Sous-titres VOST et enregistrements

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour à tous,

    Nouveau sur le forum et retour chez free après de nombreuses années chez Orange (longtemps seul à proposer la fibre), je viens de prendre une freebox pop et j'ai quelques soucis

    Notamment :
    Je n'arrive pas à avoir les sous-titres quand j'enregistre un film en VO

    De façon générale, cette histoire de VO et de STFR me semble très compliquée à gérer avec une expérience client proche de l'enfer ...

    1/ enregistrement de Mentalist sur TMC vendredi apm, mais c'était en FR au lieu de VOSTFR ;
    2/ enregistrement de TITANIC, James Bond et autres hier en VO mais pas de sous-titres possibles ;
    3/ No Man's Land en replay sur arte, mais seulement en FR (et seulement les épisodes 4 5 6 7 8 qui ne sont pas encore passés !)


    Sans parler d'autres problèmes : un décalage son / image rendant la chaine irregardable ou l'absence de sortie son pour brancher mon vieil ampli.

    Quelqu'un pourrait-il m'aider (et tous les autres ayant le même problème) pour régler cela ? Ou bien dois-je retourner chez Orange ou prendre une autre box de free ?

    Merci
  • Même démarche et mêmes problèmes avec une Freebox Delta, depuis 1 semaine.

    Repassé chez Free fin novembre après quelques années d'Orange, seul opérateur sur la fibre. Avant la fibre, 15 ans de Free entre 2000 et 2015, avec des enregistrements parfaits en VOST sur notre vieille Freebox.

    Pendant la parenthèse Orange, malgré d'autres soucis, enregistrements en VOST nickel.

    Depuis la Delta chez nous : impossible d'enregistrer avec les sous-titres, impossible d'avoir les sous-titres quand on recommence un film en cours du début, impossible de diminuer la taille des sous-titres quand il y a, ils sont énormes et c'est très gênant... J'ai acheté un disque dur pour pouvoir enregistrer pas mal de films, mais depuis que j'ai la Delta je n'en ai enregistré aucun car je déteste voir les films autrement qu'en VO. Je vais faire quelques progrès en anglais sans doute ;)

    Egalement des phénomènes fréquent de décalage son-image constatés... mais ils disparaissent en général après un arrêt de la TV puis redémarrage.

    Impossible de trouver de la doc sur les sous-titres et leur paramétrage. L'aide en ligne de Free ne donne même pas les bonnes étapes (les menus cités ne sont pas ceux que j'ai sur mon interface !) ... je vais tenter l'aide téléphonique mais suis assez pessimiste en fait. J'envisage même de retourner chez Orange à cause de cela.

    Si des contributeurs ont trouvé une solution, je suis preneur !
  • Pareil chez moi sur une POP,...
  • Bonjour même probleme pour moi absence de sous-titres sur la chaine payante TCM.
    Idem sur arte pour avoir la VO sous-titrée je suis obligé de passer par le canal internet de la free pop.
    Je précise que j'ai bien paramétré la lange audio + soust-titres dans les paramètres.

    Plus généralement je remarque qu'un grand nombre de chaines du pack sont disfonctionnelles
    lorsque l'on choisit langue et sous-titre dans le film, on peut choisir la VO mais à sous-titres il est indiqué "aucun". Cela marchait tres bien avec revolution.... :oops: :twisted:

    Faut-il se plaindre à free et si oui par quel canal?
    Haut
  • Bonjour,
    Je viens d'avoir un technicien "niveau 2 " au 3244 : il m'a franchement expliqué sans fard qu'ils n'avaient AUCUNE solution pour solutionner ce problème de sous-titres absents des enregistrements et en contrôle du direct, avec beaucoup d'arrogance et d'aplomb. Il m'a même conseillé de ne plus "embêter" les conseillers du 3244 avec ce problème pour lequel ils ne pourraient pas m'aider ! :( Et il m'a ajouté que comme je suis désormais équipé d'une Delta S, je ne peux pas revenir en arrière, à la box Révolution.
    J'ai cru rêver, le technicien m'a affirmé régler tout un tas de soucis tous les jours, qu'il était très compétent, et qu'il ne fallait pas faire le difficile !!!!
    Je ne sais pas vous, mais moi j'ai comme une envie de changer de FAI.
    Si vous avez d'autres retours avec un possible solutionnement de ce manquement majeur, merci pour vos retours. Car je suis un brin désespéré. :-( :oops:
  • C'est tout de même incroyable au prix payé, de ne pas avoir de sous titre, apparement les techniciens ne sont pas meilleurs que chez les autres Fai, malheureusement. Ma mère est pratiquement sourde, c'est vraiment lamentable. :oops:
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison