Player Pop ou Devialet

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonsoir à tous.
    Free me propose la fibre et j'ai donc l'intention de me réabonner. Je choisirai surement l'offre Delta mais en ce qui concerne le player j'hésite encore. Non pas à cause du prix, qui même si il est élevé, n'est pas vraiment un problème pour moi. Mais j'ai parcouru les différents sous forums et j'ai lu des tas d'avis différents.
    Player Pop ou Player Devialet ?
    Quels sont les avantages et les inconvénients ?
    Que préférez vous ?
    Merci d'avance de me donner vos avis, si vous en avez...
    Cordialement.

    Alain
  • Alanan a écrit : 12 octobre 2020, 18:38 Bonsoir à tous.
    Free me propose la fibre et j'ai donc l'intention de me réabonner. Je choisirai surement l'offre Delta mais en ce qui concerne le player j'hésite encore. Non pas à cause du prix, qui même si il est élevé, n'est pas vraiment un problème pour moi. Mais j'ai parcouru les différents sous forums et j'ai lu des tas d'avis différents.
    Player Pop ou Player Devialet ?
    Quels sont les avantages et les inconvénients ?
    Que préférez vous ?
    Merci d'avance de me donner vos avis, si vous en avez...
    Cordialement.

    Alain
    Bonjour Alain,

    C'est en fonction des besoins de chacun.
    Avez-vous besoin d'une box avec de bon haut parleur ?
    Ou sera t'elle caché dans une armoire ?

    J'ai choisi la pop car je met ma box est dans une armoire, et que je ne met jamais le son très fort.
    Bon, je suis un peu déçu de la pop par rapport au bug et manque de fonction de programmation d'enregistrement. (Mais tout ca va se régler avec le temps, j'en suis sûr)
    La pop est aussi moins intuitive d'utilisation quand on n'est pas spécialement amateur d'informatique.
    Je ne dit pas qu'il faut être expert, mais simplement à l'aise.
    La où la player devialet est plus simple et plus clé en main.

    La pop est toute petite et pas bruyante du tout !

    Donc mon avis, c'est plus pop, en sachant qu'il peut y'avoir quelques bug de jeunesse.
    Sauf si vous voulez un "son d'exception". Dans ce cas, Devialet. :D
    Freebox Delta + Player POP
  • Merci pour jiffreui pour votre réponse.
    Pour répondre aux questions, ma télé est accrochée au mur et donc la box Devialet se trouvera dans de bonnes conditions sous la télé sur le meuble. J'avoue que j'aimerais bien un "bon" son.
    Mais je voulais des avis pour me faire une idée et ainsi éviter d'avoir des regrets.
    Bonne fin de journée.

    Alain
  • Bonjour :)
    Pas d'autres avis ? Je suis étonné. Mon sujet n'intéresse personne ? 165 vues et juste une seule réponse.
    Dois je en conclure que tout va bien avec la pop ou la Devialet ?
    J'ai l'impression que seul le sujet sur les abonnements ou migration semble intéresser...
    Bonne journée à tous :)
  • Hello,
    C'est que les 2 players ne sont pas du tout comparables et que ça dépend de ton besoin.

    * J'ai un Devialet pour sonoriser la chambre, et j'en suis très content.
    * Eventuellement, lorsqu'il sera débugué, je prendrais un Pop complémentaire + barre de son (Echo Show ?) pour mettre dans le salon où je me contente de ma Smart TV.
  • Alanan a écrit : 15 octobre 2020, 12:07 Bonjour :)
    Pas d'autres avis ? Je suis étonné. Mon sujet n'intéresse personne ? 165 vues et juste une seule réponse.
    Dois je en conclure que tout va bien avec la pop ou la Devialet ?
    J'ai l'impression que seul le sujet sur les abonnements ou migration semble intéresser...
    Bonne journée à tous :)
    Peut-être parce que peu de gens ont les deux et peuvent te faire un comparatif.
    Après tu as encore d'autres solutions: une pop avec une barre de son d'un constructeur traditionnel, un box android quelconque (Nvidia, Mi, etc) avec une barre de son, voire la Révolution avec une barre de son. Ou encore un vrai son home-cinema avec ampli et son cortège d'enceintes (si tu as la place et la possibilité des les intégrer dans la déco de ta pièce, c'est cette dernière solution qu'il faut privilégier par rapport à une barre de son ou le player Devialet).
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Alanan a écrit : 15 octobre 2020, 12:07Dois je en conclure que tout va bien avec la pop ou la Devialet ?

    Non, tout ne va pas forcément bien ou mal avec l'un ou l'autre.
    Le problème que tu n'obtiennes pas plus de réponses peut aussi se situer au niveau du fait que tout le monde ne peut se permettre de se trouver dans ta situation de choix.

    Personnellement, jamais je n'aurais pu me permettre d'envisager l'acquisition du Devialet, par exemple.
    500 balles, c'est 40% de ma retraite !

    De fait, ceux qui sont dans mon cas, un très grand nombre probablement comme le démontre le succès de l'offre Delta/Pop, ne se sont jamais et ne se poseront jamais la question de la comparaison.

    Si tu veux vraiment pouvoir les comparer, tu peux le faire toi-même en optant pour Delta/Devialet, en y ajoutant l'option second player avec le Pop.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci à vous pour vos réponses...
  • Kokalight a écrit : 16 octobre 2020, 16:10 Non, tout ne va pas forcément bien ou mal avec l'un ou l'autre.
    Le problème que tu n'obtiennes pas plus de réponses peut aussi se situer au niveau du fait que tout le monde ne peut se permettre de se trouver dans ta situation de choix.
    Excellent argument. A la maison avoir les 2 players + barre de son de qualité est un véritable gouffre à fric.
    Une barre de son coute une blinde et la différence de rendu sonore n'est pas accessible au quidam par rapport au Devialet, sans compter l'encombrement des enceintes et de l'amplificateur.

    2 mondes qui se côtoient.
  • Alanan a écrit:
    > Bonjour :)
    > Pas d'autres avis ? Je suis étonné. Mon sujet n'intéresse personne ? 165
    > vues et juste une seule réponse.
    > Dois je en conclure que tout va bien avec la pop ou la Devialet ?
    > J'ai l'impression que seul le sujet sur les abonnements ou migration semble
    > intéresser...
    > Bonne journée à tous :)

    Tout dépend de tes besoins, on est sur 2 produits radicalement différents... Cela revient à demander si tu dois acheter un camion ou une voiture...
    La différence se situe déjà au niveau du prix. Le prix du Devialet est, pour moi, vraiment dissuasif.

    Maintenant, si le coût n'est pas un critère, les deux player ont leurs avantages et leurs inconvénients, et la première question à se poser, c'est ce que tu attends. Si tu souhaites un "bon son", il faut se tourner vers le Devialet. Si tu veux un "très bon son", il faut prendre un Home-Cinema et les enceintes qui vont avec et dans ce schéma le player pop peut suffire (même s'il gère encore mal le 5.1 en TV simple).
  • Bonjour et merci pour ces réponses supplémentaires ...
    Je pense que vous n'avez pas entièrement compris ma demande.
    Je ne voulais pas forcément vos avis au sujet du son de la Devialet...
    J'avais parcouru rapidement les différents forums et j'avais lu pas mal de critiques aussi bien du player Devialet que de celui Pop.
    Mais tout le monde sait que les gens qui sont satisfaits n'écrivent presque jamais de commentaires.
    Je sais très bien que le prix du Devialet est vraiment un obstacle insurmontable pour beaucoup, mais je voulais qu'on fasse abstraction de cela et qu'on ne parle que des avantages par rapport au player Pop et inversement.
    Par exemple, le player Pop a t'il encore des inconvénients ? Que ne peut-on pas faire avec le player Pop par rapport au Devialet ??
    Pour résumer, si il n'y avait pas ce "problème" de prix, prendriez vous Pop ou Devialet ??
    J'espère avoir été plus clair et plus précis.
    Cordialement.

    Alain
  • Concernant le streaming de musique, Je viens de regarder Deezer HIFI (qualité CD à 14.99€/mois).
    Sur le pc ou le smartphone pas de problème.
    Sur le player Devialet, surprise, l'écoute ne se fait qu'en qualité MP3 , l'application ne fait pas en flac qualité CD.
    Sur le player POP, Pareil. Deezer a incorporé la qualité CD sur l'application android mais ne la pas fait sur android TV, pour avoir le sigle hIFI, il faut caster de son smarpnone vers le player pop.

    Pour le même prix, il y a Amazon music HD, je regarde de plus près, fonctionne sur pc et android
    Sur le devialet pas d'apllication à installer, il faut dire à Alexa de mettre de la musique. Mais pas de qualité HD de diffusé, uniquement qualité mp3.
    Sur le player Pop, pas d'application amzon music ou de Alexa sur Android TV.
    je teste l'installation d'une application android d' amazon music, la Tout ce que peut faire la télécommande c'est valider, on ne peut mème pas aller dans le menu et aller choisir sa playlist. (peut-être en branchant clavier/souris sur le player ...). Pas possible de le caster en qualité CD, cette fonction n'est pas installer dans le chromecast.

    Résultat je ne vais pas conserver après la période d'essai.

    Ce que je reproche au player Devialet ou à une barre de son, c'est de na pas avoir le même rendu stéréo droite/gauche que celui que j’entends dans les écouteurs.
    Modifié en dernier par melleray le 18 octobre 2020, 20:58, modifié 1 fois.
  • Hello Alain,

    C'est simple, les services pourraient être les mêmes actuellement pour les 2 boxs si Free le voulait.

    * Pop = Box cheap Android TV avec possibilité d'accéder au PlayStore pour les mises à jours ou les nouvelles applications mais dans 2 ou 3 ans, elle ramera trop, comme mes anciennes box Android ...
    * Devialet = Box Linux propriétaire prévue pour 10 ans avec mises à jour dépendantes des développeurs de Free, on pense à l'enregistrement Cloud ou Disney+ par exemple et la mise à disposition dans le monde Linux des Codecs (5.1 sur Netflix / DTS / Atmos ...) mais qui utilise vraiment à part le 5.1 sous Netflix (Prime c'est OK) avec un Devialet ?

    L'avantage du Devialet est Prime+Netflix+Panorama+Cafeyn inclus dans le forfait à comparer avec un paiement de 10 € par mois durant 4 ans au forfait Pop et Prime+Netflix+Panorama en option payante.

    Une Delta Devialet va te couter 50 € par mois et pendant 4 ans 10 € par mois.
    Une Pop va te couter 30 € par mois durant 1 an + 40 € par mois ensuite + Amazon Prime 4 € (50/12) + Netflx 8 €.
    Sur 5 ans option Netflix 4k
    Pop 65 € / mois Total = 3903 €
    Devialet 58 € / mois Total = 3479 € + 480 € = 3959 €. Tu as le son de l'enceinte gratuit.

    Ma comparaison est hors téléphone. ça change un peu si on inclus l'avantage Pop de 6€.
    Sur 5 ans, la Pop reste plus rentable et à partir de 6 ans, la Delta devient plus économique.

    En 10 ans, tu économises 850 € (hors téléphone que je n'ai pas) avec le Devialet, toujours garantie par Free, par rapport à la Pop. Mais personne le ne fera.

    Le Devialet fonctionne bien quand un veut un son correct sans se prendre la tête et qu'on a peu d'espace.
    J'ai ai mis un dans la chambre à la place d'un player Révolution et franchement, tout fonctionne et même fonctionne mieux car j'ai la 4k et un meilleur son sans perdre de fonctionnalités hormis le lecteur BR !
    Mes seules critiques serait le manque de disponibilité des applications par rapport à Android qu'on peut facilement contourner avec un stick + une liaison optique et l'absence de lecteur Blu-Ray 4k, mais je m'aperçois que je regarde de moins en moins de galettes (Prime+Netflix 4k+Panorama+Direct)

    Quand au prix, pour la qualité, cette enceinte n'est pas chère même si ça reste un investissement trop important pour certains. On n'est pas loin de 1000 € pour une enceinte multi-room Devialet seule et la moins chère des enceintes TV (AMZ) vaut 200 € + player + câble optique ... =270 € hors promo.
    Cette enceinte fait le job, avec les défauts non rédhibitoires connus depuis la sortie.
    Il ne faut pas se contenter l'avis des geignards récurrents sur les forums même si fondamentalement, ils ont parfois raison.
  • :) Merci beaucoup melleray et renoOo pour ces avis précieux pour moi ...
  • Alanan a écrit:
    > Bonjour et merci pour ces réponses supplémentaires ...
    > Je pense que vous n'avez pas entièrement compris ma demande.
    > Je ne voulais pas forcément vos avis au sujet du son de la Devialet...
    > J'avais parcouru rapidement les différents forums et j'avais lu pas mal de
    > critiques aussi bien du player Devialet que de celui Pop.
    > Mais tout le monde sait que les gens qui sont satisfaits n'écrivent presque
    > jamais de commentaires.
    > Je sais très bien que le prix du Devialet est vraiment un obstacle
    > insurmontable pour beaucoup, mais je voulais qu'on fasse abstraction de
    > cela et qu'on ne parle que des avantages par rapport au player Pop et
    > inversement.
    > Par exemple, le player Pop a t'il encore des inconvénients ? Que ne peut-on
    > pas faire avec le player Pop par rapport au Devialet ??
    > Pour résumer, si il n'y avait pas ce "problème" de prix,
    > prendriez vous Pop ou Devialet ??
    > J'espère avoir été plus clair et plus précis.
    > Cordialement.
    >
    > Alain


    Que vous ayez le player Devialet ou le player Pop vous aurez accès aux mêmes services Amazon PRIME, Canal Panorama, Netflix Essentiel.. C'est pas le player qui est à prendre en compte mais l'abonnement DELTA.

    Après vous avez un choix à faire entre les 2 players.
    Pourquoi l'un plutot que l'autre ?

    Etes-vous équipés d'une barre de son ou avez vous la possibilité d'en installer une ? Le player DEVIALET n'est pas facile à placer mais est Plug and Play.
    Le player Pop est un player Android donc avec un store d'applications important. Si vous voulez télécharger les applis à la mode ou les futures applis c'est le seul player qui vous permettra les 2.

    Après si vous voulez le meilleur des 2, vous pouvez partir sur le Devialet, et y ajouter un player Android comme la Nvidia Shield, la Xiaomi mi box s, ou encore Google TV.
  • Bonsoir
    J'ai opté pour l'abonnement delta + pop, et j'ai l'option multi-tv avec une mini 4k que j'ai gardé à ,2€/mois depuis le début (avec ma Révolution à l'époque)
    Un élément, qui, me semble-t-il , n'a pas été évoqué est le manque de souplesse pour les enregistrements.
    Sur la Pop, il se font sur le Cloud. Du coup mon disque dur interne dans la Delta ne sera a rien dans ce cas. Mais comme j'ai le serveur Delta, je peux aussi enregistrer des émissions avec l'application smartphone de Free et là, les enregistrements se font sur mon serveur. Mais je ne peux pas les regarder sur mon player Pop.... Et les enregistrements faits sur le player Pop ( dans le cloud) ne sont pas lisibles sur mon player Mini 4k. Sur ce player Mini 4k, je peux regarder les enregistrements faits sur mon serveur Delta.
    Avoir les deux players peut être un avantage.

    Sinon je trouve la navigation dans les guide de programme sur le player Pop malaisée. On est obligé de quitter l'émission en cours pour aller voir ce qu'il va y avoir dans la suite et parcourir le guide TV après un choix dans un menu.

    Enfin, les enregistrements qui sont visibles en tant que fichiers sur le serveur Delta sont toujours téléchargeables sur un PC et modifiables pour retirer les pubs par exemple. Sur le player Pop rien n'est récupérable depuis le cloud. Et le comble, c'est que certaines chaînes refusent l'enregistrement dans le cloud... On ne peut donc pas tout enregistrer.

    Voila mon retour en espérant que cela puisse aider.
    Freebox révolution fibre
    Demande de migration Delta+Pop+HDD+Répéteur
    - Demande de migration le 30/07 à 15:49
    - Confirmation le 30/07/2021 à 15:50
    - Colis en préparation le 16/03/2021
    - Freebox Delta Pop reçue le 27 mars 2021 et installée. Tout est OK.
  • Petite amélioration du player Pop : on peut désormais accéder au guide TV à partir de la navigation des chaines
    Freebox révolution fibre
    Demande de migration Delta+Pop+HDD+Répéteur
    - Demande de migration le 30/07 à 15:49
    - Confirmation le 30/07/2021 à 15:50
    - Colis en préparation le 16/03/2021
    - Freebox Delta Pop reçue le 27 mars 2021 et installée. Tout est OK.
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison