Page 1 sur 1

Player reboot sans arrêt et freeze

Posté : 23 décembre 2020, 11:16
par Kiki30
Bonjour,

Je suis passée chez Free fin septembre.
C'est une catastrophe.
L'installation a été simple, branchement du player et server.
Les problèmes viennent après.
Le player reboot seul et sans arrêt, impossible de suivre quoique ce soit à la télé, même pas une pub. L'écran revient à "Freebox" et "Vérification de la mise à jour du système" puis revient à l'accueil. Ou alors reste carrément bloquée sur "Freebox"
Sans parler que lorsque par chance je peux profiter un temps soit peu de Netflix, l'image se fige au bout d'un moment, ou alors c'est le son et l'image qui sont décalés. Bref j'ai tenté de joindre Free par téléphone, sans succès, j'ai envoyé un mail et pas de réponse.
J'ai également tenté le changement de VDSL à ADSL. Mais rien...
Payé 30€ pour ça c'est scandaleux

J'ai vu sur ce Forum que beaucoup avait ce genre de problème sans vraiment l'avoir définitivement réglé. Quelqu'un aurait-il eu la solution depuis le temps ?

Merci 🙂

Re: Player reboot sans arrêt et freeze

Posté : 23 décembre 2020, 11:25
par Kokalight
Pour moi, c'est dû à un bug lors de la première installation et surtout de la première mise à jour.

Une solution à tenter, c'est de réinitialiser le player.

Pour cela:
  • Clic sur l'icône de la petite maison.
  • En haut à droite, aller sur l'icône Paramètres
  • Appui sur OK.
  • Aller sur Préférences de l'appareil.
  • Appui sur OK.
  • Descendre et sélectionner Réinitialiser.
  • Appui sur OK.
Certes il faudra ré-entrer tous les identifiants et prendre un peu de temps, mais il y a de bonnes chances que cela corrige le souci.

Re: Player reboot sans arrêt et freeze

Posté : 23 décembre 2020, 11:44
par Kiki30
Merci beaucoup je vais essayer ça dès aujourd'hui !
🤞

Re: Player reboot sans arrêt et freeze

Posté : 23 décembre 2020, 21:31
par Kiki30
Bon j'ai essayé la réinitialisation et toujours rien. Ça à marché 15min puis de nouveau reboot..

Re: Player reboot sans arrêt et freeze

Posté : 23 décembre 2020, 23:22
par Kokalight
Là, autant passer par le support technique et demander le remplacement du player, je pense.

Si tu ne parviens pas à les joindre au téléphone, essaie par le Face to Free, accessible depuis ton espace abonné.
Généralement, c'est un peu plus facile de les avoir.

Re: Player reboot sans arrêt et freeze

Posté : 24 décembre 2020, 13:37
par Kiki30
Oui je vais tenter ça...

Merci de ton aide !