Décalage son/image sur deux chaines

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour.
    Je viens vers vous car je constate un gros souci de décalage son/image mais uniquement sur deux chaines (200 et 201, Planete+ Crime Investigation et Planete+ Aventure Experience)
    J'ai constaté cela hier matin. Pourtant j'ai l'offre Delta Fibre depuis le 9 novembre et jusqu'à présent tout fonctionnait correctement.
    Je dois préciser que ce n'est pas un tout petit décalage, mais plutôt d'un décalage d'environ 15 secondes !!
    J'ai essayé de rebooter plusieurs fois le player sans succès.
    C'est vraiment "embêtant" car je regardais souvent ces chaines. Maintenant c'est impossible.
    Le player Pop est raccordé au serveur par cable RJ45 et relié à ma télévision par HDMI.

    Je précise aussi que je suis allé dans les paramètres du player sur la page d'accueil.
    Préférences relative à l appareil > Paramètres avancés > Sortie audio > Format de sortie digital
    et j'ai sélectionné PCM à la place de Auto.

    Mais cela n'a rien changé.
    Pourquoi un décalage sur deux chaines uniquement ?
    Merci d'avance si vous avez des conseils ou si vous constatez le même souci.

    Alain
  • Bonsoir,

    Bug d'OQEE ! Ça arrive parfois sur Nikelodéon aussi et mis à part attendre que ça revienne, je n'ai pas trouvé de parade. Ah si en fait, en passant par MyCanal là, je n'ai pas de décalage...
  • Merci pour la réponse, mais je ne comprends pas trop: En passant par MyCanal ??? Faut il être abonné à Canal ???
    Merci.
  • My Canal est disponible pour les abonnés Delta/Pop, afin de profiter de l'option TV by Canal incluse dans l'offre.

    Impossible d'accéder aux autres chaines que celles de ce pack, mais l'application fonctionne très bien.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 27 novembre 2020, 00:28 My Canal est disponible pour les abonnés Delta/Pop, afin de profiter de l'option TV by Canal incluse dans l'offre.

    Impossible d'accéder aux autres chaines que celles de ce pack, mais l'application fonctionne très bien.
    Je suis bien abonné Delta/Pop, mais je ne vois pas de quoi il s'agit cette option TV By Canal
    J'ai cherché et je vois bien l'appli TV By Canal mais ça ne me propose que des abonnements.
    De toutes façons je ne pense pas que les deux chaines Planete+ qui me posent problème soient disponibles dans cette offre.
  • Je viens de tester à l'instant et aucun problème pour accéder à ces deux chaines depuis My Canal.


    Image


    Pour ce qui est de l'installation, il s'agit d'une application de la partie Android du player Pop.
    On y accède par le bouton de la petite maison, sur la droite, sous le bouton Free.

    Lorsque qu'on lance My Canal pour la première fois, il suffit d'entrer ses identifiants Free (fbx + pass) pour l'activer et le rendre opérationnel.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 27 novembre 2020, 09:00 Je viens de tester à l'instant et aucun problème pour accéder à ces deux chaines depuis My Canal.


    Pour ce qui est de l'installation, il s'agit d'une application de la partie Android du player Pop.
    On y accède par le bouton de la petite maison, sur la droite, sous le bouton Free.

    Lorsque qu'on lance My Canal pour la première fois, il suffit d'entrer ses identifiants Free (fbx + pass) pour l'activer et le rendre opérationnel.
    Et bien curieusement je n'ai pas du tout cela. J'ai bien l'icone MyCanal mais si je clique dessus, la seule possibilité est que je m'abonne.
  • En fait depuis une mise à jour récente ( 1 mois, 1 mois 1/2 je dirais), il est possible d'utiliser cette appli, mais il faut d'abord se connecter avec un téléphone Android (impossible de saisir les identifiants Free directement depuis l'appli en effet).
    Il faudrait retrouver le tuto, mais grosso modo, depuis le téléphone, on se connecte et on active l'appli sur la POP et ensuite, on accède aux chaines au lieu de voir la partie "abonnement".
    Il suffit de le faire une fois pour que ça fonctionne pour la suite. C'est pour ça que je ne me souviens plus trop, mais dans les grandes lignes c'est comme ça.

    Je l'ai fait (connecter My Canal sur POP via mon téléphone) et depuis je peux y aller comme je veux.
    C'est bien pratique quand OQEE déconne (décalage du son ou autre freeze de l'image !)
  • Merci pour ce renseignement, mais quel est le nom de cette appli sur le smartphone ??
  • C'est Mycanal aussi !
    Et je crois que si on est connecté au même wifi que la POP, l'appli la détecte est propose la connexion...
  • thgir63 a écrit : 27 novembre 2020, 12:50 C'est Mycanal aussi !
    Et je crois que si on est connecté au même wifi que la POP, l'appli la détecte est propose la connexion...
    Ma freebox Pop n'est pas connectée en WiFi sur la Delta Server. Elle est connectée en RJ45.
    J'ai installé l'application My Canal sur mon téléphone mais ça n'a rien changé. Je n'ai que l'option abonnement mais pas d'accès au chaines.
  • J'ai aussi ce décalage , pas que sur une chaine mais plusieurs y compris les chaines publiques , j'ai essayé plusieurs paramétrages , rien , de plus le son est bas quand on compare avec la TNT .Je suis en Delta avec le player POP en fibre , Je suis vraiment déçu de ce player , de plus pas de tuto pour les réglages .Grosso modo débrouillez vous avec le matos !
  • Alanan a écrit : 27 novembre 2020, 13:11 Ma freebox Pop n'est pas connectée en WiFi sur la Delta Server. Elle est connectée en RJ45.
    J'ai installé l'application My Canal sur mon téléphone mais ça n'a rien changé. Je n'ai que l'option abonnement mais pas d'accès au chaines.
    Essayez de connecter votre Pop en wifi pour faire la manip.
    J'ai retrouvé le tuto sur UF : https://www.universfreebox.com/article/ ... reebox-pop

    En espérant que cela puisse vous aider.

    PS : sur le téléphone vous pouvez vous connecter avec vos identifiants free (fbx..... et mdp associé)
  • thgir63 a écrit : 27 novembre 2020, 19:06

    PS : sur le téléphone vous pouvez vous connecter avec vos identifiants free (fbx..... et mdp associé)
    Je vais essayer le conseil.
    Je n'ai pas de problème pour me connecter à MyCanal sur mon téléphone, ni même sur mon Pc.
    C'est uniquement via le player Pop et apparemment en parcourant différents forums, je ne suis pas le seul à ne pas y arriver.
  • thgir63 a écrit : 27 novembre 2020, 19:06 Essayez de connecter votre Pop en wifi pour faire la manip.
    J'ai retrouvé le tuto sur UF : https://www.universfreebox.com/article/ ... reebox-pop

    En espérant que cela puisse vous aider.

    PS : sur le téléphone vous pouvez vous connecter avec vos identifiants free (fbx..... et mdp associé)
    Bonjour thgirl63
    Après de multiples manipulations sur mon smartphone notamment désinstallation réinstallation de l'appli MyCanal, j'ai enfin MyCanal sur ma télé via le player Pop.
    Mais j'ai un autre souci.
    Je n'ai apparemment accès qu'à des rediffusions de documents.
    Je ne vois pas comment accéder aux chaines.
    Je lance MyCanal:
    Sur la gauche, j'ai une colonne où il y a
    Accueil
    Live Tv
    Explorer
    Mes Vidéos
    CANAL VOD
    En Plus

    Si je clique sur Live TV, je vois sur la partie droite de l'écran > "Aucun Programme n'est disponible en ce moment (en étant sur "Toutes les Chaines")
    Si je vais sur Accueil, je vois à droite "Les Temps forts sport", Sélections Séries, Emissions Canal+ et C8, La jeunesse,Les Documentaires, A voir ce soir, Nos Collections

    Si je vais sur Explorer ce sont les replays des chaines.
    Sur mes Vidéos, évidemment c'est vide
    Et sur Canal VOD c'est tout ce que l'on veut acheter

    Donc ma question est : Comment avoir accès aux chaines comme mes Chaines Planete, qui sont décalées ?
    Merci de continuer à prendre du temps à me répondre.

    Alain
  • Bonjour

    Mycanal ne fonctionne avec les identifiants freebox seulement si on a une freebox delta, mais pas si on a la chance d'avoir la freebox pop, c'est bien ça ???
  • Alanan a écrit : 30 novembre 2020, 15:18 Si je clique sur Live TV, je vois sur la partie droite de l'écran > "Aucun Programme n'est disponible en ce moment (en étant sur "Toutes les Chaines")

    Je viens de faire le test et effectivement, on obtient ce message en allant sur l'onglet Live TV.

    Pour moi, il m'a suffi de passer sur l'onglet Sport à côté, puis de revenir sur Toutes les chaines pour qu'elles s'affichent.

    Pourquoi ne testerais tu pas ?

    Solaltoutsimplement a écrit : 30 novembre 2020, 18:48 Mycanal ne fonctionne avec les identifiants freebox seulement si on a une freebox delta, mais pas si on a la chance d'avoir la freebox pop, c'est bien ça ???

    Ben vu que cela se passe sur le player, que le serveur soit un Delta ou un Pop n'a aucune importance.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 30 novembre 2020, 18:58
    Je viens de faire le test et effectivement, on obtient ce message en allant sur l'onglet Live TV.

    Pour moi, il m'a suffi de passer sur l'onglet Sport à côté, puis de revenir sur Toutes les chaines pour qu'elles s'affichent.

    Pourquoi ne testerais tu pas ?
    Bien vu Kokalight :) Ca fonctionne. Merci pour l'astuce. Bonne soirée.
  • Kokalight a écrit:

    >
    >
    > [quote=Solaltoutsimplement post_id=145984 time=1606758498 user_id=42181]
    > Mycanal ne fonctionne avec les identifiants freebox seulement si on a une freebox
    > delta, mais pas si on a la chance d'avoir la freebox pop, c'est bien ça ???
    > [/quote]
    >
    >
    > Ben vu que cela se passe sur le player, que le serveur soit un Delta ou un Pop n'a
    > aucune importance.

    Merci Kakalight de te soucier de mon problème,

    Une question d'abonnement plus cher 49 au lieu de 39, avec My Canal inclus dans un cas et pas dans l'autre, peut-être ?

    Etant seulement abonné pop à 39,99, mes identifiants freebox ne donnent rien quand je les rentre sur l'appli mycanal sur mon tel -
    Mais peut-être ai-je mal compris la manoeuvre ?
  • Si tu as opté pour un abonnement POP / POP, c'est normal que tu ne puisses y accéder puisque tu n'as pas l'option TV by Canal incluse.

    C'est une option supplémentaire, que tu peux souscrire depuis ton espace abonné.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison