que accès a canal serie... testé de supp l appli, supp les maj, tout remis, reboot, et toujours pas acces au livetv (j en peux plus d oquee....)
J ai loupé qq choses dans les manips ou c est juste pas possible?
J avoue après plusieurs recherches ne plus comprendre...
J ai my canal sur iphone = ok livetv et canal serie (le tout avec identifiant free)
Sur pop = je n ai que accès a canal serie... testé de supp l appli, supp les maj, tout remis, reboot, et toujours pas acces au livetv (j en peux plus d oquee....)
J ai loupé qq choses dans les manips ou c est juste pas possible?
C'est bien possible d'utiliser Mycanal sur le player pop, et c'est clair que ce n'est pas intuitif du tout.
Sur pop, si cela ne fonctionne pas en supprimant l'appli, tu devras passer par l'étape "connexion via mobile/tablette android", et ensuite attendre jusqu'à quelques heures pour que les chaînes du liveTV apparaissent.
Mon pop est connecté en ethernet, je me suis connecté sur le wifi de la delta avec le mobile android (même chose pour le serveur pop), et j'ai dû visualiser manuellement les notifications sur mon mobile android pour avoir 'Freebox Player pop détecté" , puis confirmer la connexion à mon compte Mycanal
Plus d'infos ci-dessous :
https://www.universfreebox.com/article/ ... 0connecter.
Sur pop, si cela ne fonctionne pas en supprimant l'appli, tu devras passer par l'étape "connexion via mobile/tablette android", et ensuite attendre jusqu'à quelques heures pour que les chaînes du liveTV apparaissent.
Mon pop est connecté en ethernet, je me suis connecté sur le wifi de la delta avec le mobile android (même chose pour le serveur pop), et j'ai dû visualiser manuellement les notifications sur mon mobile android pour avoir 'Freebox Player pop détecté" , puis confirmer la connexion à mon compte Mycanal
Plus d'infos ci-dessous :
https://www.universfreebox.com/article/ ... 0connecter.
Super je vais tester ca ce soir! Merci bcp
Forcement je passais par mon iphone.... je pouvais tours attendre!
Forcement je passais par mon iphone.... je pouvais tours attendre!
Tout comme tout, mon player pop est connecté en ethernet au server pop.
J'ai tenté à plusieurs reprises la manipulation de suppression du stockage de mycanal sur pop, désactivation sur pop, suppression sur Android de mycanal, réinstallation de mycanal sur smartphone Android, identification sur Android, activation de mycanal sur pop puis plus rien sur mycanal pop à part canal series.
Que me conseillez-vous ?
J'ai tenté à plusieurs reprises la manipulation de suppression du stockage de mycanal sur pop, désactivation sur pop, suppression sur Android de mycanal, réinstallation de mycanal sur smartphone Android, identification sur Android, activation de mycanal sur pop puis plus rien sur mycanal pop à part canal series.
Que me conseillez-vous ?
Salutheparti a écrit : ↑11 janvier 2021, 21:20 Tout comme tout, mon player pop est connecté en ethernet au server pop.
J'ai tenté à plusieurs reprises la manipulation de suppression du stockage de mycanal sur pop, désactivation sur pop, suppression sur Android de mycanal, réinstallation de mycanal sur smartphone Android, identification sur Android, activation de mycanal sur pop puis plus rien sur mycanal pop à part canal series.
Que me conseillez-vous ?
Ce problème semble "apparaître " après avoir activé l'offre Canal + série
Mais sauf erreur de ma part le problème "devrait " être corrigé par C+ incessamment sous peu ...........
Donc a part attendre
Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935
Pareil - j'ai essayé de nouveau hier et c'est ok sur android (liveTV + canal serie) et sur POP toujours que l'abo canal serie
Oui sur l'appli TV de la POP je n'ai que CANAL serie et je n'arrive pas avoir le liveTV (comme tu l'appli android)
Salut,
Depuis le reset de Mycanal des 2 côtés (Freebox et mobile android), tout avait très bien fonctionné pendant 6 mois et depuis une semaine, j'ai perdu l'accès à l'ensemble des chaînes mycanal (Le menu était bridé avec une seule section)
J'ai essayé la même manip mais avec un mobile android différent et peut être que l'appli mycanal était plus récente sur le mobile également.
Le plus embêtant est que maintenant le Statut indique "Non Abonné" sur mycanal freebox, alors que ce même abonnement est bien actif via le mobile ou le PC
Je précise que je n'avais pas activé Canal+ Series
Déjà testé :
- apk mycanal 5.0.2 , téléchargement mycanal via le playstore
- mise à jour freebox (9.6.26) avec dernière version mycanal 5.0.2
Je n'arrive plus à avoir le pop up sur le mobile android permettant de reconnecter l'appli mycanal à la freebox pop.
Est-ce que qq'un aurait une solution svp ?
Ticket ouvert en parallèle sur le support de proximité Free
Merci
Depuis le reset de Mycanal des 2 côtés (Freebox et mobile android), tout avait très bien fonctionné pendant 6 mois et depuis une semaine, j'ai perdu l'accès à l'ensemble des chaînes mycanal (Le menu était bridé avec une seule section)
J'ai essayé la même manip mais avec un mobile android différent et peut être que l'appli mycanal était plus récente sur le mobile également.
Le plus embêtant est que maintenant le Statut indique "Non Abonné" sur mycanal freebox, alors que ce même abonnement est bien actif via le mobile ou le PC
Je précise que je n'avais pas activé Canal+ Series
Déjà testé :
- apk mycanal 5.0.2 , téléchargement mycanal via le playstore
- mise à jour freebox (9.6.26) avec dernière version mycanal 5.0.2
Je n'arrive plus à avoir le pop up sur le mobile android permettant de reconnecter l'appli mycanal à la freebox pop.
Est-ce que qq'un aurait une solution svp ?
Ticket ouvert en parallèle sur le support de proximité Free
Merci
Finalement, tout remarche grâce à la méthode préconisée par thgir63 ici :
viewtopic.php?f=119&t=25591&p=147428#p147428
avec une petite variante pour la version mycanal du player pop.
Les actions précises effectuées ci-dessous :
- Sur Freebox pop, désinstallation des dernières mise à jour mycanal 5.0.2 et retour à l'app d'usine version 4.8.0 (directement via la gestion de l'appli mycanal)
- Sur mon mobile android, désinstallation mycanal 5.0.2 + réinstall de l'appli mycanal 4.6.7 téléchargé depuis ce lien https://mycanal.en.uptodown.com/android ... ad/2271990
Ensuite le reset classique du cache, effacement des données sur chaque appli mycanal (freebox et mobile)
Démarrage de l'appli mycanal sur Freebox, avec refus de mise à jour (pour rester en 4.8.0)
Démarrage de l'appli mycanal 4.6.7 sur mobile + authentification avec identifiant free, le mobile est connecté sur réseau wifi de la Freebox), j'ai aussitôt le pop up sur le mobile permettant de reconnecter l'appli mycanal au player pop et voilà
Pour info cela fonctionne également (mon cas) si votre player est connecté en ethernet, le principal est que votre mobile android soit connecté sur le même SSID que celui de la freebox.
Et mon statut mycanal (player pop) est donc également remis à Abonné, c'est donc bien un problème liée à cette dernière version 5.X
viewtopic.php?f=119&t=25591&p=147428#p147428
avec une petite variante pour la version mycanal du player pop.
Les actions précises effectuées ci-dessous :
- Sur Freebox pop, désinstallation des dernières mise à jour mycanal 5.0.2 et retour à l'app d'usine version 4.8.0 (directement via la gestion de l'appli mycanal)
- Sur mon mobile android, désinstallation mycanal 5.0.2 + réinstall de l'appli mycanal 4.6.7 téléchargé depuis ce lien https://mycanal.en.uptodown.com/android ... ad/2271990
Ensuite le reset classique du cache, effacement des données sur chaque appli mycanal (freebox et mobile)
Démarrage de l'appli mycanal sur Freebox, avec refus de mise à jour (pour rester en 4.8.0)
Démarrage de l'appli mycanal 4.6.7 sur mobile + authentification avec identifiant free, le mobile est connecté sur réseau wifi de la Freebox), j'ai aussitôt le pop up sur le mobile permettant de reconnecter l'appli mycanal au player pop et voilà
Pour info cela fonctionne également (mon cas) si votre player est connecté en ethernet, le principal est que votre mobile android soit connecté sur le même SSID que celui de la freebox.
Et mon statut mycanal (player pop) est donc également remis à Abonné, c'est donc bien un problème liée à cette dernière version 5.X
Boostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison