Mise à jour player Pop (Android et OQEE)

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Salut tout le monde,

    Alors j'ai réussi à avoir une solution provisoire pas trop mal en m'inspirant des derniers retours sur le Bugtracker (https://dev.freebox.fr/bugs/task/31537):
    - Player Pop connecté en HDMI sur ampli Yamaha RX-V583
    - Réglage du son sur la Pop en SPDIF, "associate audio" désactivé

    Avec ceci, j'obtiens:
    - Du vrai 5.1 sur Netflix et Amazon Prime
    - De la vraie stéréo sur OQEE, que mon ampli peut retraiter pour simuler du 5.1
    - Du 5.1 sur certains fichiers de test Dolby et/ou DTS sur VLC en passtrhrough
    - Du son pourri (multicanal remixé uniquement sur les frontales gauches et droites) avec Kodi (réglé en "passthrough" et sortie "fixe")

    Ca ne résout donc pas le problème pour la lecture de vidéos, mais au moins, ça permet d'avoir un son correct sur OQEE, Netflix et Amazon, sans avoir à changer les paramètres. (Car le choix "PCM" enlève les possibilités de multi-canal sur Netflix et Amazon)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour à tous,
    La dernière version Android de ma Pop player (avec Delta Server) est 9.6.6. Est ce la plus récente ou y a t il "du nouveau" Merci Bonne année
  • Il s'agit d'une mise à jour du système d'exploitation d'Android TV pas d'OQEE TV

    La version 9.6.6 concerne OQEE TV qui n'est "qu'une" application Android TV qui se met à jour automatiquement, à chaque démarrage de la Freebox. Mais je crois que depuis le 28 décembre, une nouvelle version a été déployée, la version 1.0.94

    La mise à jour du système d'exploitation d'Android TV s'effectue (comme sur un téléphone) en allant dans les paramètres / préférences relatives à l'appareil / À propos / Mise à jour du système.
  • GiGiOnDaWeb a écrit : 04 janvier 2021, 13:42 Il s'agit d'une mise à jour du système d'exploitation d'Android TV pas d'OQEE TV

    La version 9.6.6 concerne OQEE TV qui n'est "qu'une" application Android TV qui se met à jour automatiquement, à chaque démarrage de la Freebox. Mais je crois que depuis le 28 décembre, une nouvelle version a été déployée, la version 1.0.94

    La mise à jour du système d'exploitation d'Android TV s'effectue (comme sur un téléphone) en allant dans les paramètres / préférences relatives à l'appareil / À propos / Mise à jour du système.
    Justement, la version 9.6.6 c'est le système Android TV. Et en faisant la manip que tu décris, on passe à 9.6.21.

    Oqee doit être en 1.0.94 en ce moment si je ne me trompe pas.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Oui, c'est exactement ce que je voulais dire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • Pif a écrit : 03 janvier 2021, 14:30 Alors j'ai réussi à avoir une solution provisoire pas trop mal en m'inspirant des derniers retours sur le Bugtracker (https://dev.freebox.fr/bugs/task/31537):
    - Player Pop connecté en HDMI sur ampli Yamaha RX-V583
    - Réglage du son sur la Pop en SPDIF, "associate audio" désactivé

    Avec ceci, j'obtiens:
    - Du vrai 5.1 sur Netflix et Amazon Prime
    - De la vraie stéréo sur OQEE, que mon ampli peut retraiter pour simuler du 5.1
    - Du 5.1 sur certains fichiers de test Dolby et/ou DTS sur VLC en passtrhrough
    - Du son pourri (multicanal remixé uniquement sur les frontales gauches et droites) avec Kodi (réglé en "passthrough" et sortie "fixe")
    Bon, ben ce n'était pas aussi simple que ça, ça ne marche pas tout le temps et ça explique aussi pourquoi chacun n'obtient pas les mêmes résultats que les autres:
    Avec le réglage ci-dessus, on obtient de la vraie stéréo sur OQEE, (que mon ampli peut retraiter pour simuler du 5.1), mais à deux conditions (que j'ai réussi à dupliquer):
    - avoir au préalable lancé un fichier de test DolbySoundCheck 5.1 avec VLC
    - ne pas avoir arrêté complètement le player POP (avec la mise en veille ça marche)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • GiGiOnDaWeb a écrit : 04 janvier 2021, 13:42 Il s'agit d'une mise à jour du système d'exploitation d'Android TV pas d'OQEE TV

    La version 9.6.6 concerne OQEE TV qui n'est "qu'une" application Android TV qui se met à jour automatiquement, à chaque démarrage de la Freebox. Mais je crois que depuis le 28 décembre, une nouvelle version a été déployée, la version 1.0.94

    La mise à jour du système d'exploitation d'Android TV s'effectue (comme sur un téléphone) en allant dans les paramètres / préférences relatives à l'appareil / À propos / Mise à jour du système.
    J'ai bien précisé que la mise à jour 9.6.6 était la MàJ d' Android donc du système et ce système est celui de la POP Player et non pas de ma trottinette. Je n'ai jamais parlé d'OQEE et c'est heureux que quelqu'un d'autre ait relevé votre erreur de compréhension. "C'est exactement ce que je voulais dire" !!!!
  • ags a écrit : 06 janvier 2021, 22:22
    GiGiOnDaWeb a écrit : 04 janvier 2021, 13:42 Il s'agit d'une mise à jour du système d'exploitation d'Android TV pas d'OQEE TV

    La version 9.6.6 concerne OQEE TV qui n'est "qu'une" application Android TV qui se met à jour automatiquement, à chaque démarrage de la Freebox. Mais je crois que depuis le 28 décembre, une nouvelle version a été déployée, la version 1.0.94

    La mise à jour du système d'exploitation d'Android TV s'effectue (comme sur un téléphone) en allant dans les paramètres / préférences relatives à l'appareil / À propos / Mise à jour du système.
    J'ai bien précisé que la mise à jour 9.6.6 était la MàJ d' Android donc du système et ce système est celui de la POP Player et non pas de ma trottinette. Je n'ai jamais parlé d'OQEE et c'est heureux que quelqu'un d'autre ait relevé votre erreur de compréhension. "C'est exactement ce que je voulais dire" !!!!
    Houla, Houla, on se calme. Tout va bien.

    Je répondais à Gigiondaweb qui dans sa réponse à ta (votre ?) question s'était emmelé les pinceaux avec les n° de version entre AndroiTV et OQEE. Et il a répondu au second degré que c'était bien ça qu'il avait écrit.

    Bref, AndroidTV est bien passé en 9.6.21, et si tu suis la procédure de Gigiondaweb, tu devrais l'obtenir.
    En revanche, j'ai lu sur d'autres messages sur UniversFreebox (https://www.universfreebox.com/article/ ... diagnostic) qu'un gars avait réussi à faire planter définitivement son player en faisant ça.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • ags a écrit : 06 janvier 2021, 22:22 J'ai bien précisé que la mise à jour 9.6.6 était la MàJ d' Android donc du système et ce système est celui de la POP Player et non pas de ma trottinette. Je n'ai jamais parlé d'OQEE et c'est heureux que quelqu'un d'autre ait relevé votre erreur de compréhension. "C'est exactement ce que je voulais dire" !!!!
    Heu...
    oui, je me suis emmêlé les pinceaux et oui mon "c'est exactement ce que je voulais dire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: " relève du second degré. (ou que je suis vert de honte de m'être trompé...)
    Je relevais en fait (trop) rapidement cette confusion OQEE / Android TV parce que je l'avais vu dans d'autres posts et que dans un élan de bonté infinie (et c'est toujours du second degré :roll: ), je pensais que ça pourrait profiter à d'autres...

    Bonne année :mrgreen:
  • Petit retour d'expérience concernant le CEC. J'ai découvert un truc par hasard sur un réglage de la POP :

    Rappel de ma config:
    • Pop branchée en HDMI sur ampli Yamaha RC-V583 branché lui-même sur Télé Samsung UE32D6500
    • Android TV 9.6.21 OQEE 1.094
    Résultats:
    • Extinction (touche on/off) en mode veille de la Pop = extinction de l'ampli et de la TV
    • Extinction complète (touche on/off) de la Pop = extinction de l'ampli et de la TV
    • Dans le cas ou l'ampli n'est pas allumé, ça marche aussi: extinction pop = extinction TV
    • Allumage (touche on/off) de la Pop depuis la veille = rien
    • Allumage (touche on/off) de la Pop depuis l'appareil éteint = rien
    • Allumage de la Pop depuis la veille par appui sur la touche "maison" = allumage TV
    • Allumage de la Pop depuis l'appareil éteint par appui sur la touche "maison" puis une deuxième fois quelques longues secondes après = allumage TV
    Réglage à surveiller (c'est là la nouveauté):
    Cela ne fonctionne que si le réglage "lecture via CEC" est actif dans les options CEC de la Pop. Dans le cas contraire, cela ne marche pas pour l'allumage de la TV depuis la touche "maison"
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Pif a écrit : 06 janvier 2021, 23:45 [...]
    Bref, AndroidTV est bien passé en 9.6.21, et si tu suis la procédure de Gigiondaweb, tu devrais l'obtenir.
    En revanche, j'ai lu sur d'autres messages sur UniversFreebox (https://www.universfreebox.com/article/ ... diagnostic) qu'un gars avait réussi à faire planter définitivement son player en faisant ça.
    Pour plus d'infos, sur le bug de la mise à jour d'AndroidTV qui fait planter les players:
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/33588
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Merci Pif.
    Pas impacté, mais bon à savoir.
  • Mise à jour système v9.6.23 Android (pas celle de OQEE) du Player POP aujourd'hui. Pas d'infos sur ls correctifs. Je vais vérifier pour le son 5.1 et la sortie SPIF vs PCM.
    Modifié en dernier par Olivier92500 le 03 février 2021, 19:16, modifié 2 fois.
  • A priori. Le SPDIF marche. un nouveau réglage "Désactiver le son sur HDMI" dans les paramètres avancés.
    Modifié en dernier par Olivier92500 le 03 février 2021, 19:16, modifié 1 fois.
  • Suis pas super calé. Mais toujours pas de son en voie centrale avec un ampli HC. Et de nouveau des décalages de son sur certaines chaînes comme Canal Plus.
  • Bonjour à tous
    Depuis une mise à jour du Player Pop le 31 Décembre , je n'ai plus de télé , le player ne démarre plus.
    J'ai téléphoné plusieurs fois à Free
    Réponse : il faut attendre , dossier en cours
    La POP s'est vraiment une CATASTROPHE
    Quelqu'un a t il le meme problème
    Merci
  • VADOR02 a écrit : 04 février 2021, 15:54 Bonjour à tous
    Depuis une mise à jour du Player Pop le 31 Décembre , je n'ai plus de télé , le player ne démarre plus.
    J'ai téléphoné plusieurs fois à Free
    Réponse : il faut attendre , dossier en cours
    La POP s'est vraiment une CATASTROPHE
    Quelqu'un a t il le meme problème
    Merci
    oui, c'est même marqué plus haut...
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Olivier92500 a écrit : 03 février 2021, 18:51 A priori. Le SPDIF marche. un nouveau réglage "Désactiver le son sur HDMI" dans les paramètres avancés.
    Pas d'infos sur les 2 mises à jour...
    La nouvelle option est bien présente, mais ne me concerne pas.
    La manip' VLC pour passer en passtrought fonctionne toujours.
    J'ai pas testé le DTS sur Kodi...

    Et pour vous ?
  • Oqee est passé en 1.0.99 au passage avec la MaJ du player. Toujours pas de 5.1. J'ai du DD en stéréo
  • J'ai lu ... où je ne sais pas ! Twitter peut-être, qu'il ne fallait pas faire les mises à jour Androïd, mais juste celles lancées par Free ?
    On est d'accord qu'il faut fouiner pour aller la faire, et qu'elle ne se fait pas, et ne devrait pas se faire, juste avec le démarrage du player ?

    Vos avis
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison