Fréquence d'échantillonnage sortie optique player pop
Posté : 23 décembre 2020, 11:30
->Je reposte ce message dans la bonne section...
Bonjour le forum,
je suis utilisateur depuis peu de la freebox pop et j'en suis relativement content. J'arrive de SFR, donc difficile de faire pire....
J'utilise souvent le player TV éteinte pour diffuser de l'audio avec Spotify en général. J'ai donc connecté la sortie optique de la box directement sur l'ampli (SMSL AD18). L'ampli détecte un signal "PCM 48kHz" quels que soient les réglages d'android TV ou des applis utilisées (j'ai essayé VLC, plex notamment).
Il me semble qu'avec mon chromecast en passant par le HDMI de la TV puis en sortant en optique, j'avais une fréquence d’ échantillonnage de 96kHz, mais je ne sais pas si c'était du PCM...
J'ai donc ressorti le chromecast pour vérifier, mais je suis en "48kHz PCM" aussi. Etrange...
Est-ce normal selon vous ? Y'a-t-il quelque chose qui m'échappe ?
Merci d'avance pour votre aide,
Julien
Bonjour le forum,
je suis utilisateur depuis peu de la freebox pop et j'en suis relativement content. J'arrive de SFR, donc difficile de faire pire....
J'utilise souvent le player TV éteinte pour diffuser de l'audio avec Spotify en général. J'ai donc connecté la sortie optique de la box directement sur l'ampli (SMSL AD18). L'ampli détecte un signal "PCM 48kHz" quels que soient les réglages d'android TV ou des applis utilisées (j'ai essayé VLC, plex notamment).
Il me semble qu'avec mon chromecast en passant par le HDMI de la TV puis en sortant en optique, j'avais une fréquence d’ échantillonnage de 96kHz, mais je ne sais pas si c'était du PCM...
J'ai donc ressorti le chromecast pour vérifier, mais je suis en "48kHz PCM" aussi. Etrange...
Est-ce normal selon vous ? Y'a-t-il quelque chose qui m'échappe ?
Merci d'avance pour votre aide,
Julien