Quelle technologie de télévision ne pas acheter

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour et bon week-end
    Je possède l'offre Delta + Pop avec une télévision un peu ancienne LG de 40` pouces.
    J'ai lu ici, beaucoup de commentaires sur l'incompatibilité ou le mauvais rendu des images du player Pop avec certaines télévisions ou plutôt certaines technologies.
    Je suis sur le point de changer de télévision et j'aimerais savoir ce qu'il ne faut pas que j'achète (4K, Oled, Qled, etc...)
    Merci d'avance

    Alain
  • Alanan a écrit:
    > Bonjour et bon week-end
    > Je possède l'offre Delta + Pop avec une télévision un peu ancienne LG de
    > 40` pouces.
    > J'ai lu ici, beaucoup de commentaires sur l'incompatibilité ou le mauvais
    > rendu des images du player Pop avec certaines télévisions ou plutôt
    > certaines technologies.
    > Je suis sur le point de changer de télévision et j'aimerais savoir ce qu'il
    > ne faut pas que j'achète (4K, Oled, Qled, etc...)
    > Merci d'avance
    >
    > Alain
    Le pb c'est que le player pop envoi du HDR en permanence et que sur une TV 4K HDR cela entraine une colorimétrie et un gamma aux fraises, il est urgent que Free déploie une m.a.j pour corriger ce problème.
    Après concernant le choix d'un TV il faut voir avec ton budget et l'éclairage de ta pièce car toute techno à des avantages et des inconvénients par exemple :
    Oled le top mais réfléchissant à la lumière parasite, risque de marquage
    QLED et ou LCD risque de fuite de lumière à cause de la techno employée et pas de Dolby Vision ni d'Atmos sur les SAMSUNG :cry:

    Voilou
  • Bonsoir
    Merci pops50 pour la réponse.
    Donc si j'ai bien compris, il ne faut pas de télé 4K pour le moment tant que le problème n'est pas réglé.
    J'aimerais bien avoir des avis de personnes ayant des télévisions assez récentes et ne rencontrant pas de problèmes particuliers.
    Merci d'avance.

    Alain
  • Alanan a écrit : 12 décembre 2020, 19:01 Bonsoir
    Merci pops50 pour la réponse.
    Donc si j'ai bien compris, il ne faut pas de télé 4K pour le moment tant que le problème n'est pas réglé.
    J'aimerais bien avoir des avis de personnes ayant des télévisions assez récentes et ne rencontrant pas de problèmes particuliers.
    Merci d'avance.

    Alain
    Salut
    Moi :D
    Je fais partis de celles et ceux qui n'ont eu aucun souci avec le Player Pop
    D'abord avec mon Philips 55PUS7600 led sans HDR
    Et maintenant Philips 65Oled +935 avec HDR10, HDR HLG, HDR 10+ ,HDR Dolby Vision
    Et la le mariage avec La Pop c'est une tuerie
    Je pense que l'Oled donne le meilleur résultat sur une image TV
    Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935
  • Merci TotoLeMarseillais pour ce témoignage
  • Alanan a écrit : 15 décembre 2020, 09:55 Merci TotoLeMarseillais pour ce témoignage
    De rien ;)
    Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935
  • TotoLeMarseillais a écrit : 15 décembre 2020, 05:47
    Alanan a écrit : 12 décembre 2020, 19:01 Bonsoir
    Merci pops50 pour la réponse.
    Donc si j'ai bien compris, il ne faut pas de télé 4K pour le moment tant que le problème n'est pas réglé.
    J'aimerais bien avoir des avis de personnes ayant des télévisions assez récentes et ne rencontrant pas de problèmes particuliers.
    Merci d'avance.

    Alain
    Salut
    Moi :D
    Je fais partis de celles et ceux qui n'ont eu aucun souci avec le Player Pop
    D'abord avec mon Philips 55PUS7600 led sans HDR
    Et maintenant Philips 65Oled +935 avec HDR10, HDR HLG, HDR 10+ ,HDR Dolby Vision
    Et la le mariage avec La Pop c'est une tuerie
    Je pense que l'Oled donne le meilleur résultat sur une image TV
    Une tuerie !!! qu'est ce que ce sera quand il y aura des émissions ou des films en HDR et Dolby Vision.
    Pour le moment le Philips (bonne marque) est Qled (bonne technologie).

    On nous refait le coup ( les vendeurs) de la quadrophonie pour les chaines hifi, du relief 3D, mais il n'y a rien derrière (le 4K ca démarre lentement, plus lentement que le HD) et le Dolby vision c'est de la post-prod sur les films. en, plus la pop actuellement convertit systématiquement en HDR tout, même le journal TV (bricolage électronique)
  • Hello,

    Il y a des tests TNT HLG/HDR/4k en cours dans les métropoles. Canal 83 chez moi.
    Le 4k/HDR/Dolby est omniprésent avec la fibre et la SVOD.

    Tous les téléviseurs a minima 4k HDR sont dans le coup, c'est juste une question de budget et souvent, plus s'est cher, meilleur sont l'image, le son et le design. C'est comme ça, choisit avec ton coeur et ton porte-monnaie :roll:

    Eviter les marques bas de gamme qui ne bénéficieront pas des mises à jour et nouveaux services. Il faut rester chez Philips, Samsung, LG, Sony ...

    Pas besoin de la Pop sur une Smart TV. On garde le player pour mettre sur une vielle TV dans la chambre ou la cuisine, il ne mérite pas mieux.

    Si on prend une TV avec un OS qui n'est pas Android, on peut rajouter un stick 4k si on veut vraiment certaines applications.
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison