Probleme pour lire une cle USB

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour, je voulais regarder un film comme sur la freebox revolution, je l avait mis sur une cle USB et regarder le film mais avec ma nouvelle freebox pop je mets la cle USB dans le player sa me mets une notification je clique dessus mais je ne trouve pas de film ca me propose seulement de l'utiliser comme stockage externe, alors comment voir ce film ? je l'ai telecharge sur internet comme sur la revokution mais je ne peut pas acceder a la cle USB.

    cordialement.
  • Branche plutôt ta clé sur le serveur, puis utilise VLC ou Kodi sur le player pour aller chercher ton fichier et le lire.

    C'est la solution la plus simple actuellement, en attendant que Free daigne agir pour améliorer son interface et permettre cet accès.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 31 octobre 2020, 16:30 Branche plutôt ta clé sur le serveur, puis utilise VLC ou Kodi sur le player pour aller chercher ton fichier et le lire.

    C'est la solution la plus simple actuellement, en attendant que Free daigne agir pour améliorer son interface et permettre cet accès.
    Bon dimanche Kokalight,
    je viens de procéder comme tu l'indiques à un test d'enregistrement de 5 minutes, dans les conditions que tu décris ci-dessus, avec un DD externe vierge formaté en NTFS et connecté à la Freebox Delta via un cordon USB3.
    Le déroulement a été parfait sur Freebox OS.

    Pourtant, lorsque j'ai voulu visionner cet enregistrement sur mon téléviseur, alors que je passe par les commandes que propose le player Pop en me rendant dans le VLC de mes applications, je n'aperçois strictement rien dans la médiathèque de cette application qui reste vierge de tout enregistrement puisque jusque là je n'en avais jamais exécutés.
    Si je peux comprendre cela pour tout ce qui est autre que cette vidéo je ne le comprends pas pour cet enregistrement effectué.
    Certain que l'enregistrement s'était bien déroulé, j'ai donc connecté ce DD externe au player Pop et, en acceptant que le contenu du disque soit pris en compte dans la médiathèque de VLC, j'ai pu visionner cet essai dans de très bonnes conditions.

    N'y a-t-il pas un moyen qui consisterait à visionner le contenu du DD externe en le laissant connecté à la Delta ?

    Merci pour ton attention.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Si je comprends bien, tu as voulu enregistrer 5 minutes d'une chaine TV sur ton disque externe, pour ensuite le visionner au travers de VLC ?

    Et tu n'as rien trouvé sur ton disque au moment de la lecture ?

    Si c'est bien ça, c'est tout à fait normal, sans l'être...
    J'explique !

    En fait, tout enregistrement effectué depuis le player Pop s'effectue exclusivement vers un stockage dans le cloud.
    Il est impossible de procéder en local, malheureusement.

    Cela fait partie des grosses critiques faites et il parait que Free va envisager la chose.
    Quand ? Personne ne sait, hormis peut-être Mme Soleil... :roll:


    J'espère avoir bien saisi ton souci, mais n'hésite pas à le dire si je me suis lamentablement vautré... :mrgreen:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 06 décembre 2020, 17:14 En fait, tout enregistrement effectué depuis le player Pop s'effectue exclusivement vers un stockage dans le cloud.
    Il est impossible de procéder en local, malheureusement.
    Cela fait partie des grosses critiques faites et il parait que Free va envisager la chose.
    Quand ? Personne ne sait, hormis peut-être Mme Soleil... :roll:
    J'espère avoir bien saisi ton souci, mais n'hésite pas à le dire si je me suis lamentablement vautré... :mrgreen:
    Non Kokalight, l'enregistrement, je l'ai fait comme tu le préconisais, avec le DD externe connecté au serveur.
    J'ai finalement pu lire cet essai en procédant de la façon suivante :
    Sur mon téléviseur, j'ai cheminé ainsi après avoir activé Smart tv :
    "liste des sources">Freebox Server>Périphériques associés>Freebox Server(de nouveau)>Fichiers> Disque 1>Enregistrements.
    Là est apparu mon unique enregistrement qui s'est lancé en lecture quand j'ai cliqué sur l'icône le concernant.
    A aucun moment, je n'ai eu à me servir de ma télécommande du Player Pop ou de VLC.

    Très bonne soirée.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Ah !
    TV connectée...


    Pas de ça en rayon chez moi, malheureusement... :(
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison